Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Mai - 22:30

    Le numéro 2 des Républicains Guillaume Peltier a estimé qu'"en 2022, pas une voix ne doit se porter sur Emmanuel Macron", dans une interview jeudi à Valeurs actuelles où il estime que "Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République" contrairement à "l'islam politique".

    "Contrairement à la bien-pensance, je le dis, Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République. L'ennemi de la République, c'est l'islam politique. Je conteste fondamentalement la posture du +front républicain+ qui relève d'une paresse intellectuelle infinie et d'une imposture politique grotesque", a affirmé le député du Loir-et-Cher.

    "Il est hors de question que j'appelle à voter Emmanuel Macron" a-t-il ajouté, lançant: "ne nous soumettons pas à la gauche, qui culpabilise sans cesse la droite française, sans être inquiétée un seul instant sur ses alliances avec l'extrême gauche".

    Pour le numéro 2 de LR, engagé dans sa jeunesse au Front national dont il s'est depuis distancé, "les électeurs du RN ne sont pas des citoyens de seconde zone, ils méritent notre considération".

    Et "avec l'écrasante majorité des sympathisants LR, je me sens plus proche d'un nostalgique de Nicolas Sarkozy ou de Philippe de Villiers, d'un électeur du RN ou d'un sympathisant de Jean-Pierre Chevènement (...) que d'Emmanuel Macron, Christiane Taubira, Anne Hidalgo ou François Hollande", a-t-il ajouté.

    Mais le RN "n'apporte pas de bonnes solutions" notamment sur les questions "économiques et européennes". Marine Le Pen "semble être la roue de secours d'Emmanuel Macron" et "voter Marine Le Pen, c'est prendre l'immense risque de voir Emmanuel Macron élu au second tour", a-t-il averti.

    "Sortons de ce duel, car l'un et l'autre se nourrissent" et "je ne veux ni de l'un ni de l'autre", a assuré M. Peltier pour qui "seule une droite forte, fière et populaire" pourra battre Emmanuel Macron.

    Après le psychodrame des régionales en Paca autour d'un éventuel soutien de LREM à la liste LR de Renaud Muselier, "il fallait poser cette frontière étanche avec le macronisme" car selon lui "l'enjeu est plus que politique, il est culturel et civilisationnel".

    "La prochaine élection présidentielle doit poser les bases d'une contre-révolution du bon sens, du patriotisme, de la fierté et de la grandeur de la France", a-t-il affirmé.

    actu.orange.fr

    On dirait que pour le front républicain en 2022, ce n'est pas gagné, il n'appelle pas à voter pour le R.N., mais en faisant ça, il ne soutient pas Macron et incite à ne pas voter ou à voter blanc.

    Pour ma part, c'est ce que j'ai fait au second tour en 2017, mais que je ne referai pas en 2022, et même si le R.N. à un programme économique de m..... M. Le-Pen ne fera jamais autant de dégât que Macron n'a fait à notre pays et qu'il pourrait encore faire si par malheur, il était réélu.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6103
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Clavier Jeu 27 Mai - 23:51

    les programmes économiques ne sont en général pas respectés.....la loi économique mondiale est plus forte que tout !
    Ce qui compte c'est le sociétal et ce que les nouveaux dirigeants en font.
    Pour que ça change vraiment il faudra du courage et de l'audace  car sans révision de la constitution  personne ne pourra rien faire, les divers juges bloquant toute réforme



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Pelayo Ven 28 Mai - 0:03

    En effet Clavier au niveau économique    personne ne peut plus faire grand chose  contre la loi  des mondialistes
    maintenant au niveau societal  pas sûre que le RN puisse faire grand chose  
    il y aura tout  de suite  le Conseil d'Etat    le conseil constitutionnel    etc.. Bruxelles   pour   faire barrage
    et du chantage aux aides  économiques  ...

    même si perso je pense que la France perd plus   d'argent    qu'elle n'en gagne  avec cette Europe  où faut aider tout le monde Mad

    la seule solution  : le RN au pouvoir   faire un référendum illico sur un Frexit  
    si ça passe    ça va elle aura les coudées libres
    mais si c'est perdu    MLP ne pourra rien faire

    d'ailleurs je me demande pourquoi bcp ont peur de la voir arriver à la Présidence   Rolling Eyes
    elle aura les mains liées   Shit comme bcp d'autres
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par jipi Ven 28 Mai - 6:41

    Jean-pierre a écrit:


    Et "avec l'écrasante majorité des sympathisants LR, je me sens plus proche d'un nostalgique de Nicolas Sarkozy

    Pas de bol, on me dit dans l'oreillette que Sarko serait prêt à soutenir macron pour 2022...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6103
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Clavier Ven 28 Mai - 11:05

    J'ai voté Sarkozy en 2007 mais je ne recommencerai jamais.......Un traître, ça se fusille Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Jean-pierre Sam 29 Mai - 0:30

    S'il y a quand même des choses à faire sur le plan économique et sur le plan sociétal, certes beaucoup moins que les espoirs qui sont mis sur M. Le-Pen et sur le R.N., mais quand même elle peut réparer beaucoup de dégâts que Macron à fait.

    Contenu sponsorisé


    Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022 Empty Re: Peltier (LR) estime que "pas une voix ne doit se porter sur Macron" en 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 13:24