Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    L’État belge condamné: le gouvernement espère que la loi pandémie pourra être votée dans les temps, «Le timing sera un défi»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’État belge condamné: le gouvernement espère que la loi pandémie pourra être votée dans les temps, «Le timing sera un défi» Empty L’État belge condamné: le gouvernement espère que la loi pandémie pourra être votée dans les temps, «Le timing sera un défi»

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Avr - 21:19

    La loi pandémie en préparation sera la réponse à l’ordonnance en référé du tribunal de première instance de Bruxelles qui contraint l’État à donner une base légale suffisante aux mesures corona, ont indiqué jeudi le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à la Chambre en réponse à une série de questions.

    « Le timing sera un défi », a reconnu M. De Croo. L’avis du Conseil d’État est attendu pour la mi-avril alors que le délai fixé par la juridiction bruxelloise expire à la fin du mois. Et pas moins de 600 pages d’avis et de remarques ont été transmises par le parlement.

    La ministre de l’Intérieur a confirmé que le gouvernement irait en appel. Selon elle, des arguments existent pour réformer le jugement devant la Cour d’appel. Quant aux mesures, elles restent d’application, même après le 30 avril, a assuré Mme Verlinden.

    sudinfo.be

    Au moins, les juges en Belgique ont un peu de courage, lorsque ce n'est pas légal, ce n'est pas légal et ils font une ordonnance dans ce sens.

    Ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, ce sont les politiques qui ont le pouvoir et le pays qui a le record du plus grand nombre de jours sans gouvernement parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord va là le faire en quelques jours uniquement pour pouvoir garder leurs prérogatives de dictateurs.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 21:23