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    Zoom sur Rozy, cette influenceuse virtuelle qui accumule les contrats

    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Mar 21 Sep - 20:36

    Une réussite éclair qui met en lumière une tendance de fond dans le marketing d’influence.

    À 22 ans, Rozy est une influenceuse bien dans son époque qui reproduit à merveille les codes de son métier. Avec une centaine de contrats à son actif, sa réussite est même fulgurante pour cette Coréenne qui s’est lancée en décembre 2020 et devrait avoir gagné plus de 850 000 dollars d’ici la fin de l’année. Mais Rozy a surtout un atout essentiel qui la distingue de la concurrence : elle n’existe que virtuellement et a été créé via une intelligence artificielle.

    Ikea mise sur des influenceurs virtuels
    C’est Baek Seung Yeop, le PDG de Sidus Studio X, qui est à l’origine de ce projet. Cité par Allkpop, il revient sur les atouts des influenceurs virtuels :

    De nos jours, les célébrités sont parfois retirées des fictions qu’elles tournaient à cause de scandales de violence à l’école ou de controverses. En revanche, les humains virtuels n’ont pas à s’inquiéter de ces problèmes.

    Le dirigeant se montre également assez fier de Rozy : « Nous n’avons pas utilisé une personne spécifique comme modèle pour son look. La génération Z n’aime pas cacher ses défauts ni les révéler. Nous n’avons pas non plus pris la beauté occidentale comme norme de beauté. »

    Il nourrit d’ailleurs des projets ambitieux pour l’influenceuse qui pourrait prochainement tourner des films, des séries, ou participer à des émissions de divertissement.

    Sur un plan plus général, on peut voir que les modèles artificiels se sont encore plus imposés depuis le début de la pandémie. Alors que les humains étaient privés de voyages, leurs concurrents virtuels n’étaient quant à eux soumis à aucune limite d’ordre spatio-temporel.

    Rappelons que de nombreuses marques font déjà appel à des influenceurs virtuels. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions l’an dernier de la stratégie d’Ikea qui lancé une campagne publicitaire au Japon avec l’avatar Imma. Elle compte déjà près de 350 000 abonnés sur Instagram.

    presse-citron.net

    J'ai dû louper quelques épisodes ! Cette personne n'existe pas, les jeunes savent qu'ils sont manipulés par des publicitaires sans scrupule dont le seul but, c'est de le faire consommer et souvent consommer de la merde, mais ils regardent quand même et je suppose qu'ils se laissent influencer par ce que les marionnettistes lui font dire.

    C'est moi qui ne comprends plus le monde moderne ou bien les jeunes sont particulièrement cons ?

    En plus, la marionnette pourrait faire des films, des émissions, des séries ! Mais qui peut regarder ça en étant objectif sur la qualité de ce qu'elle fait puisque tout est virtuel et que rien n'est vrai ?



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






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