Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Aoû - 22:48

    Pour la presse, l’été est la saison des marronniers et, en bon sylviculteur, Le Parisien vient de livrer l’information que nous attendions tous impatiemment : quels furent les prénoms les plus donnés en France, en 2020 ?

    Je ne vous ferai pas languir, Emma et Gabriel descendent du podium pour laisser la place à Jade et Léo. « Ah ! la belle chose que de savoir quelque chose ! », aurait dit Monsieur Jourdain ; mais je vous connais, ce qui vous intéresse, c’est le palmarès de la Seine-Saint-Denis !

    Alors là, pas de nouveauté, pas d’effet de mode : ce sont Mohamed et Lina qui conservent leur titre, classiquement suivis d’une kyrielle des prénoms marqués par l’enracinement dans une culture figée, intemporelle et de plus en plus désireuse de se différencier de la majorité nationale.

    Mais en relevant la particularité de ce seul département, on s’imagine inconsciemment que c’est un isolat, une exception géographique concentratrice de communautarisme, alors qu’en réalité, des micro-Saint-Denis, il y en aujourd’hui jusqu’aux plus modestes chefs-lieux de canton de notre territoire.

    Il est loin, le temps où Aldo Platini baptisait son fils Michel, Mohamed Adjani sa fille Isabelle et son frère Éric, le même prénom qu’ont choisi les parents d’un certain Zemmour, que l’on n’appelle Moïse qu’à la synagogue.

    Bien sûr, en ces temps-là, nos plus hautes autorités ne sautaient pas sur toutes les occasions pour peindre l’Histoire de France sous les couleurs les plus sombres…

    Il est vrai qu’en assenant à une Hapsatou que son prénom était « une insulte à la France », le journaliste-vedette de CNews y était allé sans ménagement, quoique dans les limites de la liberté d’opinion.

    Car si on ne demande à personne de renier ses racines, beaucoup aimeraient simplement que nos hôtes étrangers et leur descendance voient dans une carte d’identité autre chose qu’un droit de tirage sur les infrastructures et les avantages sociaux d’une nation dans laquelle – même à la deuxième ou troisième génération – d’aucuns refusent de se fondre. C’est trop demander ?

    bvoltaire.fr

    Aucun parent ne donne un prénom à leurs enfants par hasard ou sur un coup de tête, c’est mûrement réfléchit et ça signifie toujours quelque chose de particuliers pour les parents.

    Appeler ses enfants autrement que dans la culture et les traditions du pays d’accueil signifie un profond désir de ne pas vouloir s’intégrer et de rien respecter de son pays d’accueil.

    Il ne s’agit pas là que des intégristes, c’est toute une population qui ne veut pas s’intégrer même si elle se dit modérée.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Pelayo Mer 4 Aoû - 23:47

    Au début de ma carrière j'avais pas mal d'enfants d'émigrés polonais, espagnols , portugais italiens ..

    l'immense majorité exigeait qu'on prononce leur nom de famille à la française ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25349
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Féerire Jeu 5 Aoû - 18:11

    mes petites tahitiennes ont des prénoms tahitiens très durs à prononcer et elles exigent qu'on les prononce bien 
    Quoi de plus naturel que mohamed dans le 93  et dans les citées pourries 
    mais bon ,il parait que c'est la nouvelle france
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Aoû - 19:26

    Sauf que tes petites Tahitiennes sont nées là et d'origine de là, ce ne sont pas des importés qui ne veulent pas s'intégrer à la culture du pays où ils vivent.

    Dans ma jeunesse, les fils d'immigrés avaient des prénoms français ou ils francisaient leur prénom si ils étaient nés à l'étranger, ils étaient parfaitement intégrés au village dans tous les domaines.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? 242-la11
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par maître Yoda Jeu 5 Aoû - 19:33

    Au contraire , mon cher Jean -Pierre , dans ma carrière j'ai reçu des CV . Tous ceux qui avaient un prénom " exotique " partaient directement au panier .
    Une sorte de tri sélectif .

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Aoû - 19:55

    Tsssst, franchement ce n'est pas bien, pas bien du tout.

    Pour sortir les poubelles et nettoyer les toilettes, nous avons besoin de ces gens-là. Smile



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? 242-la11
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par jipi Jeu 12 Aoû - 14:30

    Jean-pierre a écrit:
    Pour la presse, l’été est la saison des marronniers et, en bon sylviculteur, Le Parisien vient de livrer l’information que nous attendions tous impatiemment : quels furent les prénoms les plus donnés en France, en 2020 ?

    Je ne vous ferai pas languir, Emma et Gabriel descendent du podium pour laisser la place à Jade et Léo.

    Si tu cumules toutes les orthographes de mohamed (un ou deux M, et toutes les déclinaisons genre mamadou, mahmud etc.) le prénom passe largement en tête !


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Invité Jeu 12 Aoû - 16:56

    Juste un petit rappel, jamais inutile, même s'il va être vite oublié par les uns, occulté par le autres. Le raciste de base a ses priorités.

    Les Français du 19ème siècle ont conquis de très nombreuses terres, en Afrique, au Maghreb, en Asie, au Moyen-Orient... De très nombreux Français ont fait souche là-bas, ont fondé famille, ferme, entreprise, etc... Dans certains pays ils y sont restés plus d'un siècle et se sont perpétués sur 5 à 6 générations.

    Pouvez-vous me citer UN SEUL exemple d'une famille française des colonies qui a donné un prénom du cru à ses enfants, UN SEUL ? Un Jean-Mouloud Dupontet ou une Marie-Naffissatou Soubeyran ? Une famille française, pas une famille mixte...

    Allez, je vais être bon prince, vous avez le droit de fouiller Wiki de fond en comble...

    Question subsidiaire : pensez-vous que coloniser un pays par les armes et y régner en maître, jusqu'à faire des lois d'exceptions (statut de l'indigène ou Code noir) soit similaire à faire venir des gens pour les entasser ensuite pendant 15/20 ans dans des bidonvilles, les ignorer, les sous-payer, les pressurer, les brimer, les banlieuriser, les ostraciser (Cf. message du dessus, le coup du CV...), etc. ?

    Merci.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par jipi Jeu 12 Aoû - 17:19

    Merci pour cette brillante démonstration !

    Nos immigrés reproduisent donc un schéma de colonisateur !

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Invité Jeu 12 Aoû - 18:42

    Certains, probablement.

    Mais ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Aoû - 20:02

    En effet, tu conviens que les immigrés sont dans la colonisation et non pas dans l'intégration.

    Visiblement la différence entre colons apportant la civilisation et immigré venant chercher, du travail pour certaines le confort des aides pour d'autres, ça fait une petite nuance.

    À noter quand même que la colonisation du Magreb a surtout été fait pour empêcher ces gens-là de faire des razzias sur nos côtes, en plus d'amener la civilisation dans ces pays, c'était aussi une action de défense.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? 242-la11
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par deconometresensible Ven 13 Aoû - 11:02

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Pour la presse, l’été est la saison des marronniers et, en bon sylviculteur, Le Parisien vient de livrer l’information que nous attendions tous impatiemment : quels furent les prénoms les plus donnés en France, en 2020 ?

    Je ne vous ferai pas languir, Emma et Gabriel descendent du podium pour laisser la place à Jade et Léo.

    Si tu cumules toutes les orthographes de mohamed (un ou deux M, et toutes les déclinaisons genre mamadou, mahmud etc.) le prénom passe largement en tête !


    les sites classent à part tous les prénoms composés ou double prénom avec mohamed pour limiter le classement "officiel" réel de mohamed

    on a l'habitude de toutes leurs manips... on n'a plus la liste par ordre alphabetique sur l'insee suite à cette decouverte faite il y a deja plusieurs années pour bidouiller

    https://www.magicmaman.com/prenom/mohamed-amine,2006200,1218470.asp
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par maître Yoda Ven 13 Aoû - 11:13

    Comme disait un célèbre humoriste : " Le changement c'est quand on prendra les arabes en stop " .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 12:03

    Vu que l'amicale des racistes anonymes semble s'être réunie autour de ce marronnier virtuel, je réitère la question : "Pouvez-vous me citer UN SEUL exemple d'une famille française des colonies qui a donné un prénom du cru à ses enfants, UN SEUL ? Un Jean-Mouloud Dupontet ou une Marie-Naffissatou Soubeyran ? Une famille française, pas une famille mixte..."

    Le premier qui trouve gagne le droit de me qualifier de "gauchiss" pendant un mois, oui oui, vous ne rêvez pas, un mois ! Alors profitez-en, bande de veinards.

    Pour ceux qui auront laissé divaguer leur regard sur le doigt, je reviendrai à la question subsidiaire ultérieurement en faisant preuve d'une grande pédagogie, certaines interprétations lues ici semblant indiquer qu'elle n'a pas été comprise, ce qui n'étonne pas plus que cela vu le panégyrique des engins et le niveau habituel de leur contribution sur ce type de sujets, propice au lâcher-prise.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par jipi Ven 13 Aoû - 12:18

    Laule ! Les colonies ont pris fin en 1962 ! Tu excuseras les sales racistes du forum d'être un peu short en exemples.

    Maintenant, à titre perso, quand je vois un type en France avec une tête d'arabe, je peux parier avec toi qu'il a aussi un blaze arabe !

    Si j'en crois ton raisonnement, je déduis que ses parents sont des racistes primaires.

    Et pour info, j'appelle "gauchiss" qui je veux, pour la durée qui me convient sans demander son avis au sus-nommé.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par maître Yoda Ven 13 Aoû - 18:52

    Moussa Darmanin , bingo !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 19:38

    Bien essayé, mais non !

    Gérald Moussa Darmanin est né en France de parents français, et catholiques. Moussa est le prénom de son grand-père tirailleur algérien (source wiki).

    0,25 pour l'effort. Et tu as le droit de me tutoyer.

    Zipi est disqualifié : mauvais joueur et déjà titré dans de très nombreuses catégories. Un champion.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Jean-pierre Ven 13 Aoû - 20:16

    Visiblement, tu n'as pas lu mon message plus haut et tu ne sais pas faire la différence entre un colon qui amène la civilisation dans un pays et un immigré qui est cessé s'intégrer au pays où il vient.

    Ce n'est pas du racisme, c'est une réalité et je suppose que tu peux faire une recherche dans un dictionnaire ou sur Internet pour faire la différence entre colon et immigré, ça doit être dans tes capacités intellectuelles, enfin j'espère.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? 242-la11
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par jipi Sam 14 Aoû - 5:07

    Jean de Meung a écrit:

    Zipi est disqualifié : mauvais joueur et déjà titré dans de très nombreuses catégories. Un  champion.

    Le déroulé de la conversation démontre l'exact inverse.

    Et je suis impatient de lire ton explication subsidiaire ultérieure et pédagogique à destination des engins à panégyrique qui regardent le doigt ! (ou un truc comme ça).

    Je sens qu'on va encore bien se marrer !

    Contenu sponsorisé


    Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ? Empty Re: Mohamed, prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis. Et ailleurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:37