Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181825
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par Jean-pierre 2021-08-31, 21:52

    Les métros, bus et tramway seront aussi gratuits à Lille pour les moins de 18 ans à partir du 1er janvier 2022.

    Les transports en communs deviennent gratuit à partir de mercredi 1er septembre pour les mineurs dans les agglomérations de Strasbourg et de Montpellier. La cité héraultais étend ce dispositif aux plus de 65 ans, ont annoncé les élus.

    actu.orange.fr

    Gratuit ! Qui peut croire qu'il y a quelque chose de gratuit en ce bas monde ?

    Si les employés travaillent sans se faire payer et si les tramways et autres bus sont gracieusement offert, il n'y a rien de gratuit, mais des habitants de ces villes qui ne prennent jamais les transports en commun qui vont payer pour les autres.

    Bien sûr, ce sont des villes de bobo à chaque fois, l'argent des autres, ça se dépense facilement et ces gens-là vont encore ruiner un peu plus leur ville.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par jipi 2021-09-01, 08:23

    Je prends parfois le bus à Drancy pour aller voir mes parents.

    Parfois je me demande si la gratuité n'est pas déjà en place sur la ligne...
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1640
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par maître Yoda 2021-09-01, 09:01

    C'est juste pour éviter les contrôles et les conflits avec les contrôleurs . Encore un recul de l'autorité . Bientôt ils légaliseront le viol et certains assassinats .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par Invité 2021-09-01, 11:36

    Je pense, cher maître, que vous faites une erreur d'appréciation. 

    Avant de légaliser les viols et les agressions, ce qui, convenez-en, est une priorité et des mesures de bon sens politique, l'état légalisera avant tout les attentats terroristes, islamistes de préférence. 

    En effet, la France étant en train de rapatrier 2600 Afghans, il va bien falloir occuper une partie de ces gens-là. Avec les transports en commun gratuits dans plusieurs villes de France, il y a de fortes chances que cette nouvelle diversité très désœuvrée trouvera de quoi s'occuper en centre-ville. 

    Toutes les initiatives sont bonnes à prendre, non ?
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1640
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par maître Yoda 2021-09-01, 11:55

    Loin de moi de jouer les maître Cappélo , mais le mot rapatrier ne convient pas . Rapatrier c'est faire revenir sur un territoire les gens qui en ont la nationalité .

    Il va falloir arrêter de nous bassiner avec ces afghans . La France a quitté ce pays en 2014 , tous les " supplétifs " de l'armée française sont ici depuis longtemps .
    Maintenant si il faut considérer que celui qui a passé une fois la serpillère dans les chiottes de l'ambassade de France ,en danger on n'a pas fini de faire tourner les couteux A400 M entre Paris et Kaboul .

    jipi aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par Invité 2021-09-01, 14:08

    Remarque justifiée, rapatrier n'est pas le bon verbe.  thumleft

    Quant au fait de ramener des Afghans en France 7 ans après avoir plié nos bases, je pense que c'est fort possible dans la mesure où après nous restait encore un très fort contingent américain et que personne ne s'attendait à ce que les talibans ne progressent aussi vite, au point de déstabiliser tout le monde.

    D'après moi, le fait de faire venir en France ces Afghans est juste une affaire d'image et de bonne conscience. On notera juste que pour les humanistes et autres gauchiss ce n'est pas assez, et que c'est encore 2600 de trop pour les nationalistes et autres istes d'ED.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par jipi 2021-09-01, 15:54

    Ben tiens...

    Juste une question d'adaptation...  les tarifs des transports parisiens sont déjà sacrifiés pour nos amis mahométans clandos du monde entier:

    https://www.infomigrants.net/fr/post/16684/sanspapiers-demandeurs-dasile--a-quelle-reduction-avezvous-droit-dans-les-transports-en-commun-diledefrance

    Leur faire payer un billet de transport en commun serait bien trop leur demander, bien entendu, après qu'ils ont bénéficié de la CMU gratuite et de subsides accordés par les égorgés contribuables de notre pays.

    Pour leur promulguer l'accueil qu'ils méritent, je suggère de leur réserver un wagon caprin:

    https://twitter.com/i/status/854886116574453760
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1640
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par maître Yoda 2021-09-01, 16:01

    Je dois être très con , mais je me demande comment un sans papier peut fournir un certificat d'imposition?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par jipi 2021-09-01, 16:10

    Laule ! Et comment un sans-papiers peut-il justifier son statut de clandos pour bénéficier le la CMU gratuite à ton avis ?


    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par jipi 2021-09-01, 16:33

    maître Yoda a écrit:C'est juste pour éviter les contrôles et les conflits avec les contrôleurs.

    C'est à mon avis juste déporter le problème. Quand le bus sera investi par une bande de jeunes, je ne pense pas que son conducteur ira vérifier les cartes d'identité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181825
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par Jean-pierre 2021-09-01, 19:01

    maître Yoda a écrit:C'est juste pour éviter les contrôles et les conflits avec les contrôleurs .

    Judicieuse réponse à laquelle je n'avais pas pensé, c'est clair que comme ça, les clandestins, la racaille en tout genre pourra prendre le bus et ils espèrent que ça ne fera pas de vague.

    Je suppose qu'à Montpellier ce bus ira même jusqu'à la mer pour que la racaille du coin puisse aller se baigner, après tout pendant qu'ils sont à la plage, ils ne dealent pas en ville.

    Jean de Meung a écrit:Quant au fait de ramener des Afghans en France 7 ans après avoir plié nos bases, je pense que c'est fort possible dans la mesure où après nous restait encore un très fort contingent américain et que personne ne s'attendait à ce que les talibans ne progressent aussi vite, au point de déstabiliser tout le monde.

    Dans ce cas, ce sont aux U.S.A. de les expatrier et de les amener chez eux et pas en France où nous avons déjà que trop d'étranger sur notre sol.

    À noter d'ailleurs que dans les médias, tous les Afghans qui sont interrogés parlent anglais et pas un en français ce qui tendrait à prouver que ces gens-là ne travaillaient pas pour la France ou alors qu'ils n'en avaient rien à faire de la France et qu'ils étaient là pour la paye et pour rien d'autre.

    Contenu sponsorisé


    Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs Empty Re: Strasbourg, Montpellier : les transports publics deviennent gratuits pour les mineurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-09-24, 01:14