Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 16:13

    Un groupe de 9 pays parmi lesquels la Belgique a signé un « appel » à la Commission européenne, lui demandant de fixer pour toute l’UE des délais précis pour progressivement interdire la vente de nouvelles voitures à moteur diesel ou essence. La Belgique veut être « leader » dans le changement vers un transport routier plus durable, et est ici à l’initiative, avec le Danemark et les Pays-Bas, communiquent mercredi la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten et le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel
    123RF
    Les deux ministres, issus des rangs écologistes, ont signé le document au nom du gouvernement belge. L’Autriche, l’Irlande, la Grèce, la Lituanie, le Luxembourg et Malte soutiennent également cet appel, précisent-ils.

    Les voitures hybrides et électriques gagnent de plus en plus de terrain sur le marché européen des ventes de véhicules neufs. Mais il manque encore une date contraignante à laquelle il serait interdit de vendre un véhicule personnel neuf reposant uniquement sur un moteur à diesel ou essence. Il faut fixer une telle date au niveau européen, imposer sans attendre des normes plus strictes aux constructeurs, en matière d’émissions de CO2, et accélérer la multiplication des bornes de recharge nécessaires aux voitures électriques, estiment les signataires.

    « Donner un cap clair au niveau européen permettra aux constructeurs concernés d’innover en faveur de voitures ’zéro émission’ à coût abordable », explique le ministre Georges Gilkinet. Au-delà de l’impact en faveur du climat et de la qualité de l’air, une telle contrainte devrait en effet avoir pour effet d’abaisser le prix d’achat des véhicules électriques, « un des obstacles majeurs actuels » à leur percée, souligne Tinne Van der Straeten.

    Il y aurait un incitant clair à investir dans la recherche et le développement, et une stimulation bienvenue de la concurrence sur ce marché, appuient les ministres. Pour éviter une distorsion de concurrence à l’intérieur de l’UE, il est par ailleurs nécessaire d’agir à cette échelle.

    Le Japon serait déjà en discussion pour interdire la vente de véhicules neufs à essence ou diesel dans une quinzaine d’années, dans le cadre de ses efforts pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 (objectif que poursuit également l’UE). La Californie a déjà franchi le pas, où une telle interdiction est prévue pour 2035. Londres a récemment fait des annonces similaires, avançant à 2030 son objectif de cesser la vente de voitures et utilitaires essence ou diesel.

    sudinfo.be


    C'est ce qu'on appelle faire de l'agitation pour obtenir d'autres choses, les pays signataire ne sont pas producteurs de voitures, ils n'ont aucune chance d'arriver à ça tout de suite face à l'Allemagne, l'Italie et la France gros producteurs de voitures qui ont des usines en Tchéquie, Hongrie, Pologne, Roumanie.

    Le but, c'est de faire de la demande afin de négocier autre chose qui les intéresse, au bout d'un moment, ils diront, on lâche sur la date, mais vous lâcher sur l'autre chose.

    Tant que les producteurs de voitures allemandes n'auront pas donné le feu vert, il n'y aura pas de date de sortie du tout thermique.

    Après, ils font ce qu'ils veulent, tant que je trouverai du gasoil ou de l'huile de friture pour mettre dans le réservoir de ma Z.X., ils peuvent toujours faire les lois qu'ils veulent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 17:55

    Je me réjouis (ou pas) de voir la tronche de la société quand ils comprendront que les bagnoles électriques étaient une énorme connerie.

    Ils auront beau construire des centrales nucléaires, ça ne sera pas suffisant.

    Les bagnoles électriques consomment et gaspillent bien trop de ressources qui pourraient être utilisées ailleurs.

    Par contre, mettre du pognon pour développer les techniques pour demain et après-demain, serait une chose importante à faire.

    Et que ce soit les États qui possèdent les brevets ces techniques et non les marques automobiles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 20:07

    La tronche de la société ? Je suppose qu'ils se diront qu'ils se sont fait avoir, mais miraculeusement, les voitures au gaz ou à l'hydrogène arriveront sur le marché.

    Parait-il que nous avons la capacité de produire assez d'électricité pour fournir toutes les voitures, j'ai un petit doute dans la mesure ou l'E.P.R. n'est pas encore en fonction et où l'on ferme une centrale nucléaire.

    Ceci dit les voitures au gaz, je n'y crois pas trop, ils vont garder ça pour les camions et les gros moteurs qu'ils ne savent pas faire fonctionner autrement qu'au mazout.


    Ceci dit les voitures au gaz, je n'y crois pas trop, ils vont garder ça pour les camions et les gros moteurs qu'ils ne savent pas faire fonctionner autrement qu'au mazout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 22:05

    Aujourd'hui je me refaisais un bilan de l'auto électrique et c'est vraiment lamentable !

    Quand on pense aux ressources nécessaires pour les recharger, tout ça pour qu'elles gaspillent cette énergie aussi rapidement que ça !

    Une Tesla fait, en comparaison à une auto classique, 700CV !

    700CV accessible au besoin pour cirer le parquet ou battre des Ferrari, où est la voiture utile et destiné au transport du peuple ?

    Ces autos n'ont aucune boîte à vitesse, donc si on fait 100km à 50km/h on consomme moins d'énergie que si on les fait à 120km/h

    Un gaspillage d'énergie en ayant l'impression qu'elle ne coûte rien.

    La proposition de départ de Tesla c'était de payer les "pleins" d'énergie à vie à l'achat d'une auto de la marque.

    Cette offre est révolue depuis quelques années et pour cause.

    bien comprendre que 20Kw c'est 90 Ampères sous 220V !

    1000W c'est un aspirateur, là il faut 20 aspirateurs à fond pendant une heure pour faire 100km !

    Les derniers chargeurs proposent 250Kw = 250'000Watts = 1'136 Ampères !!!

    La promesse, c'est de charger 80% de la charge totale de 100'000W, = 80'000W en 30 minutes

    Donc un chargeur de 160Kw = 727.3 Ampères

    20'000W = 20 aspirateurs
    160'000W = 160 aspirateurs

    ça parle à quelques-uns ?

    Maintenant il faut remonter à la source pour tenter de comprendre ce qu'il faut pour fournir une telle puissance !

    https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/l-eolien-en-chiffres

    Vous imaginez les parkings actuels, où les autos ne seraient plus que des auto électriques à brancher sur chargeur ?

    Dans certains pays, le fait que les gens veuillent cuisiner à la même heure peut déjà mettre à mal la production électrique et de tomber en panne...

    On parle de 1000-2000W pour une plaque de cuissons, pas de 160'000W !

    Bref, un truc totalement débile.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 22:15

    Et chaque hiver, en Belgique comme en France, on alerte sur le fait qu'il peut y avoir des coupures d'électricité.

    Le gag, c'est que s'il y a une tempête qui abîme des câbles, il en faudra des groupes électrogènes au mazout pour recharger les voitures. Smile

    En tout cas, je ne crois pas que pour le moment, nous ayons la capacité de produire assez d'électricité pour tout un parc de voiture, il faudra faire de choix avec d'autres carburants comme l'essence végétale.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 22:29

    1-2 incendies bien placés et on verra tout de suite ces ABRUTIS changer d'avis !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 23:20

    Je ne suis pas aussi sûr que toi, ils mentent beaucoup et ils savent bien mentir.

    Ils trouveront des experts pour dire que c'est la petite vieille qui passait par là qui a laissé échapper son chapelet, que ça mis le feu à la poubelle qui était un peu plus loin et que malheureusement une voiture électrique passait à coté mais que tout va bien et tout est sous contrôle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 6:24

    Oui mais la manière dont ça brûle, avec quelle difficulté on peut les éteindre, les températures très élevées que ça peut atteindre et arriver à abîmer la structure des murs, les matières toxiques qui s'échappent, etc...

    Ca va vite calmer les gens
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 6:57

    A voir aussi si les pompiers vont avoir le matériel nécessaire pour éteindre ce genre de feu, je suppose que c'est du matériel spécifique que ne pourront pas acheter les petites communes un peu éloignées des villes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 8:28

    Mais déjà ce qui a été dit sur une panne de courant dans une région = aucun moyen de se déplacer ni d'intervenir, ça devrait faire réfléchir !

    Il n'existe pas vraiment de moyen d'éteindre la fusion d'une auto électrique, il faudrait la refroidir, mais de beaucoup.

    Je ne vois pas les pompiers se déplacer avec de la glace ?!

    La chaleur générée par la fusion des batteries est énorme et peut affaiblir le béton ainsi que le métal se trouvant à l'intérieur.

    Un parking de quelques bagnoles électrique qui ferait s’effondrer un bâtiment tout entier, ça calmerait la planète !

    Pourtant c'est un peu ce qui est arrivé le 11 septembre 2001, et ça n'était même pas des batteries en fusion !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 20:06

    D'après ce que j'avais lu, il faudrait plonger la voiture entière dans l'eau et la laisser jusqu'à ce qu'elle refroidisse, je vois mal comment faire lorsqu'il y a une voiture en feu sur le bord de l'autoroute ni comme la mettre dans une belle remplie d'eau, ça voudrait dire la coupure de l'autoroute pendant un bon bout de temps.

    Je pense que l'électrique n'aura qu'un temps, on reviendra aux énergies végétales, mais le carburant à base de colza, mais le dilemme sera de savoir si on produit pour rouler ou si on produit pour manger.

    Il se peut que nous ayons un mixte, des électriques pour la ville et des voitures à hydrogène ou a un carburant végétal pour les plus longues distances.

    Moi, je m'en fous, dans la ZX, je pourrais toujours mettre de l'huile de friterie s'il n'y plus de gasoil. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 22:49

    Tu n'as pas vu l'accident en Suisse d'une auto électrique de haut niveau lors d'une course ?

    Elle a brûlé pendant 3-4 jours dans un champ.

    Moi je parle d'incendie dans un garage souterrain, avec le manque de ventilation, la hauteur de plafond, l'impossibilité de s'y rendre avec un véhicule de pompier.

    ça va être dingue.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 22:53

    https://www.autoplus.fr/rimac-automobili/concept_one/pourquoi-richard-hammond-est-sorti-de-la-route-en-rimac-concept-one-207531

    Je n'arrive pas à trouver les infos sur le véhicule resté dans le champ plusieurs jours, est-ce voulu ? = peut-être...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Ven 12 Mar - 0:41

    Non, je n'étais pas au courant de cette histoire, mais vu l'état de la voiture, le pilote à de la chance de s'en sortir.

    Pour le moment, il n'y a pas eu d'incident de ce type en Formule E, mais tout peut arriver.

    Espérons seulement qu'ils trouvent une technologie qui fasse que les voitures ne puissent pas prendre feu où qu'il y ait une solution embarquée pour éteindre l'incendie tout de suite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mar - 11:23

    Disons que les batteries en F-E, sont toutes petites et ça ne brûlerait pas longtemps et je pense même qu'ils ont déjà un système pour l'éviter.

    Là c'était en plein air, pendant 3-4 jours, qu'est-ce que ça serait si c'était dans un garage souterrain ?!

    Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Jean-pierre Ven 12 Mar - 19:59

    De ce que je crois comprendre, les batteries, ça n'aime pas la chaleur, or nous allons vers un réchauffement climatique qui fait que les étés seront de plus en plus chauds, il faudra peut-être prévoir un système de refroidissement pour éviter les problèmes.

    Contenu sponsorisé


    La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel Empty Re: La Belgique et 8 pays veulent une date de fin pour les nouvelles voitures essence/diesel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:49