Le candidat a également promis qu'il ne brigerait pas de second mandat pour pouvoir se consacrer totalement à sa mission.
"Ministre avec Macron, ca sera pas ministre avec moi". Xavier Bertrand a exclu lundi 4 octobre d'avoir comme ministre -en cas de victoire à la présidentielle 2022- des personnalités qui sont actuellement au gouvernement.
"Il faut être clair, a tranché le candidat.
Je ne suis pas d'accord avec la politique du président de la République. Ça n'a rien de personnel." Rappelant qu'il avait appelé à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour en 2017, Xavier Bertrand a estimé qu'il "a eu sa chance et qu'il a échoué". "C'est un quinquennat qui voit les Français faire face à plus de difficultés, plus d'insécurité", a-t-il estimé.
Refusant de répondre s'il pourrait ouvrir son gouvernement aux personnalités politique de gauche, comme l'avait fait Nicolas Sarkozy, il a toutefois expliqué ne pas être "sectaire".
Lire la suite sur : actu.orange.fr
C'est quand même la moindre des choses de ne pas reprendre des ministres assez incompétents, il faut le dire, de Macron, il faut d'autres personnes et des professionnels qui ne passent pas leur temps à s'auto-congratuler.
Faire qu'un mandat ? Promesse de Gascon, dirais-je, s'il était élu, je pense qu'à la fin de son mandat, il dirait qu'on le supplie de continuer la géniale politique qu'il a mis en place.
Bref, ça vote pour Macron, mais c'est contre, on ne voit pas la différence avec le gouvernement actuel, on peut se demander à quoi il sert, si ce n'est à raconter plusieurs bêtises déjà.