Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Mar 2 Fév - 22:08

    Coline Hiegel Berry a déposé plainte contre son père qu’elle accuse de faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. Ce dernier, Richard Berry, s’en défend fermement.

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Paris par Coline Hiegel Berry qui accuse son père, Richard Berry, d’inceste, selon une information du Point. La brigade de la protection des mineurs est saisie et Coline Hiegel Berry devrait être auditionnée dans les prochains jours.

    Le comédien français s’est défendu de ces faits incestueux : « Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père. Il y a quarante-cinq ans naissait ma fille Coline. Alors qu’elle avait deux ans, sa mère et moi nous sommes séparés dans des conditions très conflictuelles », écrit-il sur Instagram. « Je m’occupais de Coline le dimanche, chez mes parents d’abord, puis le week-end avec ma compagne, à l’époque Jeane Manson, et sa fille du même âge. J’ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux de ma fille ».

    « Son récit a évolué avec le temps »
    Berry revient ensuite sur « la première fois » où sa fille a évoqué des abus : « Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusions au fait qu’elle aurait été « abusée » », raconte-t-il. « Son récit a évolué avec le temps. Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs, ou de l’actualité. Pendant des années, j’ai tenté de lui parler, de mettre un terme à ses mensonges, de comprendre ce dont elle avait besoin, sans succès. Je m’en suis ouvert à des psychiatres, à ma famille, à mes amis ».

    « Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie ».

    « Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge ».

    Pour terminer son long message, Richard Berry se pose plusieurs questions : « Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Pourquoi va-t-elle au bout de cette folie destructrice ? J’aimerais comprendre sa souffrance. J’ai été présent peut-être trop peu, ou trop tard. Je ne sais pas si cela peut expliquer quoi que ce soit ». Il conclut ensuite : « Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient désormais à la justice d’établir les faits ».

    sudinfo.be

    En général ils commencent tous par dire ça et comme il y a prescription, il ne risque pas grand chose à le dire.

    La mouvance et le milieu dans lequel il évolue, ne plaident pas en sa faveur, mais laissons la justice faire son travail.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Pelayo Mer 3 Fév - 0:08

    je ne   dirai  qu'un chose :  Attention on ne sait rien  

    si  je suis la première  à trouver bcp  trop d'hommes  tordus  et obsédés   quitte à faire ce genre d'horreur au sein de la propre famille   je sais aussi  qu'il existe   des femmes    machiavéliques, retorses   et terriblement   dangereuses  quand il s'agit   de  se venger  
    La haine  peut conduire à construire des histoires très bien ficelées

    accuser d'inceste : un excellent moyen pour détruire  quelqu'un  sans risque puisque le prouver est difficile.

    Lorsqu'il y a divorce conflictuel je suppose que bcp de papas doivent trembler de se voir accuser de ça

    attention aussi à la phrase dangereuse : il n'y a pas de fumée sans feu


    jipi aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Clavier Mer 3 Fév - 9:22

    j'aime bien quand on dit : " Laissons la justice faire son travail " Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par lyzto Mer 3 Fév - 9:54

    Jean-pierre a écrit:

    En général ils commencent tous par dire ça et comme il y a prescription, il ne risque pas grand chose à le dire.

    La mouvance et le milieu dans lequel il évolue, ne plaident pas en sa faveur, mais laissons la justice faire son travail.

    ben tu ne manque pas d'air, quasi tu accuses le type sans vraiment le connaitre mais bon cela je ne suis pas trop surpris et après tu laisses la justice faire son travail,
    j'ai un peu l'impression que Berry est soit: pote de Macron ou c'est un gauchiste avéré et je comprendrais un peu mieux le fait que tu l'accuses quasiment d'inceste

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Clavier Mer 3 Fév - 12:24

    Dans ces affaires, la victime supposée a tout à perdre à dénoncer son bourreau et donc dans la plupart des cas il faut admettre qu'elle dit la vérité ...Embarassed
    l'inceste en absence de lien de parenté autre qu'administratif est à mon avis un abus de langage .....
    Il y a une grande tentation de la part des mâles d'un foyer reconstitué de profiter de leur position pour s'offrir une jeunette et la présomption de culpabilité est grande I love you
    le fait d'être un gauchiste est évidemment une circonstance aggravante clown



    You better runaway before I start to smile....

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Féerire Mer 3 Fév - 13:24

    le monde du showbiz est un monde pourri et ça, c'est loin d'être une légende !
     ça n'est pas pour autant qu'il faut prendre tout pour argent comptant 
    pour ce genre d'accusations il faut des preuves ,alors inutile de crier au loup avant de savoir  Wink

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 0:09

    Clavier a écrit:le fait d'être un gauchiste est évidemment une circonstance aggravante clown

    Bien évidemment. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Sam 20 Fév - 3:02

    Affaire Richard Berry : le témoignage de Marilou Berry sur le comportement violent de l'acteur envers Catherine Hiegel

    La suite sur : programme-tv.net/

    Comme quoi il y a un monde entre l'apparence que donnent ces gens-là lorsqu'ils sont interviewés par des journalistes complaisants et ce qu'ils font subir à leurs proches dans la vie de tous les jours.

    Normalement, tous les fans de toutes ces pseudo-stars devraient un peu réfléchir avant d'être fans, mais je doute fort que malgré le fait que beaucoup soit finalement des tordus n'empêche pas certaines personnes de les aduler.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par LibrePenseur Sam 20 Fév - 5:10

    La plus grosse problématique, est que les gens, le peuple, ramènent tout à leur vie, comme si vivre en STAR c'était avoir une vie comme tout le monde ?!

    Le stress, la pression, les rencontres, les sollicitations, etc... Tout est multiplié comme on en a pas idée !

    Une personne normale, ne se verra pas proposer des soirées, des rencontres et des parties fines par millier, peut-être même pas une seule fois.

    La famille qui vous tourne autour, des gens qui vous demandent sans arrêt des choses, dont de les aider financièrement.

    Par contre, n'importe qui peut savoir ce qu'est subir un chantage, alors que là, si ça arrive à une personne médiatisée ou influente, on l'occulte totalement.

    La fille de R.B a annoncé attendre un enfant, du coup tous les regards se sont portés sur elle, sauf que son propre père avec sa nouvelle compagne, a annoncé exactement la même chose et du coup, tous les regards se sont portés sur lui et de là, la fissure de trop a fait éclater l'esprit de sa fille qui a changé radicalement de comportement à son égard.

    S'en suit, à mon avis, une vengeance bien pensée et préparée depuis des années.

    Il suffisait que quelque chose sorte pour que son projet s'exécute.

    J'aimerais que R.B s'exprime à son tour dans les médias et explique ce qu'il déduit de la situation et qu'il explique ce qui, à son avis, se passe dans l'esprit de sa fille.

    Il ne faut pas laisser les choses aller là où elles se dirigent fatalement, il faut qu'il se bouge.

    De ce que j'ai entendu, des divers interventions sur l'affaire, sa fille avait dit, par le passé, qu'elle ne voulait pas porter plainte à l'époque où sont affaire pouvait être traitée, alors que là, aucun moyen de faire éclater la vérité pour son père et donc aucun moyen de se laver de tout soupçon.

    Et des soupçons, il n'y a que ça désormais !




    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Civili11

    :journal:
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par lyzto Sam 20 Fév - 8:49

    Jean-pierre a écrit:

    Normalement, tous les fans de toutes ces pseudo-stars devraient un peu réfléchir avant d'être fans, mais je doute fort que malgré le fait que beaucoup soit finalement des tordus n'empêche pas certaines personnes de les aduler.

    thumleft

    En gros un peu mais quand même bq que sont des personnes fans qui adulent une prétendue personne source d'espoir qui ne sait même pas gérer ses propres affaires
    Tu vois que l"on peut être d'accord
    Passe un bon week
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Pelayo Sam 20 Fév - 11:11

    le problème est que la Justice ne peut pas passer par là

    il y a prescription
    si c'est vrai on peut penser que la victime le sait et que sans jugement son père restera toujours avec ce doute sur lui c'est une façon de se venger car lui ne pourra pas se défendre par la voie légale .Sinon vu qu'il est célèbre ses avocats chers payés auraient pu le défendre assez pour qu'elle soit elle inculpée pour diffamation

    si c'est faux pareil .. elle ne prend aucun risque

    perso je ne prends aucune position !! tout est possible

    je suis bien placée dans les histoires de famille pour savoir que certaines personnes peuvent élaborer des plans super ficelés machiavéliques pour déjouer toute possibilité de mise à jour de la vérité.

    On dit la roue tourne toujours un jour on saura bein non pas toujours il y a des faits sur lesquels on ne saura jamais ce qui s'est passé






    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Sam 20 Fév - 11:55

    Dans le cas de R. Berry, il semblerait quand même que ce n'était pas quelqu'un de correct dans les rapports avec ses compagnes.

    D'accord, il y a des pressions pour les stars ou en fait les gens connus, parce qu'on starise trop à mon avis si je puis dire, mais il y a des gens qui résistent bien à ça et dont on ne connaît pas la vie privée et qui ne sont pas des tordus.

    Lyzto a écrit:En gros un peu mais quand même bq que sont des personnes fans qui adulent une prétendue personne source d'espoir qui ne sait même pas gérer ses propres affaires
    Tu vois que l"on peut être d'accord
    Passe un bon week

    Lorsqu'on voit le bilan de Macron au bout de 4 ans de pouvoir et que l'on sait les espoirs qu'il a suscité, les déceptions qu'il amené et qu'on voit qu'il y a encore des fans, on sait qu'il y a des gens qui ne sont pas bien dans leur tête. Smile

    Bon week-end à toi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par LibrePenseur Lun 22 Fév - 13:23

    Une question, si enfant, vous avez été abusé par un parent, est-ce que vous confiriez vos enfants à ce parents ?



    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Lun 22 Fév - 22:01

    Non pour la bonne raison que je ne parlerais même plus à ce parent depuis très longtemps.

    Pour d'autres motifs, je n'ai plus parlé à mon père pendant des années, ma fille ne l'a connu alors qu'elle avait 9 ans déjà et sur l'insistance expresse de mon ex sinon elle ne l'aurait jamais connu.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 2:24

    Je veux dire que si une femme se dit victime de choses affreuses faites par son père, pourquoi lui confierait-elle ses propres enfants ?



    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 22:50

    Je ne crois pas qu'elle les lui confie, enfin moi ce qui est sur c'est que je ne l'aurai pas fait.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Empty Re: Nouveau séisme dans le monde du showbizz en France: l’acteur Richard Berry accusé d’inceste par sa fille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 5:33