Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
Jean-pierre
EUKINI
Féerire
deconometresensible
Nana.
jipi
Pelayo
11 participants

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Sam 21 Aoû - 23:12

    Hello,

    je crois que ça vaut la peine que vous alliez jeter un coup d'oeil.

    https://www.foodappq.com/

    Quand on fait des recherches dessus, Google n'en parle absolument pas alors que c'est bien lui qui m'a proposé un lien vers cette boutique ?!

    Les prix sont justes incroyables quasi inexplicables, en même temps, entre les prix "usine" et les prix "public" c'est souvent des marges insoupçonnées.

    Je verrai ce que je reçois et surtout quand.

    Mr. Green

    EDIT: Ce site est clairement frauduleux et j'ai demandé l'annulation de mon versement, tant les éléments de preuve se sont accumulés !

    Je laisse le lien pour que vous puissiez voir de quelle boutique il s'agit, de même que je vous conseille de lire ce qui est écrit dans ce sujet à propos de ce site et les informations que j'ai rassemblées.


    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  E-moji27


    Dernière édition par LibrePenseur le Dim 22 Aoû - 16:07, édité 3 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Dim 22 Aoû - 0:10

    Les prix    ... c'est parce que c'est   fabriqué par des gosses   indiens   ou chinois dans des caves   du 13º  arrondissement   ou dans des bidonvilles 

    ça m'étonne que tu cautionnes ça LP  scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Dim 22 Aoû - 3:20

    Je ne suis pas sur @Pelayo les prix sont en dollars canadiens, j'avoue que je n'ai pas fait le change pour voir si c'était intéressant ou non et comme dans ce pays, ils savent travailler et qu'ils sont moins taxés, il se peut que justement les prix intéressants viennent du fait de taxes plus basses.

    @LibrePenseur

    Tiens nous au courant de ce que tu as acheté et de la qualité à la fois du produit et de la prestation, faire de la concurrence à certaines grandes enseignes n'est pas une mauvaise chose.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 8:47

    Pour le moment, ça a plus l'air d'être une arnaque qu'autre chose...

    Je voulais voir et je consulte...

    Mais quand un site, finalement, n'a aucune adresse, aucun nom, sur le paiement du relevé de carte est indiqué le nom d'une personne et l'adresse mail n'a pas le nom du site, y'a quand-même quelque chose qui cloche.

    Ce qui est dingue, c'est qu'on crée plein de systèmes d'enregistrement pour les sites internet, des noms indiqués, etc...

    Donc quand on tape un nom de domaine on est en relation avec un serveur, faut bien payer le nom de domaine et l'hébergement du site ?! Puis il faut ouvrir un compte en banque pour recevoir les paiements, etc...

    Domain Name: foodappq.com
    Registry Domain ID: 2616692718_DOMAIN_COM-VRSN
    Registrar WHOIS Server: whois.namesilo.com
    Registrar URL: https://www.namesilo.com/
    Updated Date: 2021-06-02T07:00:00Z
    Creation Date: 2021-06-02T07:00:00Z
    Registrar Registration Expiration Date: 2022-06-02T07:00:00Z
    Registrar: NameSilo, LLC
    Registrar IANA ID: 1479
    Registrar Abuse Contact Email: abuse@namesilo.com
    Registrar Abuse Contact Phone: +1.4805240066
    Reseller: domain manage
    Domain Status: clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
    Registry Registrant ID:
    Registrant Name: Britany Ragsdale
    Registrant Organization:
    Registrant Street: 2378 Rafe Lane
    Registrant City: Greenwood
    Registrant State/Province: MS
    Registrant Postal Code: 38930
    Registrant Country: US
    Registrant Phone: +1.6627074124
    Registrant Phone Ext:
    Registrant Fax:
    Registrant Fax Ext:
    Registrant Email: beltoarronez34@gmail.com
    Registry Admin ID:
    Admin Name: Britany Ragsdale
    Admin Organization:
    Admin Street: 2378 Rafe Lane
    Admin City: Greenwood
    Admin State/Province: MS
    Admin Postal Code: 38930
    Admin Country: US
    Admin Phone: +1.6627074124
    Admin Phone Ext:
    Admin Fax:
    Admin Fax Ext:
    Admin Email: beltoarronez34@gmail.com
    Registry Tech ID:
    Tech Name: Britany Ragsdale
    Tech Organization:
    Tech Street: 2378 Rafe Lane
    Tech City: Greenwood
    Tech State/Province: MS
    Tech Postal Code: 38930
    Tech Country: US
    Tech Phone: +1.6627074124
    Tech Phone Ext:
    Tech Fax:
    Tech Fax Ext:
    Tech Email: beltoarronez34@gmail.com
    Name Server: BRYNNE.NS.CLOUDFLARE.COM
    Name Server: DANTE.NS.CLOUDFLARE.COM
    DNSSEC: unsigned
    URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/


    Bref, cela ne peut être fait que par des personnes physiques et finalement, on vient nous expliquer, la plupart du temps qu'il est impossible de retrouver les auteurs, que c'est perdu, etc...

    La somme n'est pas grande, mais rien n'est cohérent, même le taux de change est clairement faux

    Total des achats = 190.12€

    Rabais accordé pour la quantité achetée = 88.05€ (rabais dont je ne connaissais pas l'existence est qui est complètement dingue vu déjà tout ce qui se trouvait dans ma liste d'achat)

    Facture finale = 102.07€

    Frais de port offerts dés 35€ d'achat.

    Puis je reçois un débit sur ma carte de USD 95.61 au nom de "SQ *RONALD FLETCHER" ?

    Comme j'ai des doutes, mais je ne suis pas inquiet, c'est une somme supportable si je me suis fait arnaquer.

    J'ai fouillé le site et j'ai trouvé une adresse mail de réclamation qui fait doucement sourire: "SUNNY_SERVICE@TRADE7686.COM"

    En bas du site, on voit: "suivez-nous sur..." avec Facebook, Twitter, etc... Mais quand on passe la souris dessus, il n'y aucun lien qui mène à une compte, ce sont juste les adresses des portails qui sont en lien.

    Bref, tout est louche, bête et dommageable pour le commerce en général.

    Quand on va contrôler à qui appartient les sites, que ce soit celui que je vous ai indiqué ou le fameux "trade7686.com", on voit des informations, mais que peut on réellement en faire ?

    Ce qui est amusant, c'est que "trad7686.com" est hébergé sur le cloud d'Alibaba qui est le plus grand site marchant asiatique, l'équivalent d'Amazon en Asie.

    Domain Name: trade7686.com
    Registry Domain ID: 2610988158_DOMAIN_COM-VRSN
    Registrar WHOIS Server: grs-whois.hichina.com
    Registrar URL: http://whois.aliyun.com
    Updated Date: 2021-05-10T05:50:54Z
    Creation Date: 2021-05-10T05:47:20Z
    Registrar Registration Expiration Date: 2022-05-10T05:47:20Z
    Registrar: Alibaba Cloud Computing (Beijing) Co., Ltd.
    Registrar IANA ID: 420
    Reseller:
    Domain Status: ok https://icann.org/epp#ok
    Registrant City:
    Registrant State/Province: guang dong
    Registrant Country: CN
    Registrant Email:https://whois.aliyun.com/whois/whoisForm
    Registry Registrant ID: Not Available From Registry
    Name Server: DNS13.HICHINA.COM
    Name Server: DNS14.HICHINA.COM
    DNSSEC: unsigned
    Registrar Abuse Contact Email: DomainAbuse@service.aliyun.com
    Registrar Abuse Contact Phone: +86.95187
    URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/

    Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que l'on cherche vraiment à attraper ces gens et que les arnaques pourront encore continuer longtemps, avec cette question: "À qui profite le crime ?"

    Du côté de la carte de crédit: "nous sommes ouverts du lundi au vendredi" Rolling Eyes 

    Je ne veux pas faire bloquer ma carte, c'est juste des petits malins qui prennent des sous aux gens et qui disparaissent pour recommencer plus loin, même s'ils laissent des traces énormes !

    Là, avec les informations que j'ai postées, facile d'agir déjà en faisant immédiatement fermer ces sites chez les hébergeurs concernés, bloquer les comptes ayant servi aux transferts d'argent, paiement de site, serveur, etc..

    Il ne faut pas dire qu'avec la technologie à la disposition des États et surtout des banques, on ne peut pas retrouver ces personnes qui en plus, malheureusement, se servent d'annonces et de photos de produits bien réels !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 9:11

    Pelayo a écrit:Les prix    ... c'est parce que c'est   fabriqué par des gosses   indiens   ou chinois dans des caves   du 13º  arrondissement   ou dans des bidonvilles 

    ça m'étonne que tu cautionnes ça LP  scratch

    Tu sais Pelayo, les prix sont loin, très loin de ce que nous payons dans nos magasins !

    Un câble, par exemple, pour charger son iPhone, coûte dans les 20€, alors qu'il ne coûte que quelques centimes à produire.

    Donc quand tu retrouves ce câble à 0.50€ sur un site chinois, ça n'a rien de fou, c'est juste son pris sorti d'usine !

    La confection, quand tu sais qu'une robe, terminée, dans son emballage prête à être expédiée est vendue 2€, que l'on va retrouver en magasin voire en boutique entre 30 et 100€

    Il y a de quoi être choqué quand on a, en tant que particulier, accès à ce genre de prix !

    Personnellement, j'aimerais ouvrir une connexion entre une usine qui fabrique des chemises pour homme pour que cette usine reçoive un meilleur prix pour ses produits tout en offrant un très bon prix à des clients

    Au lieu de recevoir 2 à 5€ la chemise vendue entre 50 et 100€, je voudrais que l'usine reçoive 10€ et vendre les chemise dans les 30€

    que ce soit "juste" pour tout le monde.

    Les histoires de gosses, c'est pour ajouter du sordide à ces business, mais les adultes sont déjà bien assez maltraités par les occidentaux et les américains, pour ne pas avoir besoin d'y inclure les enfants.

    En confection, il faut des mains, il n'y a pas de secret.

    Quand on voit ce qu'une ou un bon ouvrier est capable de produire en une journée de 10h de boulot quasi non-stop, il y'a de quoi avoir le tournis !

    Ces gens sont payés entre 0.10 et 1€ de l'heure ! Et en une heure, ils en voient passer des manches, cols, corps de chemise !

    L'autre jour, je me faisais la réflexion sur une paire de chaussure faite à la main, dont celui qui aura fait tout le travail touchera moins que l'employé qui la vendra.

    N'est-ce pas fou ?!

    Tout ça pour dire que la réalité des prix est méconnues et qu'elle est tellement folle, que les gens pensent automatiquement qu'ils ne sont pas vrais, que c'est une arnaque, etc... Mais non, ces différences de prix sont bien réelles !

    laura1214
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Dim 22 Aoû - 12:52

    et beh  fais gaffe    quand même 
    même si tu ne perds pas   trop de fric   ils ont ton lien  d'ordi

    moi je m'étais trouvé une super robe  qui m'avait tapé dans l'oeil
      sur un site où il y avait  qqs caractères chinois  What the fuck ?!?
    bonne réception et  bon produit  !
    mais très vite  -2 jours après -  j'ai eu un blocage d'ordi   une tentative d'hameçonnage ...  ( ça venait d e là puisque je n'achète jamais rien sur l'ordi   sauf les friandises de mon chien depuis des années sur un site très sécurisé )
    j'ai dû faire  venir mon informaticien   qui y a passé plus d'une heure 
     
    la robe m'a coûté   son prix + 50 €  de  nettoyage de l'ordi  et une belle frayeur
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 15:26

    Tu avais reçu des mails ? Tu n'avais pas d'antivirus ?

    Étrangement et contrairement à ce qui t'es arrivé, je n'ai même pas reçu d'e-mail de confirmation de commande, rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 16:01

    Voilà, j'ai écrit à ma banque, parce que Mastercard ne sait pas proposer de service digne de ce nom, par contre, vous prendre 12% ça ils savent parfaitement le faire.

    Et j'ai aussi précisé tout ce que je pense de la possibilité de créer des boutiques en ligne sans aucune vérification de rien et d'avoir accès à des relations bancaires permettant des transactions alors que la boutique, en l'état, ne devrait ABSOLUMENT PAS être autorisées d'exploitation !

    Nous verrons bien. En plus, Google qui se vente d'être à la pointe de l'intelligence artificielle, devrait être le premier à supprimer tous liens avec ce genre de site. Puisque c'est lui qui m'y a amené.

    La suite au prochain numéro !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par jipi Dim 22 Aoû - 18:07

    En même temps, le gus qui croit que les exercices physiques protègent du covid est le pigeon idéal pour ce genre de margoulins...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 18:19

    jipi a écrit:En même temps, le gus qui croit que les exercices physiques protègent du covid est le pigeon idéal pour ce genre de margoulins...

    La forme physique, la santé, les bons produits, garantissent une meilleure protection contre n'importe quoi !

    Fais une recherche sur un type qui vient dans la nature et qui a servi a des tests scientifiques, pendant lesquels on lui a injecté des virus de plus en plus agressifs auxquels il a parfaitement résisté, au pire il a eu un mal de tête un quart d'heure alors que le commun des mortels ne peut plus se lever pendant plusieurs jours étant cloués au lit !

    Pensant qu'il avait des caractéristiques supérieurs ou particulières, ils ont voulu en avoir la preuve et lui leur a expliqué qu'il n'avait rien de spécial, mais juste qu'il vivait comme les humains ne savent plus vivre.

    Il a donc constitué une équipe de 6 jeunes qu'il a emmené et habitué pendant 6 mois, alors que 6 autres jeunes ont servi de comparaison.

    Résultat, après 6 mois, même tests sur les 12, les 6 ayant changé leur façon de vivre ont à peine réagi, les autres sont tombés lourdement malade pendant plusieurs jours.

    Tu es un naïf et, visiblement, jour après jour, tu as de plus en plus de peine à le supporter.

    Désolé pour toi.

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  E-moji30
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par jipi Dim 22 Aoû - 18:27

    Des tas de gens sportifs ont été malades du covid !

    Et ne te rends pas plus ridicule que tu n'es à me traiter de naïf sur ce fil !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 19:07

    jipi a écrit:Des tas de gens sportifs ont été malades du covid !

    Et ne te rends pas plus ridicule que tu n'es à me traiter de naïf sur ce fil !

    C'est quoi sportif pour toi ?!

    Le mec qui va en salle ou qui fait un footing ?!

    Et s'il bouffe de la merde ce sportif ou qu'il aime des choses mauvaises pour son corps ?

    C'est quoi tes preuves pour tirer des conclusions ?

    Une bonne hygiène de vie c'est un tout pas une partie bien et les autres mal !

    Je n'ai pas une bonne hygiène de vie, mais je me surveille beaucoup par rapport à il y a quelques années ou j'étais en perdition totale nutritionnellement parlant.

    Mais au niveau santé et maladie, je n'attrape pas souvent quelque chose et quand ça arrive, ça passe rapidement.

    Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe par exemple.

    Le dernier vaccin que j'ai reçu c'est la rage, après une morsure de chat très agressif qui était parti pour faire un tartare de mon chien.

    Tétanos aussi, je bricole pas mal et parfois ça ripe...

    Sinon, tu peux aller lire des trucs sur les micronutriments, les vitamines, etc...

    J'ai une pharmacienne dans ma famille et elle est assez près des médicaments pour savoir à quel point la chimie c'est de la merde.

    Il y a trop de médicaments, beaucoup trop, parce que c'est un business et rien d'autre.

    Les médicaments peuvent soigner et même guérir mais ça concerne maximum 10% de ce qui est vendu.

    Tout le reste pourrait être remplacé par une bonne santé, une connaissance des aliments, l'écoute de son corps et une digestion et un sommeil respectés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Ven 27 Aoû - 11:56

    Pour revenir au sujet, j'ai reçu un email de la banque me demandant d'aller sur un site, remplir des informations qui ensuite se retrouvent dans un pdf que je dois imprimer, remplir, signer et renvoyer physiquement.

    Mon but est quand-même que la personne derrière se fasse fermer ses comptes et chopper !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:21

    Ce qui me fait marrer, moi, c'est qu'un type qui va chercher toutes les infos qui lui conviennent sur des sites à la mords-moi-le-noeud se fasse prendre comme un dindon par un arnaquer virtuel.

    Zipi a raison, il n'y a pas de hasard !


    Dernière édition par Jean de Meung le Ven 27 Aoû - 20:54, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Ven 27 Aoû - 20:37

    Ce n'est pas un site à la mort-moi-le-noeud, c'est un e-commerce comme il en existe des tonnes et qu'ils s'en ouvrent régulièrement des nouveaux.

    La présentation est claire, les produits sont visibles et cette boutique utilise des produits visibles ailleurs.

    Si le paiement avec été cohérent et que l'indication de la boutique avait été juste, j'aurais continué à croire que c'était véridique.

    L'important c'est de se rendre compte et surtout d'agir et non de se moquer, car c'est une expérience qui peut arriver à tout le monde, ce qui est le propre des arnaques, c'est d'être les plus crédibles possibles.

    Ce qui accentue la crédibilité de ces arnaques, c'est que les services de cartes de crédit signent avec elles.

    Je suis, de mon côté, heureux d'avoir fait cette expérience, de l'avoir vécue et d'en suivre l'évolution.

    EUKINI aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Sam 28 Aoû - 0:56

    LibrePenseur a écrit:Tu avais reçu des mails ? Tu n'avais pas d'antivirus ?

    Étrangement et contrairement à ce qui t'es arrivé, je n'ai même pas reçu d'e-mail de confirmation de commande, rien.

    J'ai bien sûr un anti virus sur mon Mac - installé par un informaticien qui vient chez moi si nécessaire

    je sais que ça vient de ce site car ça a démarré avec l'adresse mail
    que j'avais donnée ( j'en ai 4 de BAL ) pour cette commande

    je commande très très peu sur le net
    et si le site n'accepte pas le paiement par Paybal je ne commande pas
    ( Déjà que Paybal ce n'est pas sûr sûr mais bon je change mon MP tous les mois ou presque )

    je vais dans les magasins de ma ville .. pour tout ce que je peux trouver ici
    ou je vais à Aix -en- Provence ..








    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 2:46

    Je commande sur le net ce que je ne peux pas trouver en local, mais je ne cherche pas forcément les meilleurs prix.

    Par contre, si c'est un site un peu confidentiel, je cherche quand même à voir s'il est référencé sur les moteurs de recherches et surtout s'il y a des informations sur ce site.

    Il y a des petits sites de commerce qui se sont montés avec le confinement et la Covid, en fait, ce sont des petits magasins qui essayent de s'en sortir comme ça et qui sont très bien.

    J'ai acheté comme ça une veste de velours uni pour moi faite sur-mesure et qui tombe très bien et j'ai aussi acheté pour ma compagne des mouchoirs avec ses initiales brodées et ça, je n'ai pu le trouver que sur le net sur un petit site confidentiel du sud de la France.

    Pour ce qui est de Paypal, je n'ai pas confiance et gare aux arnaques, je reçois régulièrement des avis de changement de règlement alors que je n'ai pas de compte chez eux.

    @Jean de Meung

    Je vois que tu restes égal à toi-même et que tu fais bien avancer les débats ! Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Sam 28 Aoû - 17:16

    J'ai un compte paypal, mais j'inscris ma carte de crédit le jour de la transaction et dès que la transaction est validée, je la supprime de mon compte.

    Sinon j'achète avec la protection de Mastercard et ça va très bien en général.

    Mais là, pour moi, c'est un peu de la complicité d'arnaque de leur part, parce qu'ils prélèvent de l'argent même sur une transaction frauduleuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 3:53

    Pourquoi n'utilises-tu pas une carte P.C.S pour payer ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Dim 29 Aoû - 10:01

    PCS ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mar 31 Aoû - 0:11

    Carte PCS

    En gros, c'est une CB rechargeables qui n'est pas reliée à ton compte, même si tu te fais pirater, le pirate ne peut pas prendre plus que le montant qu'il y a sur la carte.

    Le jeu était bien sûr qu'il n'y ai que le nécessaire sur la carte.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mar 31 Aoû - 0:31

    Comme les PaySafeCard que l'on peut acheter quasi partout.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par jipi Mar 31 Aoû - 10:16

    Jean-pierre a écrit:Carte PCS

    En gros, c'est une CB rechargeables qui n'est pas reliée à ton compte, même si tu te fais pirater, le pirate ne peut pas prendre plus que le montant qu'il y a sur la carte.

    Le jeu était bien sûr qu'il n'y ai que le nécessaire sur la carte.

    Ma banque m'a fourni une carte sur laquelle le cryptogramme change plusieurs fois par jour. Même si un gus parvient à choper l'une de mes transactions, il ne pourra utiliser les informations pour des achats ultérieurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mar 31 Aoû - 15:45

    jipi a écrit:
    Ma banque m'a fourni une carte sur laquelle le cryptogramme change plusieurs fois par jour. Même si un gus parvient à choper l'une de mes transactions, il ne pourra utiliser les informations pour des achats ultérieurs.

    Si ce n'est pas un aveu de la banque sur le manque de sécurité des transactions internet, qu'est-ce que c'est ?!

    Perso, dans ce sujet, j'ai payé et j'assume, mais je n'ai pas dû valider la double vérification et l'argent a quand-même été versé.

    Ce qui pour moi, n'a pas de cohérence, pourquoi faire un système de sécurité supplémentaire, si on ne l'applique pas systématiquement ?

    J'ai renvoyé tous les documents que le service de carte de crédit m'a demandé et on verra comment ils réagiront.

    Pour la petite histoire:

    Avec eux, j'ai déjà eu des soucis où là des paiements ont été effectués sans que j'en sois responsable.

    J'ai contacté le site vers lequel allaient ces versements qui m'a répondu avoir fermé un compte ?

    J'ai contacté la banque pour savoir qui, depuis où, comment, etc... = AUCUNE RÉPONSE !

    Ce service bloque votre carte et vous en envoie une autre, sans aucune explication.

    De nos jours, ce ne sont pas les individus qui sont visés, mais les entreprises et surtout celles qui détiennent des informations monnayables pour les hackers.

    Donc les fuites peuvent parfaitement venir d'un site commerçant, d'une banque, d'une assurance, de tout endroit où vous pourriez avoir laissé des coordonnées bancaires.

    Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas jouer la transparence et de laisser, souvent, les gens se démerder avec leur compte qu'ils doivent eux-mêmes surveiller.

    Là j'ai une application qui m'indique tous mes achats, en live, avec cette carte et c'est super pratique, bien plus qu'une feuille qui vous arrivait tous les 30 jours.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par jipi Mar 31 Aoû - 15:55

    LibrePenseur a écrit:
    jipi a écrit:
    Ma banque m'a fourni une carte sur laquelle le cryptogramme change plusieurs fois par jour. Même si un gus parvient à choper l'une de mes transactions, il ne pourra utiliser les informations pour des achats ultérieurs.

    Si ce n'est pas un aveu de la banque sur le manque de sécurité des transactions internet, qu'est-ce que c'est ?!


    Je sais pas, peut-être l'adaptation au risque, le benêt !

    Contenu sponsorisé


    ligne - J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:40