LA LIAISON FERROVIAIRE PERPIGNAN-LUXEMBOURG INAUGURÉE LE 29 MARS
Les ministres français et luxembourgeois des Transports inaugureront l’autoroute ferroviaire Perpignan-Luxembourg le jeudi 29 mars. Ceci donnera lieu à la première circulation d’essai sur l’ensemble de l’itinéraire. Cette autoroute ferroviaire, longue de plus de 1 000 km, est la plus longue d’Europe. Les partenaires du projet sont la Caisse des dépôts, ASF, SNCF, CFL, Modalohr, et RFF. L’État français a investi 30 M€ pour la mise au gabarit de l’itinéraire et la réalisation de la plate-forme du Boulou (66). Cette autoroute ferroviaire permettra d’acheminer 30 000 camions chaque année.
transporteurs.net
Bon déja il y a les greves qui risque de mettre de l'eau dans le gaz, mais ce n'est qu'un détail, si on réflichi , 30.000 camions par ans cela peu parraitre beaucoup, mais je serai curieux de savoir combien de camions passe la frontière Franco/luxembourgeoise par jour !
D'autres part sur une année si on retire les dimanches et jours fériés, il reste environs 300 jours ou l'on peu rouler, si mon calcul est bon 30.000 : 300=100 :lol: 8) ( hey pas bete hin) c'est sur que journalièrement ca va tout changé .
Pour ce qui est du chargement je suppose que sera un peu comme pour travers l'Autriche, ou les premiers perdrons un temps fou a attendre de pouvoir embarquer.
Il me viens une autre réflexion, ce train ne sera pas gratuit, donc cela aura un cout et un camion a un coup aussi , mme si il ne consommera pas de carburant et ne payera pas les payages, il reste que les frais fixes ( assurances taxes salaires du chauffeur ect...) continue , comment les transporteurs vont ils répercuter ses frais?
Et les chauffeurs accepterons t ils d'attendre des heures que le train soit près a apartir, et puis pour faire le trajet auront ils droits a des wagons décends avec un resto ou cela sera t il de vieu wagons corail récuperer sur la ligne de l'est ?
Ceci est encore une fois une manoeuvre électoraliste qui lorsqu'on annonce un gros chiffre au citoyen non informer donne une impression de gros volume, mais encore une fois c'est de la poudre au yeux