Plusieurs sources gouvernementales ont clarifié la position de l'exécutif, après l'épisode opposant les autorités australiennes au tennisman Novak Djokovic, privé d'Open Australie et expulsé en raison de son statut vaccinal contre le Covid-19.
Tout sportif, y compris professionnel, qui vient pour une compétition en France, comme prochainement pour le tournoi des Six Nations, devra être vacciné pour entrer dans une enceinte sportive, a t-on appris lundi 17 janvier de sources gouvernementales. Au lendemain de l'expulsion d'Australie du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, le gouvernement français a précisé que le pass vaccinal ne s'appliquerait pas uniquement aux sportifs amateurs et professionnels basés en France mais aussi aux sportifs étrangers qui viennent pour des compétitions.
Lire la suite sur :actu.orange.fr
Décidément, ce gouvernement est aux ordres de Big-pharma dans tous les compartiments, le sport ne fait pas exception et nous allons vers des tournois tronqués de ses meilleurs sportifs qui ne voudront pas céder à la dictature sanitaire de la France.
Quel intérêt d'un tournoi sans Djokovic ? Pour ma part aucun, si j'avais des envies d'aller à Roland-Garros, rien que pour ça, j'aurais boycotté le tournoi, je ne vois pas l'intérêt de voir un ringard gagner un tournoi de prestige.