Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

+2
oscar
Jean-pierre
6 participants

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176990
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 20:25

    Les cotes de confiance d'Emmanuel Macron et de Jean Castex reculent début avril, d'un point pour le chef de l'Etat à 33% d'avis favorables, de 4 points pour son Premier ministre à 26%, selon le baromètre Elabe pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi.

    La cote de confiance du président pour "affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays" baisse pour le deuxième mois consécutif, mais moins fort qu'en mars (-2 points).

    La part des Français n'accordant pas leur confiance au président progresse de 3 points (63%), au plus près du plus haut niveau de défiance enregistré depuis le début de la crise sanitaire (64% en décembre).

    Concernant Jean Castex, il s'agit d'une rupture après 3 mois d'amélioration consécutive. Les Français interrogés sont 66% à ne pas lui faire confiance.

    Cette baisse de confiance concerne toutes les catégories d'âge, les plus de 65 ans étant les plus nombreux à lui accorder leur confiance (31%).

    En recul lui aussi (-3 points), son prédécesseur Edouard Philippe domine toujours le classement des personnalités politiques (51%) devant l'ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot (46%) et la ministre de la Culture Roselyne Bacholet, qui progresse de 2 points (40%).

    En première ligne dans la gestion de la crise sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran suit (33%, -2) devant son collègue de l'Economie Bruno Le Maire (32%).

    Juste derrière, l'ancien président Nicolas Sarkozy (31%) et la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen (29%) progressent tous deux de respectivement 4 et 2 points.

    Sondage réalisé en ligne les 6 et 7 avril selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1.003 personnes âgées d'au moins 18 ans. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.

    actu.orange.fr

    À suivre mais il semblerait que ce soit tout le gouvernement Macron qui soit en retrait hormis Bachelot qui elle ne pouvait pas faire grand chose du fond de son lit d'hôpital.

    À voir si les français sont comme les moteurs diesels, lents à la mise en route mais fiable sur le long terme et si c'est le cas, c'est la chute pour Macron et son gouvernement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par oscar Ven 9 Avr - 5:37

    Jean Pierre!
    À voir si les français sont comme les moteurs diesels, lents à la mise en route mais fiable sur le long terme et si c'est le cas, c'est la chute pour Macron et son gouvernement.
    Jean Pierre!
    les Français fonctionnent au aussi au courant!
    Dans tes affirmations thermiques Jean Pierre l'idée ne te vient pas l'esprit
    que Mr Macron ne va pas peut-être pas se représenter en 2022.

    Les politologues de forum manquent sérieusement d'imagination .
    C'est vrai que Mr Macron (non candidat) va vous priver d'un vote revanchard.

    Et oui, je me marre déjà.
    Je vais produire d'avance des caricatures d'actualité dans ce sens.
    Quand à  Édouard Philippe, il est bien placé sur la ligne de départ ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5876
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Clavier Ven 9 Avr - 9:28

    Ce n'est pas qu'on manque d'imagination, c'est surtout qu'on aime rester les pieds sur terre et deviner ce qui va se passer en 2022 sachant que nos vies en
    seront impactées, tout le monde ne peux pas se réfugier dans une île des Caraïbes ...clown
    Si Macron annonce à la lecture d'un dernier sondage qu'il est battu par la candidate du RN, il est possible qu'il jette l'éponge et alors tout devient possible.... mais tant que cela reste indécis il voudra s'auréoler d'une dernière victoire sur " les forces obscures qui menacent la démocratie " Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Pelayo Ven 9 Avr - 11:14

    33%  de gens encore favorables à Macron ??  

    une fois de plus les sondages  ...  pouh ! Rolling Eyes

    perso je ne connais   personne qui soit pro Macron


    Dernière édition par Pelayo le Ven 9 Avr - 22:31, édité 1 fois

    Féerire aime ce message

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par oscar Ven 9 Avr - 12:12

    Pelayo a écrit:33%  de gens encore favorables à Macron ??  

    une fois de plus les sondages  ...  pouh ! Rolling Eyes

    perso je ne connais personne qui soit pro Macron
    Qu'est-ce que vous pouvez être impatient .

    C'est vrai que 2022, c'est long surtout en mode "Macro-confinement"
    On va voter avec les gestes barrières, les masques, et tout le Barnum .

    Vue la situation sanitaire , un professeur de médecine pourrait être candidat .

    Plus crédible pour les futures restrictions sur nos libertés.
    Il faudrait un BON Virologue homologué par la dynastie des Le Pen...

    Elle n'est pas belle la vie en 2022 . juanito ramos - el c 

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Marine81
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Féerire Ven 9 Avr - 15:44

    c'est sur que ceux qui vont voter macron seront allés, auparavant, en pharmacie ,dévaliser les rayons de vaseline    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex 40809246 et si c'est comme pour les vaccins, la pénurie risque de leur faire mal au derche    juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176990
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 19:56

    Mais si, Oscar, je l'ai même écrit sur le Défouloir, si les sondages sont vraiment trop mauvais, il se peut que Macron préfère éviter l'humiliation de perdre au premier tour.

    Hypothèse que j'avais émise également, que Macron soit battu au premier tour de la présidentielle ce qui serait une première dans la V ème République.

    Je suppose que quelque part, il doit y avoir des pro-Macron, mais dans mon microcosme à moi, je n'en connais pas, ils ont surtout des mots très durs envers lui.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Pelayo Ven 9 Avr - 22:30

    oscar a écrit:
    Pelayo a écrit:33%  de gens encore favorables à Macron ??  
    une fois de plus les sondages  ...  pouh ! Rolling Eyes

    perso je ne connais personne qui soit pro Macron
    Qu'est-ce que vous pouvez être impatient .


    Pas impatients non .. What the fuck ?!?
    on a appris que pire est toujours possible ...

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par oscar Sam 10 Avr - 1:55

    "Jean-pierre"
    Je suppose que quelque part, il doit y avoir des pro-Macron, mais dans mon microcosme à moi, je n'en connais pas, ils ont surtout des mots très durs envers lui.
    Ce qui m'intrigue chez Mr Macron est sa notion du temps.
    "En même temps !"
    "Maitre des horloges"

    "Le microcosme" d'un restant du passé à la remorque du future.
    (sacré JP!)

    "Macron/Attali" en cordé jouant sur le deux tableaux, exercice périlleux pour le challenge de 2022.

    Je crois quand 2022 mes caricatures , il y a aura beaucoup
    "de coucou", de sablier et de pendules.

    Mais je ne vous garantie pas l'exactitude de "la bonne heure" dans mes gribouillis.
    C'est sous la responsabilité "du grand pacha."
    bonjour chez vous !
    juanito ramos - el c
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40159
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par LibrePenseur Sam 10 Avr - 6:56

    Sérieusement, qui se soucie de ces taux de popularité ?!

    Il y aura toujours des insatisfaits et il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde, JAMAIS !!!

    Alors en ce moment, la gestion de crise est lamentable, mais quel point de comparaison avons-nous = Aucun !

    Ce serait comme tenter de mesurer l'opinion du peuple sur la dangerosité du virus.

    Que de ressources et de temps perdus !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176990
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Jean-pierre Dim 11 Avr - 2:56

    Je suppose que ce genre d'étude permet de savoir qui est populaire et qui ne l'est pas en fonction de ses actions et de ses déclarations.

    Pour ce qui est de la crise si quand même nous pouvons nous comparer à ce qu'il s'est fait dans d'autres pays et c'est là qu'on voit la gestion calamiteuse de Macron et de son gouvernement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex 242-la11

    Contenu sponsorisé


    La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex Empty Re: La confiance en Macron en légère baisse, plus forte pour Castex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 19:01