Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Report des régionales 2021 : le gouvernement doit suivre l'avis des maires, estime Aurore Bergé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Report des régionales 2021 : le gouvernement doit suivre l'avis des maires, estime Aurore Bergé Empty Report des régionales 2021 : le gouvernement doit suivre l'avis des maires, estime Aurore Bergé

    Message par Jean-pierre Dim 11 Avr - 3:24

    Le gouvernement a confirmé la semaine dernière qu'il privilégiait "à ce stade" le maintien de ces scrutins les 13 et 20 juin.

    Ce sont les élus locaux qui sont les plus à même de déterminer si les élections régionales prévues en juin peuvent être maintenues, car ils sont les premiers concernés par leur organisation, a estimé samedi 10 avril la député Aurore Bergé (LREM).

    "Pour que ces élections puissent se tenir, il va falloir qu'il y ait des gens qui acceptent de tenir des bureaux de vote", a relevé l'élue des Yvelines sur franceinfo, alors que le gouvernement a demandé vendredi à tous les maires de se prononcer d'ici à lundi midi sur les mesures sanitaires pour le scrutin de juin.

    La suite sur : actu.orange.fr

    Tiens ! Pour une fois une députée L.R.E.M. dit quelque chose de censé, c'est assez rare pour le souligner, mais elle a raison, ce sont les élus de terrain et non pas le conseil de santé qui est le plus à même de savoir si les élections sont possibles ou pas.

    Ceci dit, je suppose que ça n'arrange pas le gouvernement, des élections où ils vont se faire rétamer quelques mois avant les présidentielles, ça ne va pas faire une bonne dynamique pour Macron.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 22:30