Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Jean-pierre
LibrePenseur
maître Yoda
itsmeagainagain
nymo2
9 participants

    Démocratie au Brésil


    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3498
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Lun 3 Oct - 7:46

    Jean-pierre a écrit:
    Bof nous avons un Président qui met ses anciens ministres à des postes bien rémunérés, elle est où la différence.
    Bolsonaro n'a pas autant de fils que Macron d'anciens ministres.
    Tu as un vrai problème avec les gens de droite toi ? C'est impressionnant.
    Je sais que ce n'est pas une raison, mais la déforestation, ça ne date pas de Bolsonaro, c'était commencé bien avant.

    En fait pour faire plaisir et ne pas toucher à la forêt, il faudrait que ce pays reste au moyen-âge et que ça ne devienne pas la puissance économique qu'elle devrait être.

    Bolsonaro n'est pas de droite, il est du crime.

    Pour sa chère déforestation, il est allègrement passé à l'assassinat, ciblé, chefs amérindiens, jeunes brésiliens défenseurs de l'Amazonie.

    La déforestation, il l'a démultipliée.

    Puisque tu sembles vachement apprécier ce type, il a fait des trucs pour les brésiliens? (ses fils, oui, mais les brésiliens?)

    Ah bon? Macron fait des lois pour "placer ses ex ministres à des postes bien payés" ...

    Ca va loin, tes façons de voir les choses...

    En fait, il suffit de dire "je suis identitaire et d'extreme droite" et youpi, avec toi, on a tous les droits!

    Poutine corrompu? "non, c'est les ukrainiens, la Russie a une économie florissante"
    Russie dans le rouge? "non, c'est l'Amérique qui est surendettée"
    Tous les fils de Bolsonaro sont passés millionnaires? "non, Macron a plus de ministres que bolsonaro n'a d'enfants"
    Philippot ne raconte que des fake news? "non, il dit des trucs qui dérangent le main stream"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Invité Lun 3 Oct - 8:17

    J'espère que le Zipi a déjà mis sa bouteille de Champagne au frais, histoire de fêter la future victoire de Bolsonaro, le Trump brésilien.

    Pour les nationalistes, hip hip hip... Démocratie au Brésil - Page 2 Boivent
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par LibrePenseur Lun 3 Oct - 8:48

    Les sondages, toujours eux, annonçaient Lula passant dès le premier tour et il a fait 48% et le second est Bolsonaro... Les brésiliens vont se taper une campagne de merde pendant 1 mois dès aujourd'hui !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Pelayo Lun 3 Oct - 13:21

    Un mois c'est long    le 30 octobre je crois

    Bolsonaro n'est ni de droite ni d'extrême droite    
    c'est juste un mafieu  un opportuniste

    je le répète    en Amérique Latine
      les notions de droite et de gauche  ne sont pas celles de l'Europe

    Lula est un démago corrompu et Bolsonaro un Bolsonariste   prêt à tout pour sa pomme


    aucun des deux ne mérite   la place

    Pauvre Brésil  et surtout pauvre terre brésilienne Shit

    Bolsonaro est favorable aux mines d'or qui tuent la Nature

    Bientôt il n'y aura plus de problème de déforestation de la l'Amazonie
    bein non !! puisqu'il n'y aura plus d'Amazonie

    l'Amazonie nommée " le poumon vert " de la planète
    ce n'est pas pour rien



    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par LibrePenseur Lun 3 Oct - 17:33

    Pelayo a écrit:Un mois c'est long    le 30 octobre je crois

    aucun des deux ne mérite   la place

    Pauvre Brésil  et surtout pauvre terre brésilienne Shit

    C'est ce que je me suis dit aussi !
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Lun 3 Oct - 19:16

    le bilan de Lula était solide.

    C'est une cabale qu'il a subie.
    Des diffamations de folie!
    En partie provenant de son propre camp.

    Bolsonaro ? Je pense que vous n'avez pas idée du tort qu'il a fait à son pays.

    Meurtres de masse, sur le peuple et les amérindiens.
    L'amazonie en Feu, COMME JAMAIS!

    et des fake news à gogo, du genre "l'éducation nationale brésilienne a acheté des livres pour enfants à la France, pour leur apprendre à devenir des pédés".

    La moindre vérification de ces accusation, démontre très rapidement que tout n'est qu'invention, aucun livre Français n'a incité les petits brésiliens à devenir des brésiliennes.

    Et ça, c'est constamment.
    Le mec ne vit que parce qu'un certain nombre de gens est prêt à gober ses délires de fake news!

    On en revient toujours aux mêmes systèmes

    Vos chers populistes ne vivent qu'a travers les mensonges les plus ignominieux qui soient
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Lun 3 Oct - 19:35

    nymo2 a écrit:Ah bon? Macron fait des lois pour "placer ses ex ministres à des postes bien payés" ...

    Par décret du Président de la République en date du 17 août 2022, M. Jean CASTEX est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.

    www.legifrance.gouv.fr

    Je ne passe pas en revu tous les anciens ministres de Macron qui sont en train de pantoufler par décret présidentiel.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Lun 3 Oct - 19:39

    C'est rigolo avec toi @nymo2 tout ce qui ne va pas dans ton sens, ce sont tueurs, des magouilleurs des suppôt du diable.

    Par contre lorsqu'un type à été condamné pour corruption, c'est une cabale, pourtant elle était super bien argumenté la cabale.

    Les Juges rouges et les médias sont en train de faire au Brésil ce que leurs confrère ont fait en France avec Macron, ils magouillent les élections.

    Pelayo a écrit:Bolsonaro n'est ni de droite ni d'extrême droite
    c'est juste un mafieu un opportuniste

    Ça n'empêche pas d'être un bon président.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Lun 3 Oct - 21:36

    Jean-pierre a écrit:C'est rigolo avec toi  @nymo2 tout ce qui ne va pas dans ton sens, ce sont tueurs, des magouilleurs des suppôt du diable

    si tu en parles comme ça, c'est que tu t'es encore bien voilé la face.

    Je pense que tu ne veux pas voir ce qu'a fait ce type.

    Mortalité extreme, chez tous ceux qui ont tenté de retarder la flambée amazonienne.

    on parle de meurtres!
    de vrais meurtres!

    2 brésiliens, venus avec un chef amazonien, pour discuter? Liquidés, tous les trois.

    Et ça, tu sais combien de fois c'est arrivé? mais ça, c'est qu'une petite partie du personnage. Y a tout le reste! Tous ses fake news, très bien relayés grâce aux algorithmes de WhatsApp ou Instagram... par ses fistons, justement.

    Bolsonaro? c'est comme Florian Philippot, mais à la tête d'un pays de 160 millions d'habitants!

    Y a pas de négociation avec ce Bolsonaro.

    Il aurait pu diriger tes Wagner, après avoir fait fureur dans les hot dogs brésiliens.

    Tu veux qu'on parle de Lula?

    Lula a mis en action toutes ses promesses, mais il s'est fait flinguer à la veille d'être réélu.

    Et tout ce dont il a été accusé, n'a été qu'une grosse cabale gigantesque, avec un compromis, Armée, et justice d'extreme droite!

    (peut être les américains étaient dans le coup, car Lula n'a eu que de très mauvaises relations avec BUSH)



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct - 23:33

    C'est bizarre, parce que ce que moi je lis, c'est que Bolsonaro à beaucoup fait pour son peuple et que Lula n'est qu'un magouilleurs, même pas bon puisqu'il c'est fait prendre et qu'il ne doit qu'à la complaisance des juges rouges d'être dehors alors que sa place est en Prison.

    itsmeagainagain aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Ven 7 Oct - 7:42

    Jean-pierre a écrit:C'est bizarre, parce que ce que moi je lis, c'est que Bolsonaro à beaucoup fait pour son peuple et que Lula n'est qu'un magouilleurs, même pas bon puisqu'il c'est fait prendre et qu'il ne doit qu'à la complaisance des juges rouges d'être dehors alors que sa place est en Prison.

    Bonjour

    Sur pas mal de sujets, nous nous opposons en raison de nos choix de sources.

    L'exemple brésilien est assez parlant.

    M'est avis que tu sélectionnes tes sources selon qu'elles promeuvent ou non ce qu'on appelle "le progressisme"

    A la base, le "progressisme", est une conception, qui vise à vivre une croissance dans un monde en paix, et en permettant tous les hommes de vivre une évolution, dans leur carrière, leur quotidien, etc.

    Du côté des "anti tout", qu'on retrouve régulièrement, parmi les
    Anti vax
    Pro Raoult
    Pro Trump
    Pro Zemmour Le Pen, Philippot, etc...

    le progressisme est synonyme de:
    Immigrationnisme
    Bien pensance,
    Justice laxiste
    Wokisme
    Homosexualité
    Angélisme
    Européisme.

    Bien entendu, chacun de ses mots est très connoté, négativement.

    Dans les médias, il est totalement faux de dire qu'ils sont à la botte de Macron
    Macron, est l'un des symboles de l'européisme, immigrationnisme, wokisme, LGBT, etc...

    En France, il y a un max de canaux pas du tout pro macron
    Entre CNEWS, causeur, Boulevard Voltaire, TV Liberté. Zemmour TV, Russia Today, Valeurs actuelles, et j'en oublie bcp bcp...

    Je dirais même, de mon point de vue, seule la presse économique est favorable à Macron (les Echos, Challenges, La Tribune des fossés, )

    Tout le reste, fait soit dans l'audimat, soit dans la contestation véhémente, avec bcp de critiques mais zéro solution, zéro proposition.

    Pour revenir au Brésil.

    Le personnage Bolsonaro est très spécifique, un sale corrompu, un criminel, un mafieux, un tueur,
    il s'est mis dans la poche un militaire, aux conceptions religieuses fondamentalistes (le Brésil est TRES religieux, c'est le pays ou il y a le plus d'églises en proportion à sa population, et ce sont pas des catholiques normaux, non, ce sont des baptistes, des pentecôtistes, des évangélistes, bref. les sectes fonctionnent très fort, au brésil)

    Son ami militaire lui garantit un soutien massif parmi les forces armées.

    Concernant l'amazone, difficile de trouver pire que Bolsonaro

    Bolsonaro fait partie des climatosceptiques, il a martelé que le covid, c'était un truc inexistant et il pratique une démagogie à un niveau très rare.

    Toute sa carrière, il l'a construite sur le mensonge permanent.
    Je te citais l'exemple qu'il avait réussi à faire croire aux brésiliens, que les français avaient vendu des livres à l'éducation brésilienne forçant tous les enfants à devenir homosexuels (je te rassure, c'est totalement faux)

    Ce type n'a qu'une seule place légitime, c'est la taule.

    Concernant Lula
    oui, je te confirme, ce mec a oeuvré pour le peuple du brésil, a cassé les cartels et les monopoles très puissants au brésil, et a mené une politique sociale qui était urgemment nécessaire au brésil vu la quantité de crève la faim, là bas.

    Comme d'habitude, ce genre de politique dérange très vite ceux qui ont un pouvoir nocif, par leur puissance financière (promoteurs, patrons dans l'énergie, patrons dans le militaire, etc)

    Très rapidement trop gênant pour cette caste d'oligarques, Lula a subi une cabale comme on en voit rarement
    Descendu en flamme par la presse aux mains des puissants
    il s'est retrouvé englué dans tout un tas d'accusations fallacieuses, mensongères, et avec une justice soudoyée et engraissée par les puissants!

    Il a fini en taule!

    Comme toutes les accusations ne reposaient que sur du mensonge dégueulasse, la Justice a fini par donner raison à ce Lula, qui a réussi à sortir de ce cycle infernal et carcéral.

    Selon la source que tu vas utiliser, évidemment, on va te vendre soit Bolsonaro comme un mec extraordinaire et très compétent, soit on te présentera Lula comme la seule alternative honnête et utile pour le brésil.

    Mais, il est clair, que pour n'importe quel sujet, si tu as décidé de ne croire que les canaux qui pratiquent la démagogie et le populisme le plus évident, tu ne risques pas de t'apercevoir des crimes et des délires d'un mec comme Bolsonaro.

    J'ai vu que tu avais le même type de lecture sur les événements liés aux élections US.

    le fait qu'une majorité de républicains se soit laissée persuader qu'on a volé les élections à Trump, démontre surtout que les courants d'informations alternatifs ont très bien fonctionné.

    Si en revanche, tu considères Washington Post, Los Angeles Time, Ny Times, The New Yorker, comme une vraie presse éthique et digne, là, immédiatement, tu auras de l'info bien plus sérieuse que tous ces petits réseaux complotistes

    (affirmer que les élections ont été volées aux USA, c'est complotiste!)

    Voilà pourquoi, toi et moi, pour un même jour on finira par dire "il fait froid, non c'est faux, il fait chaud"

    Pour les gens comme toi, tout ce qui est officiel est mensonger.

    En Amérique, beaucoup de gens ont coupé les chaines télé (excepté Fox News, ultra conservateur) et se sont rangés dans leurs petits réseaux privés et avouent carrément "moi je m'informe via Facebook, je ne crois plus aux médias de mon pays"

    Tout ça fait que, pour n'importe quel petit malin, une bonne dose de démagogie, et de communication, et hop, on passe pour un héros, seul contre tous.

    Et même si ces mecs commettent des crimes ou profèrent des mensonges à longueur de journée, c'est pas grave, toutes les attaques sur eux, c'est que de la propagande du clan progressiste et soliste.


    Mitterrand disait
    "le nationalisme, c'est la guerre"

    moi je dirais "le populisme, c'est la guerre"
    Mais à son époque, les réseaux sociaux n'avaient pas dégommé les cerveaux du monde entier, à l'époque de Mitterrand, seule la télé endommageait les cerveaux.
    La puissance attractive des réseaux a très largement dépassé la nuisance de la télé.

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15141
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par itsmeagainagain Ven 7 Oct - 9:16

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:c est vrai que le lula qui sort de taule est tres propre !!

    Quand-même ?!

    Lula c'est un peu un Trump anti oligarque le fric en moins...

    Et dès que ce fut possible, comme en rêvent les démocrates aux USA, Lula a été envoyé derrière les barreaux.

    Ce qui fut un beau bordel entre les juges corrompus et ceux qui ne l'étaient pas, jusqu'à ce que l'un d'entre-eux le sorte de là !

    Lula peut affirmer, maintenant, l'ayant vécu, que le Brési est on ne peut plus corrompu.

    Dommage que ce soit un combat entre ces deux là, mais il faut que Lula remporte ces élections et là, Bolsonaro peut s'inquiéter pour la suite de sa vie qui risque, elle, de se terminer derrière les barreaux ainsi que pour d'autres membres de sa famille à ce qu'on nous raconte ici.

    on ne peut plus corrompu : a commencer par lui !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15141
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par itsmeagainagain Ven 7 Oct - 9:18



    un mafieu opportuniste : malheureusementt il est pas le seul ! on  a ce qu il faut a la maison !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Ven 7 Oct - 17:10

    @nymo2 à la différence de toi, je ne choisis pas mes sites d'information, beaucoup de ce que je mets ici viennent des notifications de mon smartphone et je lis tout ce que je peux lire lorsque j'ai un moment de libre.

    J'ai toujours comparé les informations de Russian Today à celle de France24 et nous sommes d'accord sur le fait que Russian Today est un média pro russe, le problème, c'est que France24, n'est pas un média impartial, mais un média pro occidental et tu t'en aperçois très facilement lorsque tu confrontes les deux chaînes.

    L'intérêt de lire ou de regarder de temps en temps RT France ou la chaîne chinoise, c'est qu'ils donnent des informations que les chaînes occidentales ne donnent pas et qui sont réelles.

    Sans même aller aussi loin, il suffit parfois de lire la presse Belge et de la comparer à la Française pour s'apercevoir que la Française n'est pas fiable en ce qui concerne la politique française.

    Bref, non, je ne vais pas lire que les infos des médias que tu as cité, mais toujours un mix des infos que je reçois et je t'engage à faire autant, lire un article du Monde et de Boulvard Voltaire sur le même sujet est souvent édifiant.

    Pour revenir à Lula, s'il a été en prison, c'est sur des preuves réelles et s'il est dehors, il ne le doit qu'aux juges rouges, parce qu'il semble que ce soit le seul qui soit en mesure de battre Bolsonaro.

    S'il y avait eu quelqu'un d'autre que lui pour s'opposer à Bosonaro, Lula serait toujours en prison et pour bien longtemps.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Ven 7 Oct - 18:19

    Jean-pierre a écrit: @nymo2 à la différence de toi, je ne choisis pas mes sites d'information, beaucoup de ce que je mets ici viennent des notifications de mon smartphone et je lis tout ce que je peux lire lorsque j'ai un moment de libre.

    tatatata!!
    bien sur que tu choisis tes sites d'info
    et même pire que ça!
    tu ressors même des actus qui te conviennent quand elles sortent sur les canaux que tu détestes!
    Je te confirme il y a des média très pro Occident
    Tu as surement entendu parler de "Radio Freedom", c'est une radio US qui émet partout, chez les pays pas cool avec les USA.

    Quand je dis que Poutine fait de la propagande, j'ai jamais nié que les USA la pratiquent depuis....

    plus de cent ans.

    Idem, pour les crimes de guerre, on peut en parler avec les USA
    My Lay, falludjah, tellement d'exemples
    Et eux, tranquilles! ils ont une loi qui dit "aucune juridiction n'a le droit de juger un américain, même s'il a fauté à l'étranger" c'est cool, hein, d'être numéro un mondial, n'est ce pas?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Ven 7 Oct - 21:31

    nymo2 a écrit:bien sur que tu choisis tes sites d'info

    Il y a deux choses, les infos que je reçois sur mon smartphone et que je garde via ma boite courriel pour m'en servir le soir sur le Défouloir.

    Là, je ne choisis pas les sites, ça arrive par les notifications.

    Et puis il y a certains sites comme orange-actu.fr ou d'autres qui me servent de support pour mettre des infos.

    Ceci dit, je n'ai jamais empêché quelqu'un de mettre les infos qu'il veut, tu peux ouvrir tous les sujets sur ton dieu Macron, que tu veux, je n'ai jamais supprimé aucun sujet tant qu'il reste dans le cadre de la loi ou qu'il ne choque pas les autres membres du Défouloir.

    Si tu veux mettre des sujets, n'hésite pas, fait toi plaisir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Mer 2 Nov - 22:07

    VICTOIRE DES GOUVERNEURS BOLSONARISTES

    Le Brésil est un État fédéral, comme les États-Unis, et les gouverneurs des États ont des prérogatives très étendues, notamment en matière de justice, de politiques sociales ou sanitaires, et peuvent donc jouer un rôle de contre-pouvoir très important. Par exemple, pendant la crise sanitaire, alors que Jair Bolsonaro refusait de mettre en place les mesures de restrictions, certains gouverneurs ont confiné leur population, malgré le refus du président de prendre une quelconque décision pour protéger les citoyens.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Heureusement, le pays n'est pas foutu, les gouverneurs de plusieurs états puissants sont aux mains de gouverneur de droite et Lula ne pourra pas faire ce qu'il veut.

    Il ne reste plus qu'à espérer que Bolsonaro dans l'opposition mène la vie dure au repris de justice qui va devenir président.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Pelayo Mer 2 Nov - 22:23

    je l'ai dit au dessus
     entre  la peste   et le choléra    le Brésil est perdant  
    Bolsonaro n'a rien à voir avec les LR le RN ou Zemmour  
    Lula est idéaliste qui se croit à l'époque du Che   ah ses 20 ans !! ah la révolution ! ah la 3º voie ! mais  se situe bien au présent par contre pour ses intérêts financiers

    je confirme  aucun des deux nenhum dos dois para o Brasil

    juste espérer que entre le Président Lula et  les Gouverneurs bolsonaristes
      ils passent tant de temps à se chercher  des noises   qu'ils foutent la paix à la terre  à la forêt
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Mer 2 Nov - 22:34

    Ça je ne suis pas sûr, l'Amazone est une source de revenue non négligeable.

    Je ne suis pas sûr que l'élection du repris de justice améliore les choses avec la France.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Pelayo Mer 2 Nov - 22:52

    L'Amazonie une fois    rasée et exploitée    c'est le monde entier qui va en baver  
    c'était   le poumon de la planète    qui absorbait   le Co2  
    personne n'a intérêt  à son  extinction  totale  ..
    ===

    Avez-vous entendu parler des " rivières volantes " de l'Amazonie ?

    L’oxygène rejeté par ses centaines de milliards d’arbres contribuaient à modérer le réchauffement climatique.

    Découvertes il y a une vingtaine d’années par les chercheurs, les rivières volantes sont de puissants flux de vapeur d’eau survolant cette forêt, dont le devenir pourrait être intimement lié à l’évolution du climat. leur disparition   serait encore un moins pour nous tous


    "L'Amazonie est pluss que le poumon vert du monde, elle est aussi son puits"

       Quand on plante des arbres, on plante des sources.

    L'eau n'existe pas dans la terre, et pas dans les montagnes. Elle provient des "rivières volantes", par la pluie. Sans eau, pas de nourriture pour le sol, ni les arbres. Seuls les arbres retiennent l'eau au sol.

       En Amazonie, par exemple, il y a plus d'eau charriée par les nuages que forment ces "rivières volantes", que par le fleuve Amazone qui est déjà gigantesque,

    Les volumes d'eau que le fleuve Amazone déverse par jour dans l'océan Atlantique, est beaucoup plus petit que le volume d'eau que celui des nuages qui partent de l'Amazonie pour aller à travers le monde.

    Donc une partie de l'humidité que l'on a ici en France proviennent une  aussi de l'Amazonie.

    Oui, on dépend de l'Amazonie aussi pour l'eau.

    Cette région est le poumon vert du monde, mais aussi, son puits et sa source.

    C'est pourquoi, il faut que tous ensemble, nous la défendions."


    https://www.radiofrance.fr/franceinter/sebastiao-salgado-l-amazonie-est-plus-que-le-poumon-vert-du-monde-elle-est-aussi-son-puits-9590406


    les rivières volantes  

    Les milliards d'arbres qu'abritent la forêt amazonienne créent un phénomène surnommé "rivières volantes".



    https://www.geo.fr/environnement/a-la-decouverte-des-rivieres-volantes-ce-fascinant-phenomene-qui-flotte-au-dessus-de-lamazonie-198141?epik=dj0yJnU9bkw3NmkzcEVkblFTUXFNNnI0clZRUGtrSC1KUDdEdlEmcD0wJm49ZXZPN0dIclFsa0JWUXJ4VjhLelVNQSZ0PUFBQUFBR05pNWw4


    Démocratie au Brésil - Page 2 64362a7c20a3bc52eb3a1495b8a37edb
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par nymo2 Jeu 3 Nov - 6:18

    qu'est ce qu'on va apprendre des choses passionnantes avec vous...
    Donc Lula, un danger pour l'amazonie
    Lula, un massacreur d'indiens d'amazonie, sans doute

    Lula va poursuivre les relations conflictuelles avec Paris, au même niveau que c'était avec Bolsonaro (qui insultait Et macron et se moquait de l'âge de sa bonne femme.. quel talent, wouaou!!!)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 8:30

    Comme quoi il n'y a quand même pas de hasard : au Brésil, les chauffeurs routiers bloquent certaines routes en soutien à Bolsonaro.

    Après Trump, Bolsonaro... Allez ouste les racailles, dehors !

    Un Bolsonaro écarté du pouvoir, c'est un peu du rêve français de voir un jour Zemmour présider qui s'éloigne. On comprend les aigreurs des derniers de la classe.

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15141
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par itsmeagainagain Jeu 3 Nov - 8:45

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Je vois que les juges rouges ont encore frappé en laissant sortir un politicard corrompu qui avait pourtant été condamné sans appel.

    Aucun mérite de cet homme lorsqu'on a des copains juges qui pensent comme soi, c'est facile de sortir de prison.

    Espérons quand même qu'il y aura une justice pour reprendre ce procès.

    Que les dieux protègent le Brésil des magouilles de la gauche dans ce pays.

    Et tu as quelles informations pour affirmer un truc pareil ?

    La terme corruption est utilisé à l'encontre de tous les gens qui ont eu du pouvoir politique au Brésil !

    En Argentine c'est pareil et dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud !

    Il règne la même ambiance dans la plupart des pays d'Afrique et d'Europe de l'Est !

    J'ai confiance en Lula c'est un homme du peuple et non des oligarques, qu'ils soit brésiliens ou étasuniens !

    le fait qu il sorte de taule ne suffit pas ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15141
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par itsmeagainagain Jeu 3 Nov - 8:46

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:Ah bon? Macron fait des lois pour "placer ses ex ministres à des postes bien payés" ...

    Par décret du Président de la République en date du 17 août 2022, M. Jean CASTEX est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.

    www.legifrance.gouv.fr

    Je ne passe pas en revu tous les anciens ministres de Macron qui sont en train de pantoufler par décret présidentiel.


    cassetete par exemple !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Nov - 20:28

    Ça va faire tout drôle à certains lorsque Trump et Bolsonaro reviendront au pouvoir. Smile

    Jean de Meung a écrit:Comme quoi il n'y a quand même pas de hasard : au Brésil, les chauffeurs routiers bloquent certaines routes en soutien à Bolsonaro.

    En effet, pas de hasard, ce sont ceux qui travaillent dur qui soutiennent Bolsonaro, pas les repris de justices ou les juges rouges.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Nov - 20:32

    Pelayo a écrit:C'est pourquoi, il faut que tous ensemble, nous la défendions."

    J'ai quand même un dilemme, le Brésil tire des bénéfices de l'Amazonie, est-ce que les autres pays qui ont besoin du poumon du monde sont prêts à défrayer le Brésil à hauteur du manque à gagner ?

    D'un côté, on dit, c'est le poumon du monde, en gros un patrimoine mondial, de l'autre côté, démerdez vous avec votre économie.

    Contenu sponsorisé


    Démocratie au Brésil - Page 2 Empty Re: Démocratie au Brésil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:26