Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mar 14 Sep - 13:29

    Salut !

    Un vieux serpent de mer !

    Alors que certains travailleurs français renoncent à se faire soigner, des nuisibles qui n'ont rien à faire chez nous et devraient être raccompagnés reçoivent des soins gratuits aux frais du contribuable… français.

    La note s'élève à 1,5 milliards d'euros et ne cesse d'enfler.

    Le gauchiss larmoyant de base va nous expliquer qu'on ne peut pas abandonner un êtrumain  à l'article de la mort, mais si notre système de soins se limitait à ce genre d'interventions, le coût n'aurait rien d'aussi abyssal.

    Non, l'AME permet à des clandos de se faire recoller les oreilles ou se faire poser un anneau gastrique. Elle permet également au nuisible de se faire poser une greffe, devançant des Français sur liste d'attente.

    Le tout, bien entendu, sans le moindre contrôle ni la moindre évaluation. Notre cher ministre de la santé aurait d'ailleurs bloqué un amendement parlementaire demandant un rapport sur le coût de cette gabegie.

    https://www.causeur.fr/aide-medicale-d-etat-une-anomalie-a-1-5-milliard-deuros-209955
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 14:15

    bienvenus au pays des bisounours  cheers



    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 14:56

    Je crois que la cours des comptes avait déjà abordé le sujet il y a quelques années et nous en étions à 1 milliard à l'époque et comme ces chiffres sont toujours minoré, même par la cours des comptes, on peut penser que ça coûte plus cher chaque année et comme nous sommes un pays ruiné, nous empruntons de l'argent pour soigner des clandestins.

    Elle n'est pas belle la vie des politiques avec l'argent du contribuable et les emprunts ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42791
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par LibrePenseur Mar 14 Sep - 22:25

    Il serait beau le monde selon jipi !

    Rien que d'y penser

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins E-moji23

    Les gens sont soignés, quelle horreur !

    Il y a des gens qui on des maladies, quelle horreur !

    Il y a des pauvres, quelle horreur !

    Il y a des étrangers, quelle horreur !

    Il n'y aurait pas d'étranger, pauvre et malade, il y aurait certainement quelque chose d'autre d'horrible à raconter.

    Parce que des français, pauvres et malades, ça existe aussi !

    Roooh quelle horreur !



    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Civili11

    :journal:
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 9:07

    Ca va être compliqué si tu comprends de travers. (Rassure-toi, je fais juste semblant de m'étonner…)

    C'est justement parce qu'il y a des Français pauvres qui ne peuvent pas se soigner, qu'on doit leur donner la priorité des soins payés par la solidarité nationale.

    Et sinon, ton avis nous intéresse: Que penses-tu de dépenser 1,5 milliards d'euros pour des clandos ?

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1635
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par maître Yoda Mer 15 Sep - 10:48

    Un des arguments des pro AME c'est de dire qu'en cas d'épidémie il faut soigner tout le monde . Je n'ai pas vu les services de réanimation encombrés par les clandos et des files de clandos devant les vaccinodrômes .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42791
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 12:40

    maître Yoda a écrit:Un des arguments des pro AME c'est de dire qu'en cas d'épidémie il faut soigner tout le monde . Je n'ai pas vu les services de réanimation encombrés par les clandos et des files de clandos devant les vaccinodrômes .

    Très intéressante remarque !

    thumleft



    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42791
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 12:43

    jipi a écrit:Ca va être compliqué si tu comprends de travers. (Rassure-toi, je fais juste semblant de m'étonner…)

    C'est justement parce qu'il y a des Français pauvres qui ne peuvent pas se soigner, qu'on doit leur donner la priorité des soins payés par la solidarité nationale.

    Et sinon, ton avis nous intéresse: Que penses-tu de dépenser 1,5 milliards d'euros pour des clandos ?

    Je pense que la gestion de l'État et de ses dépenses est discutable dans de nombreux domaines.

    Mais ce qui me dérange le plus, c'est le coût de la santé dans sa globalité. C'est cher et semble carrément sans contrôle sur les prix.

    On peut facturer tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.

    J'aimerais bien savoir comment, puisqu'on n'a pas de quoi différencier les étrangers des français, comment on a pu calculer ce chiffre de 1.5 milliards d'Euro ?

    Surtout si en plus, ils sont clandestins et donc, non déclarés.

    t'es-tu, au moins, posé la question ?



    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Civili11

    :journal:
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 12:54

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins 1pwi

    Il n'y a rien à différencier, boulet ! On parle de l'AME destinée aux clandos !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Invité Mer 15 Sep - 13:30

    jipi a écrit:C'est justement parce qu'il y a des Français pauvres qui ne peuvent pas se soigner, qu'on doit leur donner la priorité des soins payés par la solidarité nationale.

    Et sinon, ton avis nous intéresse: Que penses-tu de dépenser 1,5 milliards d'euros pour des clandos ?
    Je viens faire un tour ici, j'ai l'impression qu'il y a dans l'air une escadrille de bourre-pifs qui n'attend qu'une chose : atterrir au bon endroit. Mr. Green

    La Sécurité sociale étant un droit pour tous, y compris pour les chômeurs, rares sont les gens qui n'en bénéficient pas, déjà. Et pour ceux qui auraient des difficultés à se soigner jusqu'à y renoncer : déremboursements, forfaits, dépassements d'honoraires, etc. je suppose qu'il existe des amortisseurs sociaux pour ces gens, en plus ou à côté de la PUMA (ex CMU), qui bénéficie aux plus fragiles socialement.

    C'est donc un faux débat que d'opposer les uns aux autres, même si je comprends le concept intellectuel dans ton cas.

    Le problème avec cette AME, outre son montant exorbitant, c'est qu'elle constitue une raison supplémentaire à l'afflux de migrants et autres "parasites" médicaux (les guillemets afin d'éviter l'amalgame qui va bien). Et c'est trop, bien sûr.

    D'un autre côté, si quelqu'un est vraiment malade, ce n'est pas dans la mentalité d'une majorité de Français, du moins je l'espère, de laisser crever un malade sur un trottoir. Et s'il est porteur d'une maladie contagieuse, autant le sortir de la rue où il pourrait contaminer. Comme tu le sais, en termes de contaminations, il n'y a pas que les maladies qui y sont sujettes, il y aussi les idées.

    Bref, l'aide médicale aux migrants ne devrait être dévolue qu'aux organisations humanitaires, charge à elles de trouver les financements. 1,5 milliard, en cette période de folles dépenses, c'est encore 1,5 M de trop !

    maître Yoda a écrit:Un des arguments des pro AME c'est de dire qu'en cas d'épidémie il faut soigner tout le monde.

    Je n'ai pas vu les services de réanimation encombrés par les clandos et des files de clandos devant les vaccinodrômes .
    Ce qui est au passage un argument parfaitement recevable, ce qui éviterait de surcroît que des maladies comme la tuberculose ne reviennent.

    Elle est idiote ta phrase. Le postulat de base du clandestin est de le rester, il n'y a donc aucune raison qu'il aille se faire vacciner.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 14:00

    Jean de Meung a écrit:Je viens faire un tour ici, j'ai l'impression qu'il y a dans l'air une escadrille de bourre-pifs qui n'attend qu'une chose : atterrir au bon endroit. Mr. Green

    La Sécurité sociale étant un droit pour tous, y compris pour les chômeurs, rares sont les gens qui n'en bénéficient pas, déjà. Et pour ceux qui auraient des difficultés à se soigner jusqu'à y renoncer : déremboursements, forfaits, dépassements d'honoraires, etc. je suppose qu'il existe des amortisseurs sociaux pour ces gens, en plus ou à côté de la PUMA (ex CMU), qui bénéficie aux plus fragiles socialement.

    C'est donc un faux débat que d'opposer les uns aux autres, même si je comprends le concept intellectuel dans ton cas.

    Le problème avec cette AME, outre son montant exorbitant, c'est qu'elle constitue une raison supplémentaire à l'afflux de migrants et autres "parasites" médicaux (les guillemets afin d'éviter l'amalgame qui va bien). Et c'est trop, bien sûr.

    D'un autre côté, si quelqu'un est vraiment malade, ce n'est pas dans la mentalité d'une majorité de Français, du moins je l'espère, de laisser crever un malade sur un trottoir. Et s'il est porteur d'une maladie contagieuse, autant le sortir de la rue où il pourrait contaminer. Comme tu le sais, en termes de contaminations, il n'y a pas que les maladies qui y sont sujettes, il y aussi les idées.

    Bref, l'aide médicale aux migrants ne devrait être dévolue qu'aux organisations humanitaires, charge à elles de trouver les financements. 1,5 milliard, en cette période de folles dépenses, c'est encore 1,5 M de trop !


    Merci de passer nous voir pour prendre ta part de bourre-pifs, faudrait pas tout laisser à penseur en roue libre.

    Marrant, toi qui dénonces le yaka fokon en toutes circonstances, te voilà bien prompt à trouver des solutions sorties du chapeau.

    Dans la vraie vie, de nombreux Français renoncent à des soins, ne se font pas soigner les dents, ni ne peuvent avoir de lunettes à leur vue. Bien entendu, pas les plus précaires, mais généralement ceux qui bossent pour des clopinettes. Pour info, pour bénéficier de la PUMa, il faut percevoir des revenus dérisoires (plafond de 8105 € en 2019). Un SMICARD n'y a pas droit !

    https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/beneficiaire-de-la-puma.html

    Ensuite, merci pour l'argument misérabiliste du migrant mourant sur nos plages, ça saoule ! Et je n'ai pas encore entendu dire que la pose d'anneau gastrique ou greffe d'organe étaient des maladies contagieuses…

    Enfin, on ne peut pas tout demander aux assoces humanitaires. Elles sont déjà bien occupées à nous ramener des clandos des côtes libyennes.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Invité Mer 15 Sep - 14:26

    L'AME peut tout à fait être privatisée (ed : dans le cas des migrants, les touristes de la santé, RàB !). Il y a déjà des tas d'associations humanitaires qui arpentent trottoirs, parcs et plages. Surtout que ce n'est pas une solution qui parait insurmontable, et qu'elle est sans doute plus facile à mettre en place qu’organiser des centaines de vols charters par mois. Tu  vois, même là nous divergeons entre ce qui peut être faisable et ce qui est plus difficile à faire. Même au niveau des rêves, il y a une mesure.

    Si toi tu laisses mourir un migrant sur une plage ou sur un trottoir, moi non. C'est aussi l'une de nos si nombreuses différences.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 14:44

    Ah ben oui ma bonn'dame, 1,5 milliards d'euros, elles vont bien nous trouver ça les assoces. Suffit de vendre des tee shirts à l'effigie de Mamoudou Gassama, des mugs à celle du petit Ilan, et le budget sera rapidement bouclé… T'habites sur quelle planète au juste ? Le budget annuel des restaus du cœur c'est 186 millions, pour une cause qui parle à tous les Français. A ton avis, combien pourra engranger une association pour clandos dont personne ne veut ?

    Et quand il faudra débarquer les nuisibles des navires qui feront la queue à Lampedusa et qu'au vu de leurs recettes, ces associations n'auront pu leur procurer que l'équivalent d'une vache qui rit pour la semaine, les Meung nous expliqueront qu'au final, il va falloir que Dupont-Lajoie, qui n'a rien demandé à personne, mette la main à la poche.  

    Pour le reste, tu ne me connais pas, je n'ai rien à carrer de tes leçons de morale et je t'emm...brasse !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Invité Mer 15 Sep - 15:45

    Gaffe quand même, t'as de la bave qui coule sur ton clavier.

    1,5 milliard, c'est un excès de générosité de l'état qui comme d'habitude en terme de gestion n'est pas le plus habile. Et qui te dit qu'après avoir évacué les touristes de la santé, ceux dont tu parlais quand je n'en parlais pas, quelques centaines de millions d'euros ne suffiraient pas ? T'as un boulier à portée de main ?...

    Sinon je n'ai pas envie de te connaître, ta virtualité me suffit, et l'être profond se devine assez dans les tares que révèlent tes écrits.

    Leçon d'humanité, pas de morale.

    J'adore quand tu chouines comme ça. Mr. Green
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 15:48

    Bon, en gros tu t'e fait torcher sur l'ensemble du fil et il ne te reste plus que les jugements de valeur. L'autre qui débarque sur le fil avec l'idée de distribuer des bourre-pifs… j'aurais presque pitié.

    Bien le bonjour chez toi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Invité Mer 15 Sep - 15:51

    Allons, pas à chaque fois mon Zipi chéri, pas à chaque fois. D'autant qu’entre tes rêves et la réalité, c'est une mer qu'il y a.

    Tu baves plus que tu mouches, ici comme ailleurs.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par jipi Mer 15 Sep - 15:56

    Il manquait les vannes creuses pour faire comme si même pas mal.

    Des bourre-pifs ! On en rit encore !

    Next !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Invité Mer 15 Sep - 16:11

    Faire le tour du Refouloir avec deux plumes dans le cul devient ta spécialité, non ?

    Perso, je trouve que cela te sied assez bien et est plutôt conforme au personnage.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1635
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par maître Yoda Mer 15 Sep - 17:13

    Mon cher jipi , je pense que ton exemple  de la pose d'anneau gastrique pour les clandos est particulièrement mal choisi .
    Il ne sont pas venus ici pour s'empêcher de manger , mais au contraire s'en mettre plein la lampe .

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42791
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 20:44

    maître Yoda a écrit:Mon cher jipi , je pense que ton exemple  de la pose d'anneau gastrique pour les clandos est particulièrement mal choisi .
    Il ne sont pas venus ici pour s'empêcher de manger , mais au contraire s'en mettre plein la lampe .

    Excellent ! cheers



    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Civili11

    :journal:

    Contenu sponsorisé


    AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins Empty Re: AME: 1 milliard et demi pour les soins des clandestins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 4:30