Jean-pierre a écrit:Tu es gentil avec le Hamas, mais ces idiots ont fait assez de vidéos des horreurs qu'ils ont fait et qu'on trouve assez facilement sur le darknet.
Je n'approuve pas les bombardements aveugles sur Gaza, mais ça n'excuse pas les horreurs commises.
Je ne vois pas le rapport...
Déjà on n'a pas et on ne veut pas enquêter sur une probable
attaque sous faux drapeau !Les archives qui sortent sur des discussions privées montrent bien une volonté d'obtenir le soutien international pour agir dans une extermination totale des palestiniens et au minimum leur expulsion définitive des territoires ...
On désigne le Hamas comme responsable tout en occultant que l'existence mais surtout la subsistance du Hamas vient d'Israël qui le finançait !
Je sais que ça fait chier certaines personnes, mais
ce sont des FAITS !À partir de là, étrangement, personne ne peut expliquer pourquoi le 7 octobre 2023, personne ne surveillait les frontières israéliennes.
Pourquoi les attaquants sont arrivés grimés dans des tenues parfaitement visibles, mais visage masqué...
Des vidéos ont été faites et surtout publiées en quantité, alors que tout le fonctionnement des réseaux et d'internet est sous contrôle israélien ...
Bref...
On a attaqué des kibboutz, en gros des paysans...
On ne s'en est pas pris au israélien des villes, des beaux quartiers, des influents, etc...
En gros, ceux qui ont été touchés ou tués, n'ont pas d'un rang élevé dans la communauté juive.
De là à penser qu'ils étaient sacrifiables pour l'avenir de l'État hébreu...Comme si ça ne suffisait pas, on nous la joue
"Bébé dans les couveuses jetés parterre"...
En racontant continuellement des conneries, comme les bébés décapités, les bébés tués dans le four, etc...
Les israéliens décidés à supprimer les palestiniens, les perçoivent comme des rats qu'ils faut exterminer !
Les tuer leur apporte énormément de plaisir et de satisfaction.D'autres israéliens ont honte et se cachent les yeux de voir de quoi sont capables leurs semblables.
Apparemment, avec ce conflit, on voit que des non juifs sont aussi réjouis que ces immondes salopards qui exterminent vieillards, femmes enfants
et bébés...Vous faites comme vous voulez, mais n'oubliez pas que vous légitimez ces massacres.
Ce que je ne ferai JAMAIS !
Philosophie et réflexion:Si un ado d'une famille de 10 personnes = Grand-parents, parents, frères, sœurs, cousins cousines... commentait un crime...
Est-ce que la justice de nos pays "évolués" ou "avancés", permettrait que soit exécutée, en représailles, toute sa famille ?
Palestiniens - russophones = mêmes combats !Depuis 2014, les russophones ont été, dans le
Donbas, persécutés, torturés, assassinés, bombardés, expropriés, malmenés, et cloisonnés dans leur région en les empêchant même de fuir dans d'autres régions d'Ukraine.
Pour les palestiniens, c'est pareil, sauf que
ça dure depuis plus de 50 ans...La situation est connue et a été de très nombreuses fois (qui se comptent en milliers de dénonciations), dénoncées et condamnées internationalement.
Les mots
terrorismes et
attentat sont là pour salir ceux qui veulent exprimer leur souffrance et qu'on mette de la lumière sur leurs vies de persécutés.
Le monde est déchiré sur le sujet de l'Ukraine et l'est également sur la Palestine.
Dans les deux cas, on retrouve les mêmes complicesL'Occident représenté principalement par:
La France, l'Allemagne et l'Italie Ainsi que les anglo-saxons qui commettent des horreurs un peu partout sur la planète pour les affaires, connus de tous:
L'Angleterre et les États-Unis d'Amérique. Pas étonnant que
Poutine, grand président de la Russie qui devrait être pris en exemple parce les chefs d'État qui voudraient écrire l'histoire de leur pays en soutenant, avant tout, leur peuple.
Pas étonnant que Poutine dénonce ce qui se passe en Palestine, comme il a dénoncé ce qu'il se passait en Ukraine avant qu'il n'intervienne.
Autant dire que ce que vivent les palestiniens dans ce qu'il leur reste de la bande de Gaza depuis octobre 2023 est autrement plus laid et insupportable que ce qu'ont supporté les russophones du Donbas.
Toute personne équilibrée et saine d'esprit veut et souhaite la PAIX ! Toute personne équilibrée et saine d'esprit désire au plus profond de son être que le "affaires", que la "finance" et que les riches familles cessent d'engendrer des horreurs pareilles.
Êtes-vous une personne équilibrée et saine d'esprit ?