Certaines enseignes profitent de la période actuelle pour s'enrichir sur votre dos. Soyez extrêmement vigilants.
Attention à l'escroquerie ! A l'évidence, certains commerçant peu scrupuleux n'hésitent pas à jouer du coronavirus Covid-19 pour détrousser les Françaises et les Français. C'est en tout ce cas qu'avance une récente enquête menée par l'organisation non-gouvernementale (ONG) Foodwatch, dont 20 minutes reprend les conclusions.
Les auteurs de l'enquête vont jusqu'à évoquer une "arnaque sur l'étiquette" et une "pratique scandaleuse". Et pour cause ! Ils reprochent une fraude au format familiaux. Ces derniers, aussi appelés "formats maxi" sont réputés proportionnellement moins cher que les variantes individuelles des mêmes produits. En période de confinement, ils sont aussi privilégiés par de nombreux consommateurs qui y voient notamment l'occasion de minimiser leurs déplacements en magasin et donc leur exposition potentielle à la maladie. Les formats familiaux sont-ils vraiment plus avantageux ?
Or, il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Loin d'être moins cher, les formats familiaux – c'est à dire des paquets de pâtes vendus au kilos, des larges paquets de yaourts ou de céréales par exemple – seraient en vérité plus coûteux.
"Ces arnaques sur l'étiquette concernent de nombreux produits courants ; aucun rayon n'y échappe", fait savoir le responsable des campagnes de Foodwatch, dont les propos sont publiés dans les colonnes de Capital. Et lui de détailler les évolutions de montant : "Les augmentations vont parfois de quelques centimes à plus de 29%. En ce temps où l'on fait les courses au pas de charge sans prendre le temps de comparer les prix au kilo des aliments, nous considérons cette pratique abusive et appelons les distributeurs à cesser sans délai".
planet.fr
Ce n'est pas nouveau, à l'époque où je passais des week-end sur la route, j'allais de temps en temps dans les supermarchés pour voir les bouquins et parfois lire les B.D. et j'avais remarquer ce genre d'arnaque sur les gros paquets ou les lots de trois, quatre produits, ramené au kilo dans ces emballage familiaux, ça faisait plus cher qu'au détail.
Que la grande distributions recommence ces arnaques en temps de crise ne me surprend pas cette engeance n'a qu'une idée fixe en tête encore et toujours et quel-que soit les circonstances c'est faire du pognon sur le dos de tout le monde.
Ils étrangles les fournisseurs, ils traitent leur personnel comme des esclaves, ils asservissent les transporteurs et ils arnaquent leur clients et je n'ai pas plus de respect pour les pontes de la distribution que je n'en ai pour la dernière des racailles de ce pays.