Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par NIKOL Jeu 3 Juin - 18:46

    Six volontaires originaires d'Europe, de Chine et de Russie se sont laissés enfermer jeudi pour près d'un an et demi dans un module afin de simuler un voyage vers la planète rouge et permettre l'étude des effets psychologiques et physiques d'un tel confinement.
    L'expérience Mars-500 a débuté peu avant 10H00 GMT à l'Institut des problèmes médicaux-biologiques (IBMP) de Moscou lorsque les participants - un Italo-Colombien, un Français, trois Russes et un Chinois - ont fermé la porte du module où ils vivront isolés du reste du monde.


    "On se verra dans 520 jours!", a clamé le Russe Soukhrob Kamolov avant d'entrer dans la navette sous les applaudissements.
    Le participant italo-colombien, Diego Urbina, a lui lancé des baisers aux spectateurs. "Il me manque déjà, je vais pleurer", a réagi sa soeur, Irene.
    La durée de ce voyage fictif se répartit en 250 jours pour l'aller et 240 pour le retour, séparés d'une mission de 30 jours dans un module imitant le sol martien où trois des volontaires iront se poser.
    "Je rêve d'un avenir où les humains voyageront et travailleront fréquemment dans l'espace", a déclaré, avant la fermeture du sas, M. Urbina, expliquant ce qui l'a motivé à entreprendre cette aventure.
    L'IBMP et l'Agence spatiale européenne, co-organisateurs de l'expérience, veulent étudier sur les hommes les effets de l'isolement, de l'absence de lumière du jour, d'air frais et la restriction des contacts humains qu'auront à subir les astronautes qui iront un jour sur Mars, même si aucune expédition de ce type n'est prévue avant 20 ou 30 ans.
    Six volontaires originaires d'Europe, de Chine et de Russie se sont laissés enfermer jeudi pour près d'un an et demi dans un module afin de simuler un voyage vers la planète rouge et permettre l'étude des effets psychologiques et physiques d'un tel confinement.
    L'expérience Mars-500 a débuté peu avant 10H00 GMT à l'Institut des problèmes médicaux-biologiques (IBMP) de Moscou lorsque les participants - un Italo-Colombien, un Français, trois Russes et un Chinois - ont fermé la porte du module où ils vivront isolés du reste du monde.


    "On se verra dans 520 jours!", a clamé le Russe Soukhrob Kamolov avant d'entrer dans la navette sous les applaudissements.
    Le participant italo-colombien, Diego Urbina, a lui lancé des baisers aux spectateurs. "Il me manque déjà, je vais pleurer", a réagi sa soeur, Irene.
    La durée de ce voyage fictif se répartit en 250 jours pour l'aller et 240 pour le retour, séparés d'une mission de 30 jours dans un module imitant le sol martien où trois des volontaires iront se poser.
    "Je rêve d'un avenir où les humains voyageront et travailleront fréquemment dans l'espace", a déclaré, avant la fermeture du sas, M. Urbina, expliquant ce qui l'a motivé à entreprendre cette aventure.
    L'IBMP et l'Agence spatiale européenne, co-organisateurs de l'expérience, veulent étudier sur les hommes les effets de l'isolement, de l'absence de lumière du jour, d'air frais et la restriction des contacts humains qu'auront à subir les astronautes qui iront un jour sur Mars, même si aucune expédition de ce type n'est prévue avant 20 ou 30 ans.
    Faute de femmes à bord, l'expérience n'examinera pas les relations entre les deux sexes dans un espace clos. Pour l'expert spatial russe, Iouri Karach cela aidera les six volontaires à se concentrer sur leur travail.
    "C'est mieux qu'un équipage soit du même sexe", a-t-il dit à la télévision russe, "personne n'a encore aboli les instincts de base" des humains.
    Christer Fuglesang, de la direction des vols habités à l'ESA souligne pour sa part que "la peur" de ne pas revenir est absente de l'expérience, un facteur de stress qui sera très important chez les hommes qui iront vraiment sur Mars.
    "Tout ne peut être simulé", relève-t-il.
    "Ce n'est peut-être pas une question de vie ou de mort, mais je pense qu'il s'agit de quelque chose de grand car cela vise l'avenir de l'humanité", estime le membre chinois de l'équipage, Wang Yue, 27 ans.
    Les communications entre les volontaires et le centre de contrôle se feront essentiellement par courriel et le temps de transmission se rallongera au fur et à mesure du voyage, jusqu'à 40 minutes aller-retour, comme ce serait le cas pour une véritable mission vers Mars.
    Les six hommes verront leurs journées divisées en trois tranches de huit heures consacrées au travail, au sommeil et aux loisirs. Ils devront aussi rationner leur nourriture, similaire à celle consommée à bord de la Station spatiale internationale.
    M. Fuglesang a précisé que si l'un des volontaires abandonnait, la simulation se poursuivrait en partant de l'hypothèse que l'un des membres d'équipages est "mort".
    La fausse navette, posée dans un hangar près du centre de Moscou, est divisée en cinq modules: un entrepôt, un module d'habitation pour les six hommes, un pour les expériences médicales et psychologiques, un autre imitant la capsule qui ira se poser sur Mars avec trois passagers et un dernier imitant le surface martienne.
    Google et l'IBMP ont créé un site internet (http://mars500main.appspot.com/) qui fournira au quotidien des informations sur l'expérience.

    Pour l'expert spatial russe, Iouri Karach cela aidera les six volontaires à se concentrer sur leur travail.
    "C'est mieux qu'un équipage soit du même sexe", a-t-il dit à la télévision russe, "personne n'a encore aboli les instincts de base" des humains.
    Christer Fuglesang, de la direction des vols habités à l'ESA souligne pour sa part que "la peur" de ne pas revenir est absente de l'expérience, un facteur de stress qui sera très important chez les hommes qui iront vraiment sur Mars.
    "Tout ne peut être simulé", relève-t-il.
    "Ce n'est peut-être pas une question de vie ou de mort, mais je pense qu'il s'agit de quelque chose de grand car cela vise l'avenir de l'humanité", estime le membre chinois de l'équipage, Wang Yue, 27 ans.
    Les communications entre les volontaires et le centre de contrôle se feront essentiellement par courriel et le temps de transmission se rallongera au fur et à mesure du voyage, jusqu'à 40 minutes aller-retour, comme ce serait le cas pour une véritable mission vers Mars.
    Les six hommes verront leurs journées divisées en trois tranches de huit heures consacrées au travail, au sommeil et aux loisirs. Ils devront aussi rationner leur nourriture, similaire à celle consommée à bord de la Station spatiale internationale.
    M. Fuglesang a précisé que si l'un des volontaires abandonnait, la simulation se poursuivrait en partant de l'hypothèse que l'un des membres d'équipages est "mort".
    La fausse navette, posée dans un hangar près du centre de Moscou, est divisée en cinq modules: un entrepôt, un module d'habitation pour les six hommes, un pour les expériences médicales et psychologiques, un autre imitant la capsule qui ira se poser sur Mars avec trois passagers et un dernier imitant le surface martienne.
    Google et l'IBMP ont créé un site internet (http://mars500main.appspot.com/) qui fournira au quotidien des informations sur l'expérience.

    Le Parisien


    Ben j'aime mieux pour eux que pour moi !!!!!!!!!
    Pas de femmes a bord ...risque d'y avoir des ...surprises au bout de 520 jours !!
    Et le Français la il va faire comment pour voter contre Nicolas ?????????? 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_biggrin







    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Le Nain Jeu 3 Juin - 18:49

    Ils sont fou ces humains !!! ^^



    Si l'on enfermé tous les cons dans un placard; il n'y aurait plus grands monde pour fermer les portes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 13:07

    Il m'a laissé une procuration pour que je puisse voter pour Nicolas. Smile

    Plus sérieusement ça m'aurait surement bien plus ce truc là et c'est plutôt une bonne idée que de faire ce test maintenant pour déceler d'éventuel soucis que d'avoir à les assumer en vol lors de la première expédition.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par NIKOL Sam 5 Juin - 22:55

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool JPPPPPPPPPPPPPPP!!!!! J'y crois pas !!!!!!!!!!!!!! Mdr !!!!!!
    Le seul a qui il fallait pas laisser de procuration !!!!!!!!!!!!!!! 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Help2 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Boulet



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 22:57

    Ne te tracasses pas, il n'y a pas besoin de procuration, Sarkozy sera réélu sans problème. Smile
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Michel Sam 5 Juin - 23:01

    Eh bien moi je n'irai jamais faire ce test , en effet un an et demi sans femme relève de l'impossible . 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_razz

    Au fait , ils vont tous devenir homos ses hommes , à moins que NIKOL ne se dévoue pour ce voyage 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_question ............... 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Schtr126
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par NIKOL Sam 5 Juin - 23:04

    Ben en fait ils me l'avaient ...proposés mais voila ....je rentre pas dans leur guitoune moi ................diamétre trop étroit pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
    Jamais eu de chance dans ma vie quand je vous dis 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_wink 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_thumbdown 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Lol



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 23:07

    Toubak a écrit:en effet un an et demi sans femme relève de l'impossible .

    Tout dépend des femmes il y en certains qui payeraient pour être dans ce caisson et ne plus voir leurs femmes pendant un an et demi. lol!
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Michel Sam 5 Juin - 23:13

    NIKOL a écrit:Ben en fait ils me l'avaient ...proposés mais voila ....je rentre pas dans leur guitoune moi ................diamétre trop étroit pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
    Jamais eu de chance dans ma vie quand je vous dis 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_wink 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_thumbdown 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Lol

    Bah , rentrer ce n'est pas un problème , il suffit de quelques démonte pneus , seul problème c'est la sortie 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_scratch ............ hormis un chalumeau pour le découper , voir un pain de dynamite je ne vois pas la solution ............ 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_27 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Bou0332 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! 35254359
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 23:16

    Il ne vaut mieux pas qu'elle rentre car si d'aventure elle se met à danser, elle va écraser ou épuiser tous le monde à l'intérieur.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par NIKOL Sam 5 Juin - 23:16

    1 bombe ?????????????? Et paf plus de soucis !! En fumée la Nikol !!!!!!! Sur orbite 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Affraid



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Michel Sam 5 Juin - 23:18

    Sur or ..... quoi 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_question 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_razz 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Toons260
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 23:30

    Là tu l'a chercher Nikol, je vais avoir du mal à croire que tu ne l'a pas fait exprès et que tu ne rigolais pas en l'écrivant. 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par NIKOL Sam 5 Juin - 23:35

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_biggrin 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool J'assume j'assume !!!!!!!!! Je savais que ca allait ....fuser ....c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!! 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool
    Il allait pas la laisser passer va !!!! 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Icon_biggrin



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 23:46

    Est ce à dire que tu ne les laisses jamais passer Question 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Roool
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par stéphian Dim 6 Juin - 19:14

    J'ai fait un double équipage avec un ami pendant 2 semaines, c'est quelqu'un de très proche, on s'entend super bien, mais on aurait pas tenu 3 semaines. J'espère que nous aurons des nouvelles régulières de cette expérience, mais si ça se termine mal on le saura bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 19:17

    C'est vrais que ce n'est pas évident, je n'ai fait de double équipage que ponctuellement, juste pour un voyage.

    Dans ces cas là ça va mais il est clair que je ne pourrais certainement pas faire ça toute l'année.

    Contenu sponsorisé


    1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!! Empty Re: 1 an et demi enfermés pour simuler un vol sur Mars !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 6:31