Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Manuel Valls épinglé par la Cour des comptes espagnole pour ses frais de campagne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls épinglé par la Cour des comptes espagnole pour ses frais de campagne Empty Manuel Valls épinglé par la Cour des comptes espagnole pour ses frais de campagne

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mar - 23:22

    Dans un rapport, l'institution pointe des dépenses de campagne "non-déclarées" de près de 190.000 euros et un dépassement du plafond de plus de 125.000 euros.
    Sa campagne électorale en Espagne le rattrape. En 2019, l'ancien Premier ministre de François Hollande se présentait comme candidat à la mairie de Barcelone, sa ville de naissance. Deux ans plus tard, la Cour des comptes révèle avoir détecté des dépenses de campagne "non-déclarées" d'une valeur de 189.497 euros, rapportent les médias locaux dont El Punt Avui et El Periodico. Dans son rapport, l'institution indique que la candidature de Manuel Valls n'est pas conforme à la loi de financement des partis.

    Sur la somme non-déclarée, 188.867 euros proviennent de l’association Barcelona Capital Europea, groupe municipal pour lequel l'ex-Premier ministre se présentait avant de rejoindre la coalition Ciudadanos. Sauf que cet argent aurait dû provenir de la coalition et non de l'association. La loi électorale espagnole stipule qu'il n'est pas permis d'accepter de l'argent d'une tierce personne pour "l'acquisition de biens, d'œuvres ou de services ou de quelque dépense que génère l'activité des partis politiques", et que cela "constitue une irrégularité passible de sanctions".

    La suite sur : capital.fr

    Amusant alors que le procès d'un certain ancien président s'ouvre pour exactement les mêmes motifs et qu'il est probable que la défense aura exactement le même motif pour contester le dépassement des comptes de campagne.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:54