Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Premier hiver d'un français au Québec

    avatar
    Daniel
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 54
    Localisation : St-Gilles-Lobiniere
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Daniel Sam 3 Mar - 22:53

    Le tout premier Hiver d'un français au Québec !

    12 aôut: Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est tres beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

    14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

    4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse en vouloir à un si bel animal. J'espêre qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec.

    12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit. J'adore le Québec.

    18 décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec.

    19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

    21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calisse de chien...

    25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je met la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le routes pour faire fondre la crisse de glace.

    27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va tomber encore 10 pouces à soir.

    28 décembre: Le crisse d'innocent de la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans l'entrée. J'y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

    30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

    01 mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.

    30 mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Sam 3 Mar - 22:58

    Elle est excellente mais je crois qu'il existe de une version plus longue et plus détailler, il faudra que j'essaie de la retrouver.
    avatar
    Daniel
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 54
    Localisation : St-Gilles-Lobiniere
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Daniel Sam 3 Mar - 23:01

    Je la connaissait depuis longtemps et j'ai chercher pour la trouver pour vous la montrer.

    Je ne savait pas qu'il y en avait une autre version si tu la trouve je serait bien curieux de voir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Sam 3 Mar - 23:30

    Si si il y a une autre version je ne sais plus ou je ne sais pas si ce n'est pas sur le forum de Delphine ou sur celui de Tif .

    Je vais essayer de te retrouver ça
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Maud Lun 5 Mar - 1:46

    J'adore. :lol:

    Jean-pierre a écrit:Si si il y a une autre version je ne sais plus ou je ne sais pas si ce n'est pas sur le forum de Delphine
    Je me demande si ce n'était pas sur son ancien forum.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Lun 5 Mar - 19:16

    Peut être sur son ancien en effet, il y avait des histoires asses drôle comme celle là ou du genre tu sais qu'il y a trop longtemps que tu es en Grèce.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Philippe.R Mer 7 Mar - 21:31

    ca sent le vécu lolll, evidement avec la mentalité europeenne qui est d' attendre que ca arrive tt cuit , ca dois pas etre facile de s'adapter lolll Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mar - 22:40

    Non si tu aimes vraiment le pays en fait tu deviens asses rapidement plus que l'habitant tu t'adaptes asses rapidement au rythme de vie et aux traditions.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Philippe.R Mer 7 Mar - 22:54

    mais en allant sur les sites d'immigré au quebec , j ai deja pu remarqué que beaucoup ne reste pas longtemps, ils sont rapidement decu, parce qu'ils visite le quebec en été ou qu'ils y vont en hivers mais pour quelques jours de vacances, puis ils y immigrent mais entre une semaine de vacances et habité un pays ces pas de meme et quand ils s'agit de parigots ou de bruxellaires qui ont l'habitude d'avoir tt a portée de main ils sont vite decu, ou alors lors qu'ils s'agit de camionneurs euro qui n'ont jamais rouler qu'avec des tauliner et qui vont au quebec et se retrouve a toiler un flatbed, ils tiennent pas le coup
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mar - 23:08

    Plus généralement il y a grand risque de déception lorsque tu idéalises trop un pay s ou tu souhaites émigrer.

    En Suède j'ai souvent vu ce genre de chose ou les gens plaçaient le pays sur un pied destal et puis lorsqu'il se trouvaient confronté à la réalité quotidienne ils déchantent vite et s'en vont bien souvent dégoûté.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Philippe.R Mer 7 Mar - 23:39

    bah , j ai souvent remarquer chez les camionneurs europeens qui veulent immigré au quebec et plus generalement en amérique du nord que leurs seul vision de l'amérique ce limitais au chrome des camions , mais ils ne font pas attention au reste et surtout pas au condition de vie, ni au charge que peuvent couté de vivre dans tel ou tel pays
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mar - 23:50

    Malheureusement il y a beaucoup de chauffeurs qui font passé la machine avant le métier en lui même et qui, lorsqu'ils sont en position difficile, perdent rapidement les pédales.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Karouff Jeu 8 Mar - 1:29

    Beaucoup de français décident quand même de rester. J'en ai quelques uns dans mon entourage. La preuve, mon chéri qui est ici depuis 23 ans maintenant.

    JP et Maud, en passant, c'est moi qui avait envoyé cette version sur le forum de Delphine et je suis presque certaine que c'est la même chose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Jean-pierre Ven 9 Mar - 17:27

    C'est possible, je n'ai pas trouvé l'autre version et pourtant je suis à peu près sur qu'il y en a une autre.

    Il est possible que la mémoire me fasse défaut.

    Contenu sponsorisé


    Premier hiver d'un français au Québec Empty Re: Premier hiver d'un français au Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:51