Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Jean-pierre Mer 18 Mai 2022 - 22:55

    Le Gersois Bernard Lasbats a remporté mardi le "championnat du monde des mangeurs de magret" à Saramon (Gers) en engloutissant 930 grammes de canard en cinq minutes, a constaté un correspondant de l'AFP.

    "De la préparation, chez moi il n'y en a pas ! C'est du naturel, j'arrive là en touriste, et on joue le match", a expliqué le sexagénaire, après avoir remporté son onzième titre.

    Ce "championnat du monde", créé en 1982 et auquel ont pris part 13 personnes mardi, se tient normalement tous les ans dans le village de Saramon, dans le Gers, mais n'avait pas pu avoir lieu depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19.

    "Après deux ans de Covid, il faut faire redémarrer toutes ces festivités", s'est réjoui Bernard Leasbats après son sacre, remporté par plus de 30 degrés.

    Les participants se voient présenter un kilo de magret grillé qu'ils doivent manger en cinq minutes avec des couverts en plastique, pour plus de difficulté.

    Le concours se tient traditionnellement le mardi, durant la foire de la Saint-Victor. Plus de 800 kg de magrets ont été achetés par les organisateurs pour les deux repas du jour.

    "Cela a été très compliqué (de se procurer autant de magrets) cette année avec la grippe aviaire", explique Marjorie Loraschi présidente du comité des fêtes de Saramon.

    "On a cherché à plusieurs endroits, on a eu des contrats et les personnes ont été touchées par la grippe aviaire, on en même est arrivé à se dire qu'on allait pas maintenir cette journée", affirme-t-elle.

    Le contexte sanitaire n'a pas privé M. Lasbats d'un nouveau succès, qu'il a partagé en offrant son trophée au doyen du concours, âgé de 97 ans et auteur d'une belle performance avec 350 grammes avalés.

    Le vainqueur est un habitué de ce type de concours, du boudin au spaghetti en passant par les coeurs de canard.

    actu.orange.fr

    Champion du monde quand même, un cocorico pour la France, ce n'est pas tous les jours que nous sommes champion du monde ! Smile

    Moi si on me dit qu'à 97 ans, je peux manger 350 grammes de magret en 5 mn je signe tout de suite.

    Ils ont raison, il faut redémarrer ce genre de festivité, ce sont des bons moments conviviaux qui même a la fois le savoir faire culinaire et le sens de la fête.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Féerire Mer 18 Mai 2022 - 23:03

    je ne comprend pas très bien le but de cette débilité
    en un :avec la grippe aviaire des milliers de canards ont été sacrifiés
    en deux : les gens gueulent que tout augmente ,et vu le prix d'un magret de canard ....ça devrait se déguster 
    en trois: on va faire la quête pour l'Ukraine et on gâche la nourriture 
     les festivités style carnaval ou corso fleuri ok  mais jouer avec la bouffe ,je ne comprend pas la gloire qu'on peut tirer de ce genre de concours  !



    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Jean-pierre Mer 18 Mai 2022 - 23:11

    Rien si ce n'est faire une animation dans une fête, c'est comme ceux qui mangent des hamburgueurs à la file ou qui boivent je ne sais combien de litre d'une boisson quelconque.

    Je suppose qu'à 13, ils n'ont pas dû épuiser toutes les ressources de magret dans le pays.

    Il ne s'agit pas de gloire, il y a peu de chance que le champion du monde soit connu mondialement, il s'agit juste de passer un bon moment dans une fête.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Féerire Mer 18 Mai 2022 - 23:22

    ils peuvent aussi faire une soirée dansante et manger des saucisses frites ,je pense qu'ils s'amuseront tout autant



    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Pelayo Mer 18 Mai 2022 - 23:50

    auquel ont pris part 13 personnes que cela leur porte malheur !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mai 2022 - 0:06

    En cherchant bien, je suis sûr qu'il doit y avoir des concours de mangeur de saucisse frite et ce n'est probablement pas plus intelligent.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Féerire Jeu 19 Mai 2022 - 15:23

    Jean-pierre a écrit:En cherchant bien, je suis sûr qu'il doit y avoir des concours de mangeur de saucisse frite et ce n'est probablement pas plus intelligent.
    perso, je ne parlais de faire un concours d'avaleurs de saucisses frites ,juste de faire une soirée sympa entre amis  Wink
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par jipi Jeu 19 Mai 2022 - 16:45

    Féerire a écrit:je ne comprend pas très bien le but de cette débilité
    en un :avec la grippe aviaire des milliers de canards ont été sacrifiés
    en deux : les gens gueulent que tout augmente ,et vu le prix d'un magret de canard ....ça devrait se déguster 
    en trois: on va faire la quête pour l'Ukraine et on gâche la nourriture 
     les festivités style carnaval ou corso fleuri ok  mais jouer avec la bouffe ,je ne comprend pas la gloire qu'on peut tirer de ce genre de concours  !

    J'avoue que ça m'interpelle également.

    Qu'on fasse des concours de bouffeurs de burgers, ça ne me dérangerait aucunement, mais du magret... Moi-même je n'ai pas les moyens d'en manger tous les jours. (Je ne parle pas des conserves).

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mai 2022 - 19:46

    Je suppose que c'est payé par l'organisateur de la fête.

    Pfff on à un champion du monde et vous n'êtes pas content ! Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Féerire Jeu 19 Mai 2022 - 20:41

    Jean-pierre a écrit:Je suppose que c'est payé par l'organisateur de la fête.

    Pfff on à un champion du monde et vous n'êtes pas content ! Smile
    lol!

    Contenu sponsorisé


    Gers: retour du championnat du monde des mangeurs de magret Empty Re: Gers: retour du championnat "du monde" des mangeurs de magret

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 0:30