Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

Sur le front du feu

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Masculin Nombre de messages : 5644
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation

Sur le front du feu Empty Sur le front du feu

Message par EUKINI Mer 10 Aoû - 20:38

Il y a plusieurs IZON dont un a 6km de chez moi. Non, moi je vis a 10km nord de Bordeaux
    mais j'ai un ami radio amateur qui "vivait" a St Magne a 3km de St Magne au Sud... Tout a cramé! il est réfugié chez sa fille...Pas très loin de chez lui et ils tremblent!
    ils ont coupé l'autoroute pour tenter contre feux mais comme le vent change sans arrêt de sens, pas facile!
    Un pompier disait qu'en 1 minute par moment, ça brûlait la surface d'un terrain de football! Un pompier là -bas a eu suite a un retour de flammes qu'il attaquait, les deux jambes brûlées ainsi que le visage malgré leurs protections! La chaleur est insoutenable ...Y a deux jours un autre est mort au combat: Crise cardiaque ...ils sont épuisés 15 jours non stop jour et nuit. Jamais vu cela.
    sur Belin beliet ils ont perdu deux véhicules lourds pas pu faire demi tour ils les ont abandonnés pneus en feu et ont eu de la chance...

le feu une fois éteint sommeille dans le sol qui est en tourbe mais aussi avec de la lignite a environ 1m de profondeur c'est pourquoi cela parfois repart de plus belle.

Les feuilles qui tombent des arbres, dès qu'elles touchent terre s’enflamment. C'est inimaginable.
    Ils sont complètement dépassés...En plus, il fait 38 dehors (la metéo a dit 40 mais moi j'ai lu 38 a l'abri!)
    Cela n'aide pas.
    Bonjour les impôts à venir Nous n'avions VRAIMENT pas besoin de cela des milliers et des milliers d'Hectares de bois foutu.

Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185759
    Loisirs : Internet, randonnée.

Sur le front du feu Empty Re: Sur le front du feu

Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 21:58

Je me suis permis de séparer du sujet Bonjour/Bonsoir, il me semble que c'est un sujet à par entière.

Pour illustrer le sujet.

Reprises d'incendies près de Landiras, en Gironde: 6.000 hectares brûlés

Lire la suite sur : actu.orange.fr

Si c'est de la tourbe en dessous, il ne seront pas quitte de la reprise des incendies avant une grosse pluie dans la région, il ne reste qu'à prier pour que ça arrive le plus vite possible.

Eukini a écrit:Bonjour les impôts à venir Nous n'avions VRAIMENT pas besoin de cela des milliers et des milliers d'Hectares de bois foutu.

Toute une économie sylvestre perdue pour les 30 ans qui viennent.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

EUKINI et itsmeagainagain aiment ce message

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 22:04

Bonsoir.
    En dépit d'une intensification des efforts des pompiers en Gironde , le feu reste vainqueur du combat pour l'instant. C'est un peu la panique sans oser le dire car la chaleur est telle qu'ils ont des difficultés pour s'en approcher. Les Canadair ont bien du mal à larguer l'eau là où il faut car la fumée est très dense...
    ils larguent de trop haut à cause de cette fumée et la chaleur du brasier fait évaporer presque la moitié de ce qu"ils bazardent sur les feux.

Le front du combat s'étend sur...Près de 40 km! l'Etat, informé de l'ampleur de cet incendie et suite à beaucoup d'autres dans le Sud Est ainsi qu'en Bretagne, enfin aux 4 coins du pays, a demandé de l'aide en matériel et en hommes Car nos pompiers, après trois semaines de lutte NON STOP jour et nuit sont épuisés . Pour l'instant il n'y a eu que 2 morts chez les pompiers, mais plusieurs blessés brûlés.

Les allemands viennent d'arriver à St Magne. La grèce qui possède 22 Canadair va nous en envoyer 2 en renfort car nous en avons 12 mais seuls 7 sont en état de voler car ils sont vieux (plus de 25ans d'âge pour certains) l’Italie va aussi peut être nous en envoyer deux autres, la Suède aussi, mais ce sont de petits avions bombardiers d'eau, ils sont arrivés aussi pour je ne sais quelle mission . on fait les fonds de tiroir comme on peu car jamais connu cela. La Roumanie a fait fort 74 pompiers et un matériel considérable de camions motopompe, tout ceci par gros avions cargo...
    La Pologne envois 148 pompiers en renfort ainsi que du matériel de lutte...

Ça crame toujours ... Pas une goutte de flotte... les contre feu allumés en catastrophe pour tenter de sauver les maisons ne sont hélas pas très efficaces car le vent change de direction sans arrêt.
    C'est catastrophique.

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19133
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Jeu 11 Aoû - 22:13

EUKINI a écrit:Il y a plusieurs IZON dont un a 6km de chez moi. Non, moi je vis a 10km nord de Bordeaux
    mais j'ai un ami radio amateur qui "vivait" a St Magne a 3km de St Magne au Sud... Tout a cramé! il est réfugié chez sa fille...Pas très loin de chez lui et ils tremblent!
    ils ont coupé l'autoroute pour tenter contre feux mais comme le vent change sans arrêt de sens, pas facile!
    Un pompier disait qu'en 1 minute par moment, ça brûlait la surface d'un terrain de football!  Un pompier là -bas a eu  suite a un retour de flammes qu'il attaquait, les deux jambes brûlées ainsi que le visage malgré leurs protections!  La chaleur est insoutenable ...Y a deux jours un autre est mort au combat:  Crise cardiaque ...ils sont épuisés 15 jours non stop jour et nuit. Jamais vu cela.
    sur Belin beliet ils ont perdu deux véhicules lourds pas pu faire demi tour ils les ont abandonnés pneus en feu et ont eu de la chance...

le feu une fois éteint sommeille dans le sol qui est en tourbe mais aussi avec de la lignite a environ 1m de profondeur c'est pourquoi cela parfois repart de plus belle.

Les feuilles qui tombent des arbres, dès qu'elles touchent terre s’enflamment.  C'est inimaginable.
    Ils sont complètement dépassés...En plus, il fait 38 dehors (la metéo a dit 40 mais moi j'ai lu 38 a l'abri!)
    Cela n'aide pas.
    Bonjour les impôts à venir Nous n'avions VRAIMENT pas besoin de cela des milliers et des milliers d'Hectares de bois foutu.

quelle horreur ces feux ! faites attention a vous dans le coin !!
    certains etats vont venir en aide, il aura fallu quand meme 50 000 hectares brulés pour que nos elites appellent a l aide ! ils s en foutent ils sont en vacances !!
    pas assez de pompiers , pas assez de materiel parce que pas de pognon mais quand c est pour l ukraine y a du pognon !!
    quand aux pompiers , les non vax ne peuvent pas bosser , enfin les conneries habituelles ! mais on est bien dans la merde en attendant !!
    les gens qui perdent leur maison, ca doit etre horrible !
    et ceux qui y laissent leur peau , alors la c est atroce et surtout quand on sait que les feux sont criminels souvent !!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 22:48

nos elites appellent a l aide ! ils s en foutent ils sont en vacances !!

Non, pas vraiment, ils ont été alertés et ils se bougent, mais que faire face à de telles violences de la Nature? RIEN ou pas grand chose en tout cas comme nous le constatons.

pas assez de pompiers , pas assez de matériel parce que pas de pognon mais quand c est pour l ukraine y a du pognon !!
    Pas assez de pompiers? Certes nous en avons peu professionnels , mais avec les volontaires bénévoles qui sont bien équipés en tenues, il y en a beaucoup quand même. L'Etat c'est pas le père Noel.

Entretenir une grande armée anti-incendies coûte ÉNORMÉMENT de fric et l'Etat c'est NOUS, pas les guignols qui sont supposés savoir gérer au fil d'élections choisissant des zèbres dont le talent est discutable... Y en a même qui refusent de voter, c'est dire!

Donc c'est nous avec nos impôts et nos taxes qui devons financer tout cela. Si l'Etat gestionnaire taxe la nourriture de 10 ou 12% au lieu de 5 à 7% il peut le faire...Mais alors, le 15 du mois vous serez au pain sec frotté a l'ail et râlerez que c'est pas juste...

Quant à l'Ukraine nous les armons TRÈS PEU en puisant dans notre stock d'armes ridiculement faible car nous avons tablé sur notre force de dissuasion atomique. Donc nous pensions que PERSONNE n'oserait nous attaquer ou de façon très marginale...Le Général De Villier n'a pas démissionné par fantaisie ou caprice. LUI, il SAVAIT... La suite nous l'avons VU...Au Mali.
    Nous nous sommes trompés. Par contre la France étant un pays RUINÉ malgré les fanfaronnades de M Macron et surtout son Sinistre des finances, il ne me semple pas que nous ayons refilé de l'argent que nous n'avons pas à l'Ukraine

On donne juste des armes. Comparativement, les anglais ont fourni 20 fois plus d'armes et 50 fois plus de fric que nous...Et pourtant...C'est un pays pauvre...Mais 10 fois mieux géré que le nôtre qui est pourtant riche.

quand aux pompiers , les non vax ne peuvent pas bosser , enfin les conneries habituelles !
    Les non vaccinés têtus comme des mules ne représentent pas 2% du corps des pompier pros et bénévoles inclus. C'est peanuts.

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 22:50

On voit que ce soir y a une BONNE pièce de théatre (Le Canard à l'orange) Y a personne ce soir. lol

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Jeu 11 Aoû - 22:56

EUKINI a écrit:Les non vaccinés têtus comme des mules ne représentent pas 2% du corps des pompier pros et bénévoles inclus. C'est peanuts.

Sur le front du feu 1f44d56

Sur le front du feu 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 11 Aoû - 22:59

Ce sont aussi les vacances pour certains. Smile

À noter qu'il y a des pompiers qui ne peuvent pas intervenir parce que pas vacciné, c'est vraiment très c*n comme attitude de la part du gouvernement de ne pas lever cette interdiction.

Darmanin à appeler les employeurs à libérer les volontaires, je crois qu'il est encore hors-sol, je ne connais pas un seul employeur qui retiendra un pompier volontaire, j'en connais même qui facilite certaines choses pour eux.

Eukini a écrit:Les non vaccinés têtus comme des mules ne représentent pas 2% du corps des pompier pros et bénévoles inclus. C'est peanuts.

5 000 personnes si tant est que les chiffres n'aient pas été minimisés par le gouvernement, je suppose que ceux qui sont au front aimeraient bien avoir ce renfort-là.

On ne peut que remercier les pays qui nous viennent en aide, mais je crains que tant qu'il n'y aura pas de pluie, les pauvres gars n'arriveront à rien.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

itsmeagainagain aime ce message

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 23:12

mais je crains que tant qu'il n'y aura pas de pluie, les pauvres gars n'arriveront à rien.

C'est hélas ce que je pense aussi... Ils arrivent tout de même à sauver des habitations ..Qui se retrouvent avec autour un véritable désert de terre calcinée , des années et des années pour retrouver un environnement agréable... J'ai vu la semaine dernière une femme pompier tomber dans les bras d'une femme devant sa maison, elle sanglotait et lui a dit "nous avons sauvé votre maison mais nous avons failli en mourir."
    Quand tu vois cela...tu ne sais plus quoi dire ni faire. Il ne restait pas 2 mètre de végétation encore vivante tout autour...Les murs tout noirs mais maison intacte.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 11 Aoû - 23:23

À part rendre hommage à ces gens, je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus, il faut un courage et une abnégation incroyable pour lutter contre le feu.

Réflexion d'un chronique ou d'un auditeur ce matin, les pompiers n'ont que très rarement la Légion d'honneur alors que certains ne le méritant pas l'ont, il serait peut-être temps de changer les choses.

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 23:27

La légion d'honneur a été crée(je crois) par Napoléon 1er elle récompense AVANT TOUT les faits d'arme... Donc effectivement, on a pas mais alors vraiment pas à distribuer cette distinction à des civils.
    Les pompiers constituent une armée, ils y ont donc DROIT.

Mais bon...

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 11 Aoû - 23:36

Je confirme pour Napoléon.

Franchement, si la Légion d'honneur est proposée à tous ceux qui ont été au front du feu, pour ma part, je suis pour.

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Jeu 11 Aoû - 23:42

Bien sur car quasi TOUS des hommes et femmes sont TRÈS courageux.  
    Même téméraires parfois au prix de risques insensés.
    Sur ce...Bonne nuit

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 12 Aoû - 10:25

Jean-pierre a écrit:À part rendre hommage à ces gens, je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus, il faut un courage et une abnégation incroyable pour lutter contre le feu.

Réflexion d'un chronique ou d'un auditeur ce matin, les pompiers n'ont que très rarement la Légion d'honneur alors que certains ne le méritant pas l'ont, il serait peut-être temps de changer les choses.
    oui c'est vrai ,surtout quand on voit à qui on distribue cette médaille ,
    un ami a nous qui l'a reçu nous a dit que pour lui elle n'avait plus aucune valeur et que pour revaloriser les professions à risques comme celles des pompiers ,des policiers  ,on devrait revaloriser la médaille du courage ,que les footeux et autres sportifs ne pourraient pas recevoir indûment !

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Ven 12 Aoû - 12:26

EUKINI a écrit:
    nos elites appellent a l aide ! ils s en foutent ils sont en vacances !!

Non, pas vraiment, ils ont été alertés et ils se bougent, mais que faire face à de telles violences de la Nature? RIEN ou pas grand chose en tout cas comme nous le constatons.

pas assez de pompiers , pas assez de matériel parce que pas de pognon mais quand c est pour l ukraine y a du pognon !!
    Pas assez de pompiers? Certes nous en avons peu professionnels , mais avec les volontaires bénévoles qui sont bien équipés en tenues, il y en a beaucoup quand même. L'Etat c'est pas le père Noel.

Entretenir une grande armée anti-incendies coûte ÉNORMÉMENT de fric et l'Etat c'est NOUS, pas les guignols qui sont supposés savoir  gérer au fil d'élections choisissant des zèbres dont le talent est discutable... Y en a même qui refusent de voter, c'est dire!

Donc c'est nous avec nos impôts et nos taxes qui devons financer tout cela. Si l'Etat gestionnaire taxe la nourriture de 10 ou 12% au lieu de 5 à 7% il peut le faire...Mais alors, le 15 du mois vous serez au pain sec frotté a l'ail et râlerez que c'est pas juste...

Quant à l'Ukraine  nous les armons TRÈS PEU en puisant dans notre stock d'armes ridiculement faible car nous avons tablé sur notre force de dissuasion atomique.  Donc nous pensions que PERSONNE n'oserait nous attaquer ou de façon très marginale...Le Général De Villier n'a pas démissionné par fantaisie ou caprice.  LUI, il SAVAIT... La suite nous l'avons VU...Au Mali.
    Nous nous sommes trompés. Par contre la France étant un pays RUINÉ malgré les fanfaronnades de M Macron et surtout son Sinistre des finances, il ne me semple pas que nous ayons  refilé de l'argent que nous n'avons pas à l'Ukraine  

On donne juste des armes. Comparativement, les anglais ont fourni 20 fois plus d'armes et 50 fois plus de fric que nous...Et pourtant...C'est un pays pauvre...Mais 10 fois mieux géré que le nôtre qui est pourtant riche.

quand aux pompiers , les non vax ne peuvent pas bosser , enfin les conneries habituelles !
    Les non vaccinés têtus comme des mules ne représentent pas 2% du corps des pompier pros et bénévoles inclus. C'est peanuts.

1°) ils se bougent ?? depuis quand ca a commencé ?
    2°) bien sur que ca coute d entretenir une armée du feu mais plutot que d entretenir des racailles ou filer du pognon a l ukraine , faut savoir ce qu on veut !!
    3° ) et les pompiers venus d ailleurs , ils sont tous vaccinés eux ??
    non eukini , tu ne me convaincras pas que tout va bien !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Message par itsmeagainagain Ven 12 Aoû - 12:27

Féerire a écrit:
    EUKINI a écrit:Les non vaccinés têtus comme des mules ne représentent pas 2% du corps des pompier pros et bénévoles inclus. C'est peanuts.

Sur le front du feu 1f44d56

tu vas pas t en meler toi aussi ?? nan mais ! Sur le front du feu Roool
    demandes si les pompiers venus des pays europeens sont VACCINES !!

Féerire aime ce message

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Message par itsmeagainagain Ven 12 Aoû - 12:29

EUKINI a écrit:On voit que ce soir y a une BONNE pièce de théatre (Le Canard à l'orange)   Y a personne ce soir. lol

du rechauffé !! oups !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 12 Aoû - 12:47

itsmeagainagain a écrit:tu vas pas t en meler toi aussi ?? nan mais ! Sur le front du feu Roool
    demandes si les pompiers venus des pays europeens sont VACCINES !!
    Mr. Green
    laura1214

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 17:10

Selon les infos que j'ai, c'est moins de 1 000 personnes qui viennent de différents pays de l'Union européenne, alors qu'on a 5 000 pompiers sur le carreau en France parce que non vacciné, on ne marcherait pas sur la tête des fois ?

Macron, ses sbires et l'Union européenne se servent même du feu pour faire de la propagande pro européenne, c'est carrément abject.

Comme s'il fallait être européen pour aider un autre pays ? Si ça brûle en Suisse ou en Norvège, on n'y va pas parce que non-européen ?

En plus d'après ce que j'ai compris, pour des raisons de langage, les pompiers vont rester entre eux, ça veut dire qu'on va envoyer des Allemands sans connaissance du terrain au feu ? C'est particulier non ?

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 12 Aoû - 17:20

des pompiers vont arriver de Tahiti aussi ,je n'en connais pas le nombre mais ils en ont parlé cet après midi à la télé !

Jean pierre a écrit:
    En plus d'après ce que j'ai compris, pour des raisons de langage, les pompiers vont rester entre eux, ça veut dire qu'on va envoyer des Allemands sans connaissance du terrain au feu ? C'est particulier non ?
    dans ces cas la ,il y a toujours des interprètes  Wink

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 17:24

Là aussi, c'est n'importe quoi, on fait venir des gens de l'autre bout du monde alors qu'on en a 5 000 sur place !

Il y a un officier de liaison d'après ce que j'ai compris.

En tout cas, les quelques vidéos que j'ai pu voir sont impressionnantes, les gars sont très courageux face à la fureur de la nature.

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 12 Aoû - 18:00

Jean pierre a écrit:Là aussi, c'est n'importe quoi, on fait venir des gens de l'autre bout du monde alors qu'on en a 5 000 sur place !
    je suis bien d'accord avec toi ,mais est ce qu'un seul des non vaccinés a eu l'idée de faire une pétition??
     parce que râler sur les forums c'est bien ,mais vers les responsables serait mieux  xxxxxxxxxx commentaires qui ne servent à rien sur le défouloir auraient été plus utiles sur une pétition 
     je te dis ça à toi sans animosité
      et si tu lis mon MP  tu comprendras ma dernière phrase 

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 18:06

Ça a fait l'objet de débat sur R.M.C. et j'ai vu quelques articles sur le sujet aussi, ils doivent lire le Défouloir. Smile

Il y a même l'un de ces pompiers qui a appelé R.M.C., il a son téléphone sur lui en permanence en cas ou et si on l'appelle, il n'est pas rancunier, il ira, mais ce gouvernement dans son entêtement ridicule préfère dépenser un pognon de dingue en faisant appel à l'extérieur alors qu'on a des volontaires dans le pays.

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 12 Aoû - 19:56

ce qui n'exclu pas mon idée de pétition 
    ça serait plus utile que tous vos commentaires à répétition pour dire et redire ce que vous dites depuis 2 ans ici et ce dont la plupart de nous se fichent pas mal  Mr. Green

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 19:58

Je n'ai pas chercher, mais je suppose que ça existe déjà.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 21:39