Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Émeutes à la mort d'Adama Traoré: son frère Bagui acquitté aux assises

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Émeutes à la mort d'Adama Traoré: son frère Bagui acquitté aux assises Empty Émeutes à la mort d'Adama Traoré: son frère Bagui acquitté aux assises

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 22:09

    Au procès des émeutes consécutives à la mort d'Adama Traoré, la cour d'assises du Val-d'Oise a accordé vendredi un acquittement retentissant à son frère Bagui, fustigeant la tenue de l'enquête qui l'a incriminé, et a prononcé jusqu'à 12 ans de prison pour deux hommes.

    Cinq personnes étaient jugées depuis le 21 juin à Pontoise pour des tirs d'armes à feu sur les forces de l'ordre à Persan et Beaumont-sur-Oise au cours de violences urbaines particulièrement intenses les nuits qui ont suivi le décès du jeune homme noir de 24 ans, le 19 juillet 2016, peu après son arrestation par les gendarmes.

    Outre Bagui Traoré, son ex-compagne et un homme soupçonné d'avoir été l'un des tireurs ont été acquittés. En revanche, la cour a déclaré deux hommes coupables d'avoir été auteurs de tirs et les a condamnés respectivement à douze ans de réclusion criminelle et huit ans d'emprisonnement dont un an avec sursis pour tentatives de meurtre sur des gendarmes.

    "La justice ne peut pas se passer de preuves, or c'est ce qu'il s'est passé dans le cas de Bagui Traoré", a déclaré le président de la cour Marc Trévidic en lisant la motivation du verdict, prononcé après une trentaine d'heures de délibération dans ce dossier "hors normes" aux 13.000 pièces cotées et 90 parties civiles.

    L'ancien juge antiterroriste a eu des mots particulièrement durs pour l'enquête qui a désigné Bagui Traoré comme tireur ou donneur d'ordres lors des émeutes et a abouti, au terme de cinq ans de procédure, à son renvoi devant les assises.

    "Personne, ni dans la procédure ni à l'audience, n'a indiqué l'avoir vu tirer sur des forces de l'ordre ou même s'être tenu à proximité d'un tireur. De même, personne ne l'a entendu donner des consignes ou avoir fourni une arme à feu", a détaillé M. Trévidic.

    "L'enquête en était restée aux simples hypothèses et un débat sur de simples hypothèses a certainement sa place dans un bureau d'enquêteurs mais pas devant une cour d'assises", a-t-il asséné.

    actu.orange.fr


    Quelqu'un avait des doutes sur le fait qu'il soit relaxés ? Je pense même que les juges ont eu un petit orgasme lorsqu'ils ont su que des policiers, c'était fait tirer dessus.

    La justice à donner le bon signal à la racaille, avec de bons avocats, en faisant traîner les choses, ils peuvent faire acquitter n'importe quoi dans ce pays.


    Je me demande pourquoi dans ce pays, lorsqu'on est un citoyen lambda, la parole des policiers fait autorité et lorsqu'on est du côté de la racaille, la parole de la police ne vaut plus rien voire, elle est même suspicieuse.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 3:20