Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5 participants

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Ven 18 Fév - 21:14

    Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général, qui avait qualifié l'accusé de "danger social absolu".

    La cour d'assises de l'Isère a condamné vendredi Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017.

    Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général, qui avait qualifié l'accusé de "danger social absolu". Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.

    La famille de la fillette de huit ans est restée sans réaction apparente à l'énoncé du verdict, qui correspond à une peine maximale.

    Nordahl Lelandais ne fera pas appel, a déclaré son avocat Me Alain Jakubowicz à la presse à l'issue du procès.

    "C'est dur d'entendre le mot de perpétuité (...) On ne va pas faire de suspense, il n'y aura pas d'appel", a-t-il déclaré à la sortie de la salle d'audience.

    Des excuses avant le délibéré

    Juste avant le début du délibéré, qui a duré environ 7 heures, Nordahl Lelandais avait une dernière fois présenté ses excuses à la famille de la petite Maëlys.

    "Je sais que les familles n'accepteront jamais mes excuses mais je me dois de leur présenter avec la plus grande sincérité", avait-il déclaré.

    Après plusieurs versions fluctuantes pendant l'enquête et le procès, il a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés mais nie farouchement toute atteinte sexuelle sur sa petite victime.

    actu.orange.fr


    Si vraiment il n'y a pas d'appel, c'est la fin du feuilleton, mais est-ce satisfaisant ? Perpétuité et 22,ans de peine de sûreté, mais on sait ce que ça veut dire, dans une quinzaine d'années, vingt au plus, il sortira en conditionnel et sera à même de recommencer.

    Je pense quand même qu'il faut revoir les peines de prisons dans certains cas, la perpétuité doit être une vraie perpétuité et dans son cas, je pense qu'on pourrait remettre la peine de mort, ça ne chagrinerait pas grand monde à part quelques bobos des villes et les wokistes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Féerire Ven 18 Fév - 21:18

    Jean Pierre a écrit:Si vraiment il n'y a pas d'appel, c'est la fin du feuilleton, mais est-ce satisfaisant ? Perpétuité et 22,ans de peine de sûreté, mais on sait ce que ça veut dire, dans une quinzaine d'années, vingt au plus, il sortira en conditionnel et sera à même de recommencer.

    Je pense quand même qu'il faut revoir les peines de prisons dans certains cas, la perpétuité doit être une vraie perpétuité et dans son cas, je pense qu'on pourrait remettre la peine de mort, ça ne chagrinerait pas grand monde à part quelques bobos des villes et les wokistes
    tu as entièrement raison ,remettre la peine de mort pour les tueurs pédophiles (entre autres)
     il n'y a que les bobos et les bénis oui oui défenseurs des racailles que ça choquerait



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité 45b6e310

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Ven 18 Fév - 21:33

    Je ne suis pas un défenseur acharné de la peine de mort, mais il me semble que dans ce genre de cas, ça devrait s'appliquer.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par LibrePenseur Ven 18 Fév - 21:46

    C'est évident que la peine de mort doit s'appliquer à un type comme-ça qui aura même le droit de procréer depuis la prison !

    Ce type n'est pas humain, il est démuni de toute considération envers les autres.

    En plus, vous ne l'avez pas noté, mais il est forcé de suivre une thérapie psychiatrique pendant 10 ans !

    10 ans où on va balancer des montagnes de fric pour que des connards en blouse blanche l'étudie.

    MERDE QUOI !

    Squick, la tête dans le panier et on passe au suivant...



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Ven 18 Fév - 21:51

    Je n'avais pas fait attention en effet, en plus du montant de l'incarcération, je suppose à l'isolement, il va nous coûter une fortune en soin.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par LibrePenseur Ven 18 Fév - 21:59

    On va dire en "observations thérapeutiques"...

    Avec des promesses de remises de peine ou des aménagements s'il accepte de s'y soumettre.



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 1:28

    Ce qui est parfaitement intolérable pour les familles des victimes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév - 1:58

    Ce procès est une comédie contemporaine existant pour flatter l'égo des juges et des avocats et permettant aux médias de faire du beurre sur l'horreur !

    Qu'est-ce qu'on s'en fout de la peine que ce type prend ?!

    Qu'est-ce que ça va changer pour la famille ?

    Entendre: "J'espère qu'il prendra la maximum !"

    Et alors ?!?!?!?!?!

    Dans certains pays, la perpétuité n'existe même pas !

    Ce type a des soutiens secrets et soit sa vie en prison va être très confortable, soit il sera éliminé avant 2023 !

    Dès que des bruits sur Fourniret sont sortis dans les médias, il est mort quelques semaines plus tard.

    Il en sera de même pour lui.

    Il y a un réseau qui reçoit des commandes pour des enfants afin de satisfaire des gens très aisés et très bien placés qui sont à l'abri de toute poursuite judiciaire, aucune enquête ne sera jamais possible, sauf si l'un d'entre-eux devient faible, il sera sacrifié pour les autres.

    Tout se sait, mais il est trop dangereux de parler.

    Et si quelqu'un parlait, l'opinion publique réagira quelques jours et passera à autre chose.

    Pauvre petite fille qui a croisé la route de ce réseau.

    puker



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 14:44

    C'est vrai qu'il n'est pas à l'abri d'un suicide, dans ce genre d'affaire on meurt beaucoup en prison, comme pour dans l'histoire Epstein.

    Je ne crois pas que ça change grand-chose pour la famille, savoir qu'il est en prison, est ce que c'est valorisant ?

    Pour ma part, j'aurais préféré qu'il finisse sur l'échafaud en place publique si j'étais à la place des parents.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Féerire Sam 19 Fév - 14:53

    tu sais Jean pierre ,les tueurs pédophiles ne font pas long feu dans les prisons ,j'espère qu'il ne sera pas protégé dans un QHS de la prison et que ses codétenus s'occuperont de son cas en temps et en heure  Wink



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Clavier Sam 19 Fév - 15:06

    J'espère qu'on le retrouvera pendu un matin dans sa cellule.....
    ce devrait être la destinée pour tout pédophile violeur et assassin ce qu'il est de toute évidence ....



    You better runaway before I start to smile....

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 15:15

    Je pense que la destinée serait plus l'échafaud, mais le savoir pendu dans une prison ne pourra que réjouir pas mal de monde.

    Féerire aime ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1644
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par maître Yoda Sam 19 Fév - 16:56

    Je me demande ce qui est le plus inhumain , le tuer ou le laisser pourrir dans une cellule jusqu'à la fin de sa vie ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév - 19:39

    Féerire a écrit:tu sais Jean pierre ,les tueurs pédophiles ne font pas long feu dans les prisons ,j'espère qu'il ne sera pas protégé dans un QHS de la prison et que ses codétenus s'occuperont de son cas en temps et en heure  Wink

    Dutroux est mort ?

    Fourniret a été assassiné ?



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév - 19:41

    maître Yoda a écrit:Je me demande ce qui est le plus inhumain , le tuer ou le laisser pourrir dans une cellule jusqu'à la fin de sa vie ?

    Le deuxième est jouissif si on ne s'occupe plus du tout de lui, ce qui ne devrait pas prendre longtemps avant qu'il ne meurt !

    Le problème c'est qu'on va le garder en pleine santé et le soigner et faire en sorte qu'il vive le plus longtemps possible au frais de la princesse.



    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Civili11

    :journal:

    Contenu sponsorisé


    Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité Empty Re: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité, ne fera pas appel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 2:30