Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

+3
Clavier
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 11:34

    Les sondages lui donnaient entre 0 et 1 député, ce sera donc zéro. Eric Zemmour a échoué à accéder au second tour des élections législatives dans la 4e circonscription du Var arrivant avec 23,19 % des voix juste derrière le candidat RN Philippe Lottiaux qui affrontera la députée sortante de la majorité. Au-delà de cette défaite personnelle, c’est sur le plan comptable une véritable déroute que la jeunesse de la formation politique ne saurait relativiser. Non seulement Reconquête! n’aura aucun député à l’Assemblée nationale mais aucun candidat n’a réussi à se hisser au second tour. Ni Guillaume Peltier, ni Stanislas Rigault (avec Marion Maréchal en suppléante) n'accèdent au second tour. Le premier a appris sa défaite en direct sur un plateau de télévision, le second termine avec un peu plus de 10 % des voix loin derrière le duo de tête RN-Renaissance. Dans les Alpes-Maritimes, Damien Rieu a également échoué.

    Eric Zemmour peut nourrir des regrets, car les sondages le plaçaient au second tour, au soir du premier tour il était même en tête à Saint-Tropez avec un peu plus de 37 % des voix. S’il a enregistré de bons scores dans certaines localités, il lui aura manqué les quelques dizaines de voix nécessaires pour dépasser le très implanté Lottiaux, déjà candidat en 2017. Au-delà de ce parachutage raté, c’est l’avenir politique d’Eric Zemmour qui pourrait être remis en question avec cette défaite. Paradoxalement, seule une candidate, soutenue mais non investie par Reconquête!, est arrivée largement en tête au premier tour (41%), la candidate RN-Ligue du Sud-Reconquête! Marie-France Lorho, députée sortante de la 4e circonscription de Vaucluse. C’est trop peu pour se réjouir, pense-t-on chez Reconquête!.

    On sait à l’heure actuelle qu’un comité politique aura lieu dans les jours à venir pour déterminer la stratégie à adopter en cas de second tour, on sait également qu'un peu plus de 200 candidats RN comptent sur le soutien des candidats d’Eric Zemmour. Face à la tenaille NUPES-LREM, toute aide sera bonne à prendre.

    Quoi qu’il en soit, il s’agit pour Zemmour et ses proches de poser un diagnostic, aussi sévère soit-il : l’aventure présidentielle et législatives se solde par un échec cuisant, et rien dans le paysage politique ne semble laisser une ouverture à l’émergence d’une nouvelle force politique de droite, comme si à force de trop vouloir faire l’union on finit par faire le vide.

    C’est l’aspect rageant de l’union des droites : elle est nécessaire mais infaisable, salutaire mais invivable. Ses troupes peuvent en vouloir à leurs opposants, à la guerre en Ukraine ou au vote utile, c’est sans doute une part de l’explication, mais elles ne pourront pas faire l’économie d’une réelle question à laquelle Marine Le Pen a déjà répondu : peuvent-ils, à l’échelle nationale, faire plus de 7 % ?

    « Je veux dire aux Français qu’il faut continuer de se battre. Notre vie politique est aujourd’hui 50 nuances de gauchisme. Reconquête! sera le seul parti de droite. », martelait Eric Zemmour ce dimanche soir. Écartelée entre un centre orléaniste et un vote contestataire, la droite est à l’image du Titanic, éventrée et coulée corps et bien, ne reste qu’une poignée de canots de sauvetage. L’union, Eric Zemmour en a rêvé et c’est la Nupes qui l’a faite.

    bvoltaire.fr

    C'est assez incompréhensible, les intentions de vote et les rassemblements sont bons, le programme et les idées sont bonnes, mais lorsqu'il s'agit de voter, les gens se dispersent vers un soit disant vote utile.

    J'enrage de voir que les gauchistes se sont réunis pour les élections et fait un bon score alors que la France est foncièrement de droite et que la droite qui avait un boulevard devant elle depuis 2017 se déchire, fait n'importe quoi et finalement recule de partout.

    Ce pays est dingue, les gens sont dingues et l'avenir est sombre, de plus en plus sombre.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 14:43

    pour Zemmour ,je le repete ,il n'aurait jamais du la jouer solo 
    les de  gauches sont obligés de s'allier entre 5ou 6 partis pour arriver à battre le RN qui lui depuis le départ se bat TOUT SEUL 
    même macron fait des alliances un peu bizarres 
    alors arrêtez un peu d'encenser zemmour qui a joué au con depuis le début et qui malgré ce que vous pouvez en dire est quand même beaucoup plus "extrême" à droite que Marine et c'est ce qui lui a porté préjudice 
    alors critiquer Marine est facile pour vous qui vous contentez de regarder et de subir   mais si vous étiez à sa place vous feriez quoi ? parce que Zemmour lui continue de parader et vociférer avec cette fois  4% j'ignore s'il ira loin ,une chose est sure il n'y ira pas vite  
    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 15:02

    C'est normal que M. Le Pen ne soit pas extrême, sa ligne sociale et économique est de gauche. Smile

    Zemmour n'avait pas d'autres choix que de rentrer en politique au vu de la gauchisassions du R.N. et des mous du genou de chez L.R., il fallait bien qu'il y ait quelqu'un qui fasse un vrai parti de droite.

    Je te rappelle que c'est le R.N. qui n'a pas voulu d'alliance avec "Reconquête" pour les législatives, c'est dommage, parce qu'il y a des électeurs de "Reconquête" qui iront à la pêche le week-end prochain au lieu de soutenir le R.N.

    Si j'avais été au R.N. j'aurais demandé à ce que M. Le Pen laisse de suite la place à la tête du parti et j'aurai mis un binôme Bardella Alliot à la tête du parti.

    J'aurai fait une alliance avec "Reconquête" et surtout, j'aurai fait campagne, pas un truc mou du genou, en pleurnichant sur le pouvoir d'achat, mais en rentrant sévèrement dans les plumes de Macron et de ses sbires.

    Avoue qu'il y a de quoi dire sur eux entre leur incompétence et leurs magouilles et on entend personne au R.N. dire quoi que ce soit d'autre que de la guimauve.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11

    EUKINI aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 15:16

    Jean pierre a écrit:Je te rappelle que c'est le R.N. qui n'a pas voulu d'alliance avec "Reconquête" pour les législatives, c'est dommage, parce qu'il y a des électeurs de "Reconquête" qui iront à la pêche le week-end prochain au lieu de soutenir le R.N.

    s'il n'y a pas eu d'alliance du RN avec zemmour c'est parce que zemmour a pourri Marine d'entrée et en plus de lui piquer la majeure partie de ses idées ,il a débauché des personnes influentes du RN qui, maintenant se retrouvent comme des cons dans un parti qui ne dépasse pas les 4% zemmour a pris la grosse tête et une branlée  en même temps
    Marine a essayer de dé diaboliser le RN  et zemmour a voulu trop en faire ,le juste milieu et ensemble aurait été plus intelligent ,mais comme tout misogyne qui se respecte ,une femme qui lui donnerait des ordres ,pour lui c'etait inconcevable alors résultat    4% et zéro députés et en plus il a balaye le passage pour mélenchon qui lui doit une fière chandelle 
    si on herite de la merluche ,on pourra remercier zemmour   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 15:31

    Là, je ne suis pas sûr, on ne peut pas reprocher à Zemmour la campagne calamiteuse du R.N. à la présidentielle et aux législatives.

    Le R.N. a été inexistant face à Mélenchon et il en paye le prix et ça se verra sur la cinquantaine de duels N.U.P.E.S. - R.N. qu'il va y avoir.

    Nous aurons et pour des années une forte dominance de gauche dans le pays et ça à cause du R.N. et de Le Pen.

    Marine Le Pen n'a aucunes idées à elle, elle a repris celle de son père qui lui-même les avait repris de Roger Holeindre.

    Bref, ce sont des idées nationalistes qui appartiennent à tous les nationalistes et pas à Marine Le Pen ni au R.N.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 15:38

    tsss tsss 
    tu pourras défendre bec et ongles votre nouveau poulain  ,j'en ferai autant avec Marine et rien de ce que tu pourras écrire ,en long en large ou en travers ne me fera changer d'avis ,alors libre à toi et à clavier de perdre votre temps ,moi, j'ai tout le mien    Mr. Green
     zemmour a piqué les idées du FN devenu RN par la force des choses , il n'a rien inventé il a "copié collé" et signé zemmour   point final
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 16:40

    Ce ne sont pas les idées du F.N. ou du R.N., mais ce sont des idées nationalistes qui n'appartiennent qu'aux nationalistes.

    Je respecte ton avis et tes convictions, mais dire que Zemmour, c'est un copier-coller du R.N., c'est absolument faux, c'est très différent.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par LibrePenseur Lun 13 Juin - 17:03

    Jean-pierre a écrit:C'est assez incompréhensible, les intentions de vote et les rassemblements sont bons, le programme et les idées sont bonnes, mais lorsqu'il s'agit de voter, les gens se dispersent vers un soit disant vote utile.

    J'enrage de voir que les gauchistes se sont réunis pour les élections et fait un bon score alors que la France est foncièrement de droite et que la droite qui avait un boulevard devant elle depuis 2017 se déchire, fait n'importe quoi et finalement recule de partout.

    Ce pays est dingue, les gens sont dingues et l'avenir est sombre, de plus en plus sombre.

    Pourquoi Reconquête a mis des gens en face du RN ?

    Pourquoi il y a encore des gens qui veulent faire partie du RN tant le deuxième tour aurait dû leur faire comprendre que MLP est une soumise à Macron !?

    En tout cas, pour moi, le RN n'existe plus et ne devrait plus exister et ceux qui continuent à en faire partie sont des gens clairement sans conviction
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 17:55

    Jean-pierre a écrit:Ce ne sont pas les idées du F.N. ou du R.N., mais ce sont des idées nationalistes qui n'appartiennent qu'aux nationalistes.

    Je respecte ton avis et tes convictions, mais dire que Zemmour, c'est un copier-coller du R.N., c'est absolument faux, c'est très différent.
    tu as dit toi même quelque par que zemmour s'etait inspiré des idées du FN donc de JM Lepen et JMLP c'etait qui??
    donc la dessus je ne te donnerai jamais raison 
     et je donnerai encore moins raison à ***** en chef qui lui est vraiment à coté de la plaque  comme toujours 
     moi ,je pourrai maintenir mordicus que Reconquête est un parti d'extrême droite ,car au départ avouez que c'est qui vous a plu  vous tous Les fans de Zemmour   =sa violence verbale 
    moi aussi je respecte ton avis et tes convictions ,sauf que Marine toute seule était juste derrière macron aux présidentielles ,ça veut quand même dire que ,malgré tous les coups fourrés qui lui ont été faits   elle est restée digne
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5851
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Clavier Lun 13 Juin - 18:20



    l'avis du maître..... sunny

    EUKINI aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 18:26

    Collard l'a eu bien profond avec zemmour alors maintenant ;il crache dans la soupe  de plus il n'a été "maitre" qu'au barreau 
    moralité RIEN DE NEUF SOUS LE SOLEIL  Mr. Green
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par EUKINI Lun 13 Juin - 19:17

    Merci Clavier...Entretien très intéressant... Quelle leçon!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 20:02

    Le F.N était bien content de venir le chercher, ils étaient fier de leur prise de guerre et ils étaient fiers de lui lorsqu'il a été député du Gard.

    Si tu n'arrives pas à comprendre que ce ne sont pas les idées du R.N. de Jean-Marie Le Pen, mais des idées nationaliste, je ne peux rien pour toi.

    D'ailleurs Zemmour et largement plus nationaliste que le R.N. pour le moment, il dit ce qu'il en pense et il le fait avec brio alors que le R.N. chouine sur le pouvoir d'achat, la retraite, le social et délaisse l'immigration, le grand remplacement, etc.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 20:38

    Jean pierre a écrit:Si tu n'arrives pas à comprendre que ce ne sont pas les idées du R.N. de Jean-Marie Le Pen, mais des idées nationaliste, je ne peux rien pour toi.
    ok et??? elles viennent de qui ses idées "nationalistes"  ??
    zemmour les a trouvées tout seul ?
    alors pour la mauvaise foi,moi non plus je ne peux rien ni pour toi ,ni pour les "nouveaux fans zemmouriens "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 20:44

    Du XVIII siècle.

    Le nationalisme.

    Comme tu peux le voir, rien de neuf.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Féerire Lun 13 Juin - 20:50

    Jean-pierre a écrit:Du XVIII siècle.

    Le nationalisme.

    Comme tu peux le voir, rien de neuf.
    voilà Zemmour n'a rien inventé 
    CQFD  
     et cerise sur le gâteau 

     Les nationalismes historiques étaient classés à gauche  (écrit en toutes lettres )      lol!    donc Marine  n'a pas tout faux     Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Roool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Invité Lun 13 Juin - 20:58

    Jean-pierre a écrit:Ce pays est dingue, les gens sont dingues et l'avenir est sombre, de plus en plus sombre.
    Juste un tour et puis s'en va...

    Ce qui est dingue, c'est trouver toutes les qualités à un mec qui a échoué sur toute la ligne, avec ou sans Marion qui devait, soi-disant, lui apporter un second souffle, et que les Français ont eu vite fait de faire dégonfler comme un soufflé sortant du four.

    L'erreur est humaine, persévérer est complètement con.

    La constance dans l'échec.

    Sur ce...  salut

    NB : je note que Cantinette fait toujours tourner le même disque. L'art de débat, sûrement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 21:05

    Il n'a rien inventer, mais il n'a rien copier sur le R.N. ni sur le F.N.

    Le nationalisme était classé à gauche au XVIII siècle il a évolué depuis.

    Mélenchon a échoué toute sa carrière avant d'avoir un petit souffle du à la conjoncture en ce moment, Reconquête est tout neuf comme parti, il y a des gens de qualité dedans et il ne peut que grandir.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par LibrePenseur Lun 13 Juin - 21:27

    Quand j'entends les LREM qui disent maintenant, dans les médias, de peur de se faire battre dans 50 circonscriptions... "Qu'il faut se battre contre les partis qui ne respectent pas les valeurs républicaines" !

    Il y a vraiment de quoi les aligner et les abattre !

    Il n'y a pas un descendant de "de Gaulle" pour remettre les pendules à l'heure ?

    @Clavier, hier j'ai regardé une vidéo d'une dame qui a été élue pour les LREM et qui les a quitté très rapidement... Ce qu'elle raconte pendant un peu plus de 30 minutes est édifiant sur ces gens qui nous dirigent et qui ne peuvent que faire tout juste et si ce qu'ils font ne fonctionne pas ou pas bien, c'est que, pour eux, ils doivent l'appliquer encore plus fort.

    C'est vraiment effrayant de laisser ces gens diriger.

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par LibrePenseur Lun 13 Juin - 21:47

    Jean de Meung a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ce pays est dingue, les gens sont dingues et l'avenir est sombre, de plus en plus sombre.
    Juste un tour et puis s'en va...

    Ce qui est dingue, c'est trouver toutes les qualités à un mec qui a échoué sur toute la ligne, avec ou sans Marion qui devait, soi-disant, lui apporter un second souffle, et que les Français ont eu vite fait de faire dégonfler comme un soufflé sortant du four.

    L'erreur est humaine, persévérer est complètement con.

    La constance dans l'échec.

    Sur ce...  salut

    NB : je note que Cantinette fait toujours tourner le même disque. L'art de débat, sûrement.

    Tu te dis honnête habituellement ...

    Zemmour a été le bouffon de cette année 2022, les médias se sont joués de lui mais comme jamais on a joué avec un politicien ou un parti politique !

    On met les projecteurs sur lui pour lui donner la confiance, il balance 1-2 vérités factuelles, qui sont déformées et passées en boucle pour le ridiculiser et ça a marché.

    Ensuite, les législatives commencent et malgré que Reconquête soit le premier parti de France en nombre d'adhérents, il n'est plus invité dans aucun média !

    Tant que la politique devra passer par les médias de télévision, il n'aura quasi aucune chance.

    Marine est toute contente, elle a les projecteurs sur elle et ne demande absolument rien de plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 22:08

    L.R.E.M. a perdu 40 députés lors de sa première mandature, là, ils en auront moins qu'en 2017 et il y a tellement d'écart ne serait-ce qu'entre les membres de "Renaissance", qu'il y aura forcément d'autres départs et que de majorité intégrale de Foutriquet pourrait rapidement se changer en majorité relative.

    Bref, il est possible que le parti de Macron débute son quinquennat avec la majorité, mais qu'il soit obligé de composer par la suite.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par LibrePenseur Lun 13 Juin - 22:13

    Tu as entendu parler du contrat qu'ont dû signer ceux qui représentent le parti du président ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 22:21

    A propos de la photo de Macron sur l'affiche électorale ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Pelayo Lun 13 Juin - 23:27

    Jean-pierre a écrit:Du XVIII siècle.
    Le nationalisme.
    Comme tu peux le voir, rien de neuf.

    merci pour le lien
    servi sur un plateau du coup j'ai lu ...
     
    ok c'est né au XVIIIº en tant que  mouvement politique caractérisé   et à différencier du patriotisme  
    qui -je crois- doit remonter  à loin !  

    Au départ  on défendait le clan puis le village puis le comté  puis la région  puis le pays  ...
    bref  l'idée de protéger son domaine connu est humain  

    le Trop étant l'ennemi du Bien
    i
    il me semble qu'il ne faut pas aller plus vite que la capacité  qu'ont les humains à  s'adapter !
    Exemple : arrivés massives de personnes différentes, de comportements différents
     etc.
    et surtout   faire attention à ne pas  imposer ce qui doit se faire naturellement   :
    langue religion    coutumes    cela  doit se faire lentement  

    d'où la différence entre intégration  -inclusion insertion  ( qui peut se faire assez vite )
    et assimilation .. comme un ragoût  ça doit mijoter   longtemps mais  est plus  réussi

    vivre en vase clos est mauvais mais ouvrir une maison à tous vents    est aussi mauvais

    pour moi le nationalisme    peut être aussi  qq chose de dangereux s'il pousse à la guerre  pour s'étendre  :
    envahir l'autre   parce qu'on l'on pense qu'on est supérieurs
    mais
    il est bénéfique  s'il pense à protéger    quitte   à devenir belliqueux

     tout être vivant se défend de l'envahisseur   ( humains , animaux  et même plantes )

    Une nation c'est comme une famille  : on veut bien accueillir  
    mais les amis n'ont pas a changer tout  

    la différence entre patrie  patriotisme // nationalisme  
    n'est pas facile   j'ai parfois du mal à bien différencier  
    même si on sent bien
    qu'un terme fait allusion à une politique, un système, une organisation ( fonctionnement d'un groupe )
    c'est plus intellectuel  
    et que, l'autre, renvoie à un sentiment quelque chose  d'intime,  (propre à un individu )
    C'est plus émotionnel

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par LibrePenseur Mar 14 Juin - 0:46

    Jean-pierre a écrit:A propos de la photo de Macron sur l'affiche électorale ?

    Non que tous les candidats ont signé un contrat à l'américaine leur interdisant plein de choses, en les faisant renoncer à tout gain, que tout revenait au parti du président, etc... etc...

    Contenu sponsorisé


    Zemmour : l’amertume d’une double défaite  Empty Re: Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 15:27