Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux" Empty Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux"

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juil - 22:32

    La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a fustigé jeudi dans une interview au Courrier Picard la position de Xavier Bertrand sur les éoliennes, estimant que "quand on (était) candidat à l'élection présidentielle" il fallait être "sérieux".

    Candidat déclaré à la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand (ex-LR) a réaffirmé mardi en visite à Thouaré-sur-Loire (Loire-Atlantique) son appel à la relance du nucléaire, et sa volonté d'apporter "un soutien massif" aux associations anti-éoliennes dans sa région.

    "Xavier Bertrand estime qu'il faut arrêter d'augmenter la puissance installée des éoliennes. C'est complètement idiot, car on peut remplacer les éoliennes d'ancienne génération par des éoliennes moins nombreuses et plus puissantes", a déclaré Mme Pompili au journal régional.

    "Il va falloir à un moment qu'il travaille un peu ses dossiers, l'avenir énergétique de notre pays c'est une question sérieuse, et quand on est candidat à l'élection présidentielle, on ne peut pas se permettre d'être aussi léger sur une question aussi essentielle que la transition écologique", a-t-elle ajouté.

    "On ne peut pas être candidat à la présidentielle sans aborder ce sujet, on ne peut pas être candidat à la présidentielle en disant on va arrêter les éoliennes", a-t-elle insisté.

    Chaque année, en France, "40.000 personnes meurent à cause de la pollution de l'air, c'est une des trois causes de mortalité évitable avec le tabac et l'alcool. Comment un candidat à la présidentielle peut dire +On s'en fout+ ! C'est juste irresponsable et délirant".

    "Quand on est candidat à l'élection présidentielle, il faut être sérieux. Faire de la politique, c'est quelque chose de noble, et c'est aussi une lourde responsabilité. On prend des décisions qui ont un impact sur la vie des gens, et on ne peut pas prendre ça à la légère", a-t-elle encore tancé.

    "Ceux qui tombent dans le simplisme pour des raisons électorales sont des gens qui font mal à la politique et qui ne sont pas à la hauteur des enjeux", a estimé la ministre.

    a

    Elle fait bien partie du gouvernement de Macron, elle sort de nulle part, mais elle donne des leçons de politique avec morgue et prétention à un vieux briscard de la politique. Smile

    X. Bertrand n'est pas fou, s'il parle des éoliennes, c'est qu'il sait que les gens en ont marre de voir ces trucs-là, très moches et dont la rentabilité n'est pas évidente et qu'il faut donc trouver des solutions alternatives.

    L'intervention de Pompilli est juste téléguidée de l'Elysée, Macron le surveille comme le lait sur le feu, parce qu'il craint que ce ne soit lui qui le fasse chuter pour une réélection et il envoie ses pions à chaque fois qu'il le peut pour "casser" du Bertrand.

    Pas sûr que ça marche, il a beau essayer de tirer les ficelles dans l'ombre, à la finale, c'est le peuple qui décide.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6099
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux" Empty Re: Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux"

    Message par Clavier Ven 30 Juil - 1:36

    Il existe certainement une solution plus satisfaisante que ces éoliennes hautes comme des tours Eiffel, et sur nos côtes, des hydrauliennes inspirées des moulins à marée d'autrefois seraient plus judicieuses .
    Mais les politiciens sont des imbéciles et des commerciaus sans aucune expérience technique,manipilés par des financiers rapaces .
    Il faudrait que Marine Le Pen soit vraiment nulle pour ne pas pouvoir rassembler sur son nom plus que les minables candidats de la fausse droite....



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux" Empty Re: Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux"

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 3:42

    La force marémotrice si je ne m'abuse et la France ayant beaucoup de cote pourrait avoir de l'énergie à bon compte et non-visible au lieu de ces trucs immondes qui défigure le paysage de notre beau pays.

    Je ne suis pas contre toutes les éoliennes, mais je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas construites dans les zones industrielles là où c'est déjà très laid et là où il y a le plus besoin d'électricité.

    Contenu sponsorisé


    Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux" Empty Re: Pompili fustige la position de Bertrand sur les éoliennes et réclame du "sérieux"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 14:31