Hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers : l'obligation vaccinale contre le Covid-19 entre en vigueur mercredi pour 2,7 millions de personnes, mais toutes n'ont pas encore reçu leur première dose.
Deux mois après l'ultimatum fixé par Emmanuel Macron, c'est l'heure de vérité pour le système de soins français. Combien de professionnels manqueront à l'appel, suspendus faute d'avoir respecté la règle ? Une minorité, certes, mais non négligeable, à en croire le dernier bilan de Santé publique France : au 7 septembre, un peu plus de 88% des soignants avaient reçu au moins une dose dans les hôpitaux et les Ehpad, près de 94% parmi les libéraux.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
C'est un peu du blabla pour pas grand chose, ceux qui ne sont pas vaccinés maintenant ne le seront pas dans trois jours et si ils ne le sont pas maintenant, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de l'être un jour.
Ça va mettre un peu plus les services hospitaliers en tension et mettre le bazar un peu plus, mais il faut que la dictature sanitaire passe.
Je pense qu'on va avoir quelques procès intéressants quand même lorsque des soignants vont être suspendus et ce sera intéressant de voir si les syndicats seront du côté du gouvernement ou s'ils seront du côté des salariers.