Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    Ecologie : Stéphane Bern vent debout contre les éoliennes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecologie : Stéphane Bern vent debout contre les éoliennes Empty Ecologie : Stéphane Bern vent debout contre les éoliennes

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai - 22:46

    Stéphane Bern, journaliste et animateur chargé de la mission Patrimoine en péril, signe une tribune au vitriol dans FigaroVox dimanche 30 mai contre Barbara Pompili et "la véritable calamité écologique que constitue l'implantation abusive et anarchique des éoliennes terrestres ou en mer".

    "Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L'énergie éolienne n'est en rien écologique et renouvelable.

    Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent". L'animateur TV et radio Stéphane Bern est en colère. Dans une tribune anti-éoliennes, publiée dimanche 30 mai au soir dans les colonnes du Figaro, il frappe fort d'entrée. Pour lui, "les éoliennes sont une négation de l'écologie".

    Il tempête contre la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et crée des remous au sein du gouvernement à trois semaines des élections régionales et un an du scrutin présidentiel alors qu'il a été chargé par le ministère de la Culture de sauvegarder le patrimoine français.

    actu.orange.fr

    On peut difficilement taxer Bern de soutenir l'extrême droite et pourtant, il a la même opinion que M. Le-Pen sur la question des éoliennes et on peut le comprendre, c'est très laid, ça défigure carrément la nature et d'après ce que je lis, l'efficacité n'est pas au rendez-vous.

    Une fois encore pourquoi ne pas mettre leurs saletés d'éolienne dans les zones industrielles où elles serviraient un peu et arrêter de défigurer la nature.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 12:32