Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181788
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mai 2022 - 23:06

    Après les déclarations d’un responsable séparatiste pro-russe du Lougansk, rapportées par l’agence russe TASS, la mère du reporter français tué en Ukraine, lundi 30 mai, a pris la parole dans un billet publié par BFMTV, mardi.

    Elle ne laissera personne salir la mémoire de son fils. Dans un message publié sur le site de BFMTV, mardi 31 mai, la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, jeune reporter français de 32 ans tué en Ukraine alors qu’il couvrait un convoi humanitaire, n’a pas mâché ses mots à l’encontre des séparatistes pro-russes du Donbass.

    Sa saillie est directement adressée à l’agence de presse russe Tass ainsi qu’au leader séparatiste de la République populaire de Lougansk (RPL). L’organe avait relayé les propos de ce dernier accusant le journaliste d’avoir été en réalité un mercenaire ayant livré des armes aux forces ukrainiennes. Des accusations qu’il était impossible de laisser passer, selon la mère du jeune homme.

    “Votre communiqué me donne la nausée”, commence la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, accusant directement les destinataires de la missive d’avoir tué son fils. “Bien sûr vous cherchez lâchement à vous dédouaner mais sachez que jamais vous ne réussirez à salir sa mémoire”, écrit-elle ensuite. Selon elle, quiconque avait pu rencontrer le jeune homme pouvait témoigner de “son engagement professionnel et personnel pour la démocratie, le respect humain”, mais aussi et surtout, son engagement en faveur d’“une information libre, impartiale et honnête”. “Toutes notions qui semblent bien éloignées de ce qui vous anime”, dénonce-t-elle, fustigeant l’attitude de l’agence de presse et du leader de la RPL.

    Une pensée pour les mères des soldats russes

    La mère du jeune journaliste tué évoque par la suite le sort et la douleur des mères ukrainiennes “qui pleurent leurs enfants”, comme elle, mais aussi la peine des “mères russes qui ont vu trop tôt leurs jeunes partir soldats, qui ne les reverront pas et qui se demandent pourquoi”. Et de conclure en affirmant que malgré sa douleur, elle, “au moins”, sait pourquoi son fils a perdu la vie : “Un jour, les véritables responsables de cette absurdité criminelle devront rendre des comptes.” Frédéric Leclerc-Imhoff a été touché mortellement par un éclat d’obus, lundi. Sa mort n’a pas tardé à faire réagir la classe politique française, ainsi que le président ukrainien Zelensky, qui a assuré Paris de sa totale coopération dans l’affaire.

    actu.orange.fr

    Je comprends la douleur de cette mère, mais des journalistes qui ont fait le coup de feu dans les conflits un peu partout dans le monde uniquement pour voir quelle sensation ça faisait, ça existe.

    On sait de nos jours qu'il n'y a quasiment plus de journalistes impartiaux et qu'une information libre, impartiale et honnête, ça n'existe quasiment plus et en tout cas pas chez les médias traditionnels.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Féerire Mer 1 Juin 2022 - 15:15

    tu as raison Jean Pierre
    on comprend parfaitement la douleur d'une mère
     mais ,lorsque son fils a choisi le métier de journaliste ,il a choisi aussi l'option "reporter de guerre" et la ,il savait dans quoi il s'engageait 
     chaque métier à ses risques  ce monsieur en a choisi un dangereux, sa maman devait le savoir et tout ce qu'elle pourra dire ou faire ne lui ramenera pas son fils



    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  45b6e310
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par LibrePenseur Mer 1 Juin 2022 - 18:40

    Ce qui est drôle, c'est que quand on travaille pour le renseignement, l'espionnage ou que sais-je de secret pour l'État, les premiers à ne pas le savoir, sont les membres de la famille pour qui tout cela doit rester secret.

    Donc elle ne peut rien affirmer, par contre BFM est ravi, elle obtient ce qu'elle veut, faire parler de la chaîne !

    En plus, quand on est mort d'une bombe qui éclate, comment savoir de qui elle vient, par qui elle a été tirée, etc...

    Avec ce conflit, on a surtout vu des ukrainiens ne sachant pas manipuler des armes aux conséquences qu'on imagine.




    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181788
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juin 2022 - 0:16

    D'après les infos, la Russie n'aurait pas d'information particulière sur la personne et sur ce qu'il c'est passé, il semblerait donc que ce soit une histoire locale.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Féerire Jeu 2 Juin 2022 - 10:48

    Jean-pierre a écrit:D'après les infos, la Russie n'aurait pas d'information particulière sur la personne et sur ce qu'il c'est passé, il semblerait donc que ce soit une histoire locale.
    et ce gars n'etait  ni un espion ,ni un agent secret   Rolling Eyes c'etait un simple journaliste qui faisait son boulot
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par itsmeagainagain Jeu 2 Juin 2022 - 11:31

    euh je sais je vais flinguer l ambiance mais quand des journalistes soutiennent les mensonges de bfm erde , ils se sallssent tout seul !
    voila c est dit parce que j en ai marre d entendre les memes konneries a longueur de journée !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

    Féerire et LibrePenseur aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par itsmeagainagain Jeu 2 Juin 2022 - 11:32

    bien sur sa mort est epouvantable mais il connaissait les risques en allant la bas !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

    Féerire et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin 2022 - 16:34

    itsmeagainagain a écrit:bien sur sa mort est epouvantable mais il connaissait les risques en allant la bas !!

    C'est la première chose à laquelle j'ai pensé !

    D'ailleurs, on n'a pas fait tout un foin pour la super journaliste palestinienne tuée par les israéliens il y a quelques semaines...



    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Civili11

    :journal:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par itsmeagainagain Jeu 2 Juin 2022 - 17:20

    itsmeagainagain a écrit:euh je sais je vais flinguer l ambiance mais quand des journalistes   soutiennent les mensonges  de bfm erde , ils se sallssent tout seul !
    voila c est dit parce que j en ai marre d entendre les memes konneries a longueur de journée !!

    du coup j ai pas flinguer l ambiance ??
    je pensais qu en mettant les pieds dans le plat facon bourrin j allais me faire incendier !!

    c est vrai que pendant qu ils nous bassinent avec ce genre d info , on ne parle pas du stade ... et du reste !!!

    exemple : le coup de l arret de l achat de petrole aux russes dans quelques mois ... devinez qui va devoir MARCHER A PIED ???
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin 2022 - 18:14

    itsmeagainagain a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:euh je sais je vais flinguer l ambiance mais quand des journalistes   soutiennent les mensonges  de bfm erde , ils se sallssent tout seul !
    voila c est dit parce que j en ai marre d entendre les memes konneries a longueur de journée !!

    du coup j ai pas flinguer l ambiance ??
    je pensais qu en mettant les pieds dans le plat facon bourrin j allais me faire incendier !!

    c est vrai que pendant qu ils nous bassinent avec ce genre d info , on ne parle pas du stade ... et du reste !!!

    exemple : le coup de l arret de l achat de petrole aux russes dans quelques mois ... devinez qui va devoir MARCHER A PIED ???

    Je viens de regarder les prix à la pompe et ça a pris une claque méchante depuis mon dernier plein de la semaine passée...

    Aïe !

    Les chinois déconfinent, l'activité va reprendre là-bas, les gens vont à nouveau se déplacer ça va faire  MAL !



    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181788
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Jean-pierre Ven 3 Juin 2022 - 1:06

    Féerire a écrit:
    et ce gars n'etait  ni un espion ,ni un agent secret   Rolling Eyes c'etait un simple journaliste qui faisait son boulot

    Ça c'est moins évident, il peut l'être de manière ponctuelle, je veux dire que ce n'est pas son métier d'origine, mais qu'il peut avoir amener des informations au renseignement français.

    tsmeagainagain a écrit:bien sur sa mort est epouvantable mais il connaissait les risques en allant la bas !!

    En quoi c'est épouvantable ?

    Pour moi c'est triste, la mort de tout homme c'est triste, mais cette surenchère des mots est-elle vraiment nécessaire ?

    Oui il connaissait les risques, lorsqu'on va dans un pays en guerre, on sait forcément qu'il y a des risques, surtout qu'il savait qu'il y avait déjà des journalistes qui avaient été tué.

    Contenu sponsorisé


    Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff,  Empty Re: Le cri de colère de la mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste tué en Ukraine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 22:14