Selon le numéro 2 des Républicains, la majorité présidentielle se trompe quand elle considère Marine Le Pen comme une "ennemie de la République", alors que le véritable ennemi est "l'islamisme".
Marine Le Pen n'est aux yeux de Guillaume Peltier qu'"une adversaire politique", et la majorité présidentielle se trompe quand elle la considère comme une "ennemie de la République", alors que le véritable ennemi est "l'islamisme", a estimé mardi le numéro 2 de LR.
Jugeant sur Public Sénat que le projet de loi contre les séparatismes, qui doit être voté mardi à l'Assemblée en première lecture, est "un rendez-vous manqué", Guillaume Peltier a qualifié de "pitoyable tentative de diversion" l'interview de Christophe Castaner au Parisien dimanche, dans laquelle le patron des députés LREM qualifie la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen d'"ennemie de la République". "Mme Le Pen est une adversaire politique dont on combat les excès, les postures et les solutions très souvent inopérantes", a-t-il avancé : "Mais qui est l'ennemi de la République? Ce sont les terroristes, ce sont les islamistes salafistes, ce sont les communautaristes, ce sont ceux qui ont tué près de 500 Françaises et Français dans le monde ces vingt dernières années, ce sont ceux qui s'en prennent à nos soldats au Mali - 55 morts-, ceux qui à Trappes s'en prennent aux professeurs de la République, ceux qui, dans nos écoles, nos piscines, revendiquent des pratiques communautaires contraires à la tradition française", a énuméré Guillaume Peltier.
parismatch.com
On dirait qu'il ne votera pas pour Macron dans un duel Macron M. Le-Pen au second tour des élections présidentielles en 2022 si tant est que ce soit ça qui arrive.
Ceci dit Pelletier à raison, c'est l'islamisme l'ennemie et ça devrait être un front commun de tous les partis en France, mais malheureusement, ce n'est pas le cas et il a raison de dire que c'est un rends-vous manqué, une fois de plus le gouvernement s'est couché devant l'islam alors qu'ils avaient l'occasion de faire une vraie loi pour lutter contre les dérives de l'islam.
On ne peut qu'espérer que ce soit le prochain gouvernement qui s'y mette.