Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Dim 11 Avr - 3:18

    Une petite ville du Sud du Brésil construit une nouvelle statue géante représentant le Christ dont la taille dépassera celle du célèbre Christ dominant Rio de Janeiro depuis la colline du Corcovado.

    La construction de la statue, dont les bras et les jambes ont été installés cette semaine, a démarré en 2019 à Encantado (22.000 habitants), située à 144 km de Porto Alegre dans l'Etat de Rio Grande del Sur. L'oeuvre doit être achevée en fin d'année, selon l'Association des amis du Christ qui en coordonne la réalisation.

    "C'est certainement un jour de fête, de dévotion", s'est félicité sur les réseaux sociaux Gilson Conzatti, conseiller du projet et fils de l'initiateur du projet, Adroaldo Conzatti, ex-maire de la ville décédé en mars de complications liées au Covid-19.

    La statue du Christ protecteur d'Encantado mesurera 43 mètres de haut, piédestal compris, ce qui en fera la troisième statue de ce type la plus haute au monde. Trente-six mètres séparent une main de l'autre. Le monument sera équipé d'un ascenseur intérieur et surmonté d'un belvédère.

    Le Christ rédempteur du Corcovado, icône du Brésil, mesure 38 mètres de haut piédestal compris et a été inauguré en octobre 1931.

    La nouvelle statue, installée sur une colline nommée Cerro de las Antenas, a été conçue par un prêtre d'Encantado afin de "transmettre la foi des habitants d'Encantado et promouvoir le tourisme dans la région".

    La réalisation a été confiée aux sculpteurs Genesio et Markus Moura qui sont père et fils. Le projet représente deux millions de réaux (environ 295.000 euros), financés par des dons et sans argent public, selon l'Association des amis du Christ.

    Sur son site web, l'association composée de bénévoles poursuit la campagne de collecte des dons et propose de gagner un véhicule par tirage au sort afin de les encourager.

    actu.orange.fr

    Il doit y avoir moins de musulmans dans ce pays. Smile

    Je serai curieux de voir les réactions en France ou dans un pays d'Europe si un tel projet avait lieu, je pense qu'on y serait pour des semaines de polémiques.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par jipi Mar 13 Avr - 8:33

    295 000 € en tout pour le projet, à comparer aux 2 millions 1/2 débloqués au seul titre de la subvention communale de Strasbourg pour une mosquée...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 16:10

    Je n'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que ça coûte moins cher.

    Par contre j'attends le projet de Strasbourg pour mettre autant d'argent dans une église ou une cathédrale.

    Franchement, je serai strasbourgeois, je ferai un peu la gueule que mes impôts servent à ça et je m'en souviendrais pour les élections suivantes.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par jipi Mar 13 Avr - 16:20

    Il y a déjà une cathédrale à Strasbourg, consacrée en son temps par les autorités ecclésiastiques, puis récemment, par le serment de Koufra du maréchal Leclerc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 16:51

    Et la ville a mis autant d'argent pour réparer ou pour améliorer ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Pelayo Mar 13 Avr - 23:26

    Il a une drôle d'allure ce Christ Shit

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio 000_estatua_cristo-770x410

    c'est pas encore demain qu'on en finira avec les bondieuseries / superstition ..

    Pouuuh!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 23:36

    Je crois que sur la photo, c'est en cour de construction. shaking

    Non, quelle que soit la religion, les gens ont besoin de croire en un dieu tout simplement parce qu'ils ont peur de la mort et qu'ils espèrent qu'il y a une autre vie après.

    À la finale, peu importe le dieu du moment qu'on a la vie éternelle. Smile

    Il faut voir aussi que c'est une bonne manière de canaliser le peuple même si la religion n'a plus le même pouvoir qu'elle avait au moyen-âge.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Pelayo Mar 13 Avr - 23:43

    Bein oui je vois bien que c'est en construction     rooo  :lol:

    mais   il a l'air   bien rigide quand même    pas vraiment   un Christ d'amour  
    On voit déjà la tête   .. très  blanc caucasien   ... Rolling Eyes


    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Cristo10


    Il sera dans cette région au sud du Brésil   entre le Paraguay et l'Uruguay


    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Bresil.svg-reg-RS-w-214-png-1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 23:48

    Ben avec tous les péchés des hommes, tu ferais des risettes toi ? :lol:

    Il faut voir l'œuvre finie, de loin, il sera peut-être plus protecteur que faisant la tête.

    En tout cas, ils sont visiblement très croyants dans cette région, je ne savais pas que c'était à ce point.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Pelayo Mar 13 Avr - 23:51

    Si ces régions d'Amérique latine sont très croyantes
    surtout au Brésil !! où les descendants des esclaves noirs et des indiens ont mélangé leurs croyances animistes au catholicisme = religion / superstitions se mêlent
    Dans toutes ces zones les Evangélistes font un tabac !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 23:56

    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais si ça leur fait plaisir, moi ça ne me gêne pas.

    Il vaut mieux encore des chrétiens festifs que des musulmans qui n'aiment rien de ce qui est amusant et bon.

    Contenu sponsorisé


    Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio Empty Re: Au Brésil, une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 2:50