Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 20:26

    Les contrôles de confinement engendrent un certain nombre d'amendes pour non-respect des nouvelles mesures liées à la pandémie de Covid-19. Certaines zones semblent encore réticentes à respecter ces règles sanitaires essentielles. Selon les informations du journal Le Parisien le 19 mars, 1 348 personnes ont été verbalisées en Seine-Saint-Denis depuis la mise en place des mesures de confinement. Le procureur de la République de Bobigny précise auprès du quotidien : «Sur la première journée, 10 % des PV dressés en France l'ont été en Seine-Saint-Denis.» Le journal francilien rappelle que les amendes pour non-respect des mesures de confinement sont désormais passées à 135 euros et décrit des scènes étonnantes lors desquelles la police a été appelée pour mettre fin à des barbecues géants et des parties de football.

    S'attaquer à cette situation sera plus compliqué que de gérer des manifestations de Gilets jaunes Selon les informations du journaliste Aziz Zemouri, du magazine Le Point, au troisième jour de confinement, le 19 mars, c'était à Paris que les habitants étaient le plus indisciplinés, à l'intérieur de la petite couronne, concernant le non-respect de ces règles avec 1 161 procès-verbaux dressés. Par comparaison, 563 PV auraient été dressés en Seine-Saint-Denis, selon cette même source, qui a toutefois précisé que c'était à Paris et dans les Hauts-de-Seine qu'il y avait eu le plus de contrôles.

    Le coup de gueule des policiers en colère L'ancien commandant de police Jean-Pierre Colombies, contacté par RT France à ce sujet, estime pour sa part que la «fracture sociale» des «fameux territoires perdus de la République» explique en partie les difficultés à imposer le confinement en Seine-Saint-Denis, notamment : «Force est de constater que lorsque des pans entiers de la société se conforment aux règles imposées dans le cadre de la lutte contre la contagion, il y a par ailleurs une volonté de résistance absolue à s'y plier dans ces secteurs et quartiers en rupture totale avec le reste de la société. Ces fameux territoires perdus de la République, où l'action de l'Etat n'est non seulement ni entendue ni comprise, mais aussi purement et simplement combattue.»

    Nos politiques ont laissé tomber ces secteurs et les policiers qui y travaillent, nous verrons si ce virus aura le mérite de rappeler à chacun ses obligations, préfet et ministre compris Selon le porte-parole de l'association de policiers en colère UPNI, l'action du ministre de l'Intérieur et du préfet de police de Paris devrait à présent viser à relever le défi que posent ces secteurs géographiques : «Voilà une occasion pour un ministre de l'Intérieur déconnecté et un préfet bravache de démontrer à la société qu'ils seront capables de faire respecter partout la loi républicaine dans l'intérêt même d'une politique prophylactique.»

    Et de dresser un parallèle avec les opérations de maintien de l'ordre observées pendant plus d'un an dans les manifestations des Gilets jaunes : «S'attaquer à cette situation sera plus compliqué que de gérer des manifestations de Gilets jaunes dont l'énorme majorité des participants avaient à cœur de défendre leur condition sociale. [...] Dans le cas que nous évoquons, ce sont des quartiers entiers qui se sont refermés sur eux-mêmes et ont créé une société bis, avec leurs règles et leurs lois internes.

    Il faudra bien plus que des coups de menton et des discours de parade pour rétablir l'ordre républicain.» Enfin, l'ancien policier militant rappelle l'épisode devenu célèbre du préfet Lallement conversant avec une femme se présentant comme Gilet jaune, place d'Italie à Paris, au lendemain du 53e acte de la crise sociale : «Si vous avez un camp à choisir Monsieur le préfet, ce sera bien celui-là. Mais pour y parvenir il faudra avoir le courage d'aller jusqu'au bout d'une lutte qui n'aura rien de virtuelle. Les flics de terrain, en ce qui les concernent, connaissent les difficultés quasi insurmontables pour intervenir dans ces zones. Tous nos politiques ont laissé tomber ces secteurs et les policiers qui y travaillent, alors nous verrons si ce virus aura finalement le mérite de rappeler à chacun ses obligations, préfet et ministre compris.»

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72866-seine-saint-denis-mauvais-eleve-du-confinement

    Manque de matériel pour les policiers ? Il me semble que j'ai entendu ça à propos du personnel médical et je pense que c'est pour les mêmes causes.

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève ? Tiens comme je suis surpris, ce quartiers pourtant bien calme de la banlieue parisienne où il ne se passe jamais rien et on tous le sjours on constate à quel point l'intégration dans notre pays est réussie au plus au point.

    Une fois encore c'est toujours les mêmes qui créer des soucis et là, je gouvernement à intérêt à réagir car je ne crois pas que les français verraient d'un bon œil d'être confinés d'avoir des P.V. ou d'en risquer à chaque fois qu'ils sortent et que de la racaille qui ralentit le processus d'éradication de la pandémie, puisse se promener impunément dans leur quartier.

    Pour ma part, je ne l'accepterai en aucune manière.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Féerire Ven 20 Mar - 20:59

    la seine st Denis c'est la bougnoulie et le repaire de tous les gangs ,je l'ai déjà suggéré envoyons la légion  karchériser toutes ses m****
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 21:07

    La Légion ce serait trop d'honneur que d'envoyer nos soldats d'élites mettre la fessé à la racaille, je pense que quelques engins blindés et quelques tireurs d'élites pour dégommer tous ceux qui seraient armés ça devrait suffire.

    La racaille n'est pas ce qu'il y a de plus courageuse lorsqu'il y a du répondant en face, j'en sais quelque chose.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Pelayo Ven 20 Mar - 23:26

    Les chiffres de verbalisations explosent en Seine-Saint-Denis, qui rassemble à elle seule 10 % des infractions pour non-respect du confinement: en tout, plus de 1.300 amendes depuis le début du confinement.


    La lutte contre le covid-19 est une épreuve pour les forces de l’ordre. En Seine-Saint-Denis (93), les verbalisations s’accumulent, mais la police a, selon nos sources, l’ordre d’éviter certains quartiers sensibles dans le département voisin des Hauts-de-Seine (92).

    Au risque d’y voir la contamination progresser?



    https://fr.sputniknews.com/france/202003201043339988-lutte-contre-la-contamination-la-police-recoit-lordre-deviter-certains-quartiers-sensibles/

     ça peut être une stratégie  What a Face  .. mais bon les jeunes sont moins touchés   et ils risquent de contaminer leurs parents souvent moins    cailleras  ...

    le peu de jeunes que j'ai vu hier c'était des rebeus .. eux avaient tous un masque .. tiens donc !!
    ( le marché noir des masques volés fleurit sans crainte d'aller à Fleury ... )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 4:43

    C'est une réflexion que je me faisais, beaucoup de gens que j'ai vu dans les stations services qui avaient des masques étaient des jeunes gens d'origine, comme on dit dans les beaux quartiers, je pense en fait que c'est un bon moyen de démasquer, si je puis dire, les clandestins, je pense que ceux-ci n'étant pas légalement sur le territoire ils ont peur de se faire renvoyer chez eux si il vont voir quelqu'un pour se faire soigner.

    Ne rien faire serait criminel au moment où l'on confine durement les gens chez eux, ou tous les scientifiques traumatisent le peuple, si la racaille fait ce qu'elle veut librement alors là je pense que ça va quand même se ressentir dans les bulletins de vote.

    A un moment ou à un autre, il va falloir sortir l'armée et faire voir qui est le patron mais je ne pense pas que Macron ait ce courage et c'est tant pis pour lui.

    Malheureusement pour ce gouvernement, il existes des médias sérieux qui donnent les informations que les médias traditionnels e gardent bien de donner, ils ne peuvent plus manipuler l'information comme Le-Monde sait si bien le faire par exemple.

    J'ai entendu l'interview de Ndiaye, écœurant, à l'entendre, on pouvait penser que les délinquants étaient dans les beaux quartiers et ce n'était que quelques jeunes fripons dans les banlieues qui n'étaient pas sage.

    Que je sache, ce n'était pas les coureurs ou ceux qui prenaient l'air qui jetaient des cailloux mais bien la pire engeance des quartiers sinistrés des banlieues.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par lyzto Sam 21 Mar - 8:08

    Ouvrir des sujets les concernant, c'est leurs faire de la pub
    Toutes ces merdes font des doigts d'honneur à la France qui aurait pu croire qu'ils allaient même en ces temps de crise d'être solidaires de notre nation car rien n'est à eux ici, ils nous ont volé notre espace, veulent imposer leurs coutumes à la con, qu'on les aide avec des coups de pieds au cul à retourner dans leurs pays du moins celui de leurs ancêtres car ils se revendiquent français au niveau des aides sociales et surtout qu'ils ne reviennent jamais, qu'ils retournent à leur crasse il fait bon rêver un peu ce matin
    Je sais J-Pierre des paroles d'extrémistes et alors, faut bien que je vienne à la rescousse de cette pauvre Féerire qui doit bien se sentir seule
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 14:01

    Pelayo a écrit: ils risquent de contaminer leurs parents souvent moins cailleras ...

    Ça fera des charges sociales en moins. Smile La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Dehors2

    lyzto a écrit:Ouvrir des sujets les concernant, c'est leurs faire de la pub

    C'est informer les gens, c'est dire aux gens qui regardent l'interview de Ndiaye et des gens de cette espèce que ce sont des mensonges, que les gens qui veulent un peu prendre l'air et la racaille des banlieues qui agressent les flics et les pompiers, ça n'est pas pareil.

    Il faut le dire le redire et le re-redire encore et encore jusqu'à ce que ça rentre bien dans le crane ce qui ne veulent pas voir le danger et la ruine que nous avons aux abords de nos villes.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Féerire Sam 21 Mar - 14:11

    lyzto a écrit:Ouvrir des sujets les concernant, c'est leurs faire de la pub
    Toutes ces merdes font des doigts d'honneur à la France qui aurait pu croire qu'ils allaient même en ces temps de crise d'être solidaires de notre nation car rien n'est à eux ici, ils nous ont volé notre espace, veulent imposer leurs coutumes à la con, qu'on les aide avec des coups de pieds au cul à retourner dans leurs pays  du moins celui de leurs ancêtres car ils se revendiquent français au niveau des aides sociales et surtout qu'ils ne reviennent jamais, qu'ils retournent à leur crasse   il fait bon rêver un peu ce matin
    Je sais J-Pierre des paroles d'extrémistes et alors, faut bien que je vienne à la rescousse de cette pauvre Féerire qui doit bien se sentir seule
    ne t'inquiete pas pour moi Lyzto je suis loin de me sentir seule d'autant que je suis plutot bien entourée et pas "pauvre" non plus 
    j'ai vécu au milieu de ces macaques pendant 22 ans voilà pourquoi mes idées politiques sont bien ancrées
    je te remercie pour ta compassion ,mais crois moi sur parole ,je suis loin d'etre la seule à avoir ces convictions politiques 
    Marine n'a pas de sang sur les mains contrairement au gourou des ripoux en marche 
    laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 14:52

    Ce qui est sur c'est qu'elle au moins avait demandé la fermeture des frontières et que sur ce coup c'est l'idéologie européenne de Macron qui nous a mis dans la m......
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par lyzto Sam 21 Mar - 15:41

    Jean-pierre a écrit:Ce qui est sur c'est qu'elle au moins avait demandé la fermeture des frontières et que sur ce coup c'est l'idéologie européenne de Macron qui nous a mis dans la m......

    Ouais, ça me lasse tjrs ce même discours c'est de la faute des autres mais depuis qu'ils sont sur l'échiquier politique; les LePen pourquoi sont ils si peu crédibles pour tjrs jouer les seconds rôles ?
    Toi même tu navigues bizarrement d'un coté en réclamant la fermeture des frontières, tout en admirant les Pays Bas qui ne le font pas , j'arrive pas à te suivre,

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 15:58

    Je vois que tu n'aimes pas suivre les poids-lourds ? Smile

    Je me fous des Le-Pen, je dis simplement que la présidente du R.N. a demandé la fermeture des frontières bien avant les autres et qu'en cela elle avait raison.

    Je te signale d'ailleurs qu'elle n'était pas la seule mais que comme c'était les partis souverainistes qui le demandaient, c'était surtout pas de la part de la classe politique qui là où il y avait urgence médicale ils ont compris idéologie européenne.

    Difficile de s’expliquer sur un forum forum, je n'admire pas les pays qui n'ont pas fermé leurs frontières mais je dis que c'est une autre technique et que nous verrons par la suite quel est la meilleures des deux techniques.

    Comme je te l'ai expliqué pour les Pays-Bas, le confinement n'est pas possible, il y a beaucoup trop de production touchant à l'alimentaire dans le pays pour que ce soit possible.

    Ceci-dit, ils ont fait un effort, les maisons closes sont fermées, lol! je plaisente mais c'est un gros manque à gagner et je crains fort une recrudescence des agressions sexuelles dans le pays.

    Pas mieux en France, si il n'y a pas de maison close, la prostitution existe et là ça va faire pas mal de prostituée qui vont se retrouver sans revenus du faire du confinement de leurs clients.




    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Pelayo Sam 21 Mar - 16:14

    Si je partage le discours sur les émigrés de vous 3
    je rappelle juste que le cluster le plus effroyable fut celui de la réunion des évangélistes à Mulhouse .. 20 000 personnes qui ont appuyé sur le starter de cette épidémie tous bien Français ; ils ont mis le Grand Est dans la merde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 16:21

    Ce qui montre bien que les réunions sont vecteurs de propagation du virus mais dans le cas du Grand-Est ils n'étaient pas au courant alors que dans les banlieues si ils ne le sont pas c'est qu'ils ne veulent même pas le savoir ou alors c'est que télé Algérie n'en parle pas.
    maxal
    maxal
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 82
    Date d'inscription : 14/02/2020

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par maxal Jeu 26 Mar - 17:26

    Jean-pierre a écrit:C'est une réflexion que je me faisais, beaucoup de gens que j'ai vu dans les stations services qui avaient des masques étaient des jeunes gens d'origine, comme on dit dans les beaux quartiers, je pense en fait que c'est un bon moyen de démasquer, si je puis dire, les clandestins, je pense que ceux-ci n'étant pas légalement sur le territoire ils ont peur de se faire renvoyer chez eux si il vont voir quelqu'un pour se faire soigner.

    Ne rien faire serait criminel au moment où l'on confine durement les gens chez eux, ou tous les scientifiques traumatisent le peuple, si la racaille fait ce qu'elle veut librement alors là je pense que ça va quand même se ressentir dans les bulletins de vote.

    A un moment ou à un autre, il va falloir sortir l'armée et faire voir qui est le patron mais je ne pense pas que Macron ait ce courage et c'est tant pis pour lui.

    Malheureusement pour ce gouvernement, il existes des médias sérieux qui donnent les informations que les médias traditionnels e gardent bien de donner, ils ne peuvent plus manipuler l'information comme Le-Monde sait si bien le faire par exemple.

    J'ai entendu l'interview de Ndiaye, écœurant, à l'entendre, on pouvait penser que les délinquants étaient dans les beaux quartiers et ce n'était que quelques jeunes fripons dans les banlieues qui n'étaient pas sage.

    Que je sache, ce n'était pas les coureurs ou ceux qui prenaient l'air qui jetaient des cailloux mais bien la pire engeance des quartiers sinistrés des banlieues.



    Tu as déja lu un nom dans un journal quand ils arrêtent un délinquant des cités ou autres?
    MOI JAMAIS…
    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar - 20:01

    Ils n'ont pas le temps de prendre le nom, les juges les relâchent avant que les policiers n'aient pu déchiffrer le nom et comprendre d'où ils venaient.

    Contenu sponsorisé


    La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ? Empty Re: La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:09