mais j'ai un ami radio amateur qui "vivait" a St Magne a 3km de St Magne au Sud... Tout a cramé! il est réfugié chez sa fille...Pas très loin de chez lui et ils tremblent!
ils ont coupé l'autoroute pour tenter contre feux mais comme le vent change sans arrêt de sens, pas facile!
Un pompier disait qu'en 1 minute par moment, ça brûlait la surface d'un terrain de football! Un pompier là -bas a eu suite a un retour de flammes qu'il attaquait, les deux jambes brûlées ainsi que le visage malgré leurs protections! La chaleur est insoutenable ...Y a deux jours un autre est mort au combat: Crise cardiaque ...ils sont épuisés 15 jours non stop jour et nuit. Jamais vu cela.
sur Belin beliet ils ont perdu deux véhicules lourds pas pu faire demi tour ils les ont abandonnés pneus en feu et ont eu de la chance...
le feu une fois éteint sommeille dans le sol qui est en tourbe mais aussi avec de la lignite a environ 1m de profondeur c'est pourquoi cela parfois repart de plus belle.
Les feuilles qui tombent des arbres, dès qu'elles touchent terre s’enflamment. C'est inimaginable.
Ils sont complètement dépassés...En plus, il fait 38 dehors (la metéo a dit 40 mais moi j'ai lu 38 a l'abri!)
Cela n'aide pas.
Bonjour les impôts à venir Nous n'avions VRAIMENT pas besoin de cela des milliers et des milliers d'Hectares de bois foutu.