J’aime quand les technocrates font de l’écologie-idéologie en chambre en imaginant un monde parfait et sans pollution, ce qui veut dire sans voiture diesel, et avec l’interdiction des moteurs thermiques dès 2035 donc demain à l’échelle industrielle.
Avec les ZFE les zones à faibles émission (et c’est très bien en soi), il sera interdit aux camionnettes diesel de rentrer dans Paris.
Vous aurez donc le chauffeur Uber qui viendra avec son vélo et un chauffe-eau de 300 litres sur le dos avec le plombier en trottinette.
Vous aurez aussi le vitrier qui viendra vous mettre une baie vitrée double vitrage au troisième étage accompagné du livreur Deliveroo qui sera en vélo carbo la fenêtre sur le dos. Les artisans prendront des trottinettes avec coffres pour transporter les outils (électriques) qu’ils rechargeront au solaire…
J’ai un conseil à vous donner, faites vos travaux avant 2024, parce que si cette loi est appliquée en l’état, vous n’aurez plus d’artisans à Paris. Il n’y a pas de camionnette essence, pas plus en électrique, et dans tous les cas il y a des pénuries partout.
Sinon vous pouvez vous mettre dès maintenant au bricolage.
insolentiae.com
Probablement une chose qu'ils n'ont pas prévue, c'est qu'en effet les camionnettes des artisans sont toutes au diesel et quand bien même existerait-il quelques-unes à l'électrique, je doute fort qu'en fonction de la charge et de la distance, les artisans puissent venir travailler jusque dans le cœur des villes.
Déjà que trouver des artisans et je ne dis même pas de bons artisans, de nos jours, c'est très difficile, là ça a être quasiment impossible et ils vont pouvoir demander le prix qu'ils veulent pour la moindre intervention.
Compagne faisait beaucoup de travaux dans la maison, je vous garantis que pour avoir du personnel sérieux, ce n'est pas une sinécure.