De nouvelles lignes à bas-coûts Ouigo vont ouvrir en 2022, ce qui met en alerte la société Flixbus, qui envisage toujours d'ouvrir des lignes de train.
La compétition risque de faire rage dans les transports à bas-coûts en France. La société Flixbus a indiqué mardi 5,octobre qu'elle pourrait "ajuster" son offre pour que ses bus restent plus compétitifs que les Ouigo roses, des trains grandes lignes classiques plus économiques que la SNCF veut lancer en 2022.
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De ce que je sais, ça se passe plutôt bien pour eux en Suède, mais la honte de l'avion, mode lancé par les Suédois aide beaucoup à la concurrence entre divers opérateurs dans le pays.
Bien sûr en matière de concurrence, la France est en retard sur le sujet et pourtant, ça ferait le plus grand bien pour améliorer les services et la qualité dans le transport ferroviaire.
Vivement qu'il y ait beaucoup plus d'opérateur dans le fret ferroviaire que ça devienne prenne un véritable essor.