par itsmeagainagain Lun 28 Fév - 11:39
cherches pas :
""OLEKSANDR DANYLYUK, SECRÉTAIRE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ NATIONALE
Ancien directeur chez McKinsey, M. Danylyuk a été ministre des finances entre 2016 et 2018 et est un éminent défenseur des réformes et de la lutte contre la corruption bien ancrée. Il était ministre des finances lorsque la PrivatBank a été nationalisée.
Il a été licencié par le Premier ministre Volodymyr Groysman à la suite d’une dispute, après laquelle Danylyuk a accusé le gouvernement de tenter de le coopter dans des systèmes de corruption.
Il a rejoint la campagne de M. Zelenskiy en tant que conseiller et l’a accompagné lors de réunions avec des parties prenantes, notamment le FMI et des entreprises internationales. Quelques jours avant l’élection, il a également accompagné Zelenskiy pour rencontrer le président français Emmanuel Macron lors d’un voyage éclair à Paris.
La présence de M. Danylyuk dans la campagne et son inclusion ultérieure dans l’équipe présidentielle de base de M. Zelenskiy ont envoyé un signal rassurant aux investisseurs, dont certains se sont méfiés de l’inexpérience et des relations d’affaires du président.
Il est le plus haut responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense, un puissant organe chargé de coordonner la sécurité nationale, présidé par M. Zelenskiy et composé de ministres, de législateurs, de responsables de la sécurité et du gouverneur de la banque centrale.""
voila , voila !! comme quoi quand on recoupe les infos on trouve des trucs interessants !!
Dernière édition par itsmeagainagain le Lun 28 Fév - 11:48, édité 1 fois