PARIS (Reuters) - Philippe de Villiers a déclaré samedi qu'il avait "trois différences de fond" avec le candidat UMP Nicolas Sarkozy et la socialiste Ségolène Royal, sur l'Europe, la famille et le vote des étrangers.
"Je veux l'Europe des peuples, ils veulent l'Europe des technocrates avec une nouvelle constitution qui reprendra l'ancienne", a déclaré sur TF1 le candidat à l'élection présidentielle du Mouvement pour la France (MPF).
"Sur la famille, je veux une grande politique familiale et non pas le mariage homosexuel proposé par Ségolène Royal ou le contrat d'union civil avec écharpe en mairie, proposé par Nicolas Sarkozy, qui conduiront à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels".
"Troisièmement, je ne suis pas favorable à ce que propose Nicolas Sarkozy sur le droit de vote des étrangers et la discrimination positive, qui consiste à accorder plus de droits aux étrangers qu'aux citoyens français", a-t-il ajouté.
Malgré les sondages qui le donnent sous les 3%, le candidat du MPF affiche son optimisme et estime que "ce sera peut-être (lui) le candidat de la droite" au deuxième tour.
Optimiste le vendéen mais je crois qu'il a loupé sa chance en 2005 si il s'était présenté à cette époque je crois que se serait lui qui serait parvenu au deuxième tour au lieu de Le Pen.
Je ne suis pas d'accord avec la majorité de ses propos mais toutefois je reconnais qu'il ne dit pas que des bêtises.
Notamment à propos de l'Europe.