Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Jean-pierre Dim 31 Jan - 23:22

    Des manifestations non-autorisées contre les mesures Covid ont eu lieu à l’Atomium et dans le centre de Bruxelles, devant la Gare Centrale. La police a rapidement donné l’ordre de se disperser et a procédé à des arrestations.

    Les manifestants crient «Liberté».La police procède à des arrestations parfois musclée.Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées, des couteaux et des pétards retrouvés sur plusieurs personnes (photos)
    Même si les rassemblements contre les mesures Covid n’étaient pas autorisés, les citoyens sont desscendus en nombre ce dimanche à l’Atomium et surtout au Carrefour de l’Europe. Ils étaient plus d’une centaine sur la place située devant l’entrée de la Gare Centrale, à Bruxelles. Très rapidement, la police demande aux participants de partir. « La manifestation n’est pas autorisée, circulez ! ». Les forces de l’ordre, venues en masse, encerclent les manifestants. Une quinzaine de personnes expriment haut et fort leur mécontentement à l’aide de calicots.

    La police était également présente en grand nombre dans les gares. La majorité des manifestations ont été interpellées près de la gare centrale, une trentaine près de la gare du Midi et 86 près de la gare du Nord. Il s’agissait principalement de supporter de cinq clubs de foot wallons et flamands, selon Belga. Catapulte, couteaux, pétards, feu de bengale, gants renforcés et protège-dents ont été retrouvés sur certaines personnes.

    Manifestation pacifique
    De manière générale, la manifestation s’est déroulée sans dérapage de la part des participants qui scandaient « Liberté ! » haut et fort. Une dizaine de combis de police et la cavalerie étaient également de la partie. Un hélicoptère de la police fédérale survolait la zone. Il se dit que près de 700 policiers anti-émeutes sont sur le qui-vive. L’armée est également sur les lieux. Visiblement, les forces de l’ordre étaient en nombre nettement supérieur à celui des manifestants.

    Des personnes opposées aux mesures sanitaires et de sécurité prises les gouvernements belges dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus ont été arrêtées et ligotées, avant d’être forcées à s’asseoir par terre.

    Un passage a été effectué autour des manifestants réunis à la gare Centrale. Certains participants dansent, parfois sans masques, sur du reggae. Ils brandissent des panneaux sur lequel il est écrit des messages de paix. « La violence ne vient pas des manifestants mais de la police », déclarent-ils.

    « Je ne suis pas impactée par cette crise », explique une maman qui travaille dans le milieu pharmaceutique. « Je suis là pour mes enfants. Je manifeste pour des droits internationaux, pour le droit de dire non. Je n’ai aucune volonté de casser. Mais mon fils est à l’ULB et ça fait un an qu’il n’a plus été à l’université. Il est en train de rater tout son avenir. Ma fille va à l’école avec une boule dans le ventre. »

    « Nous sommes préparés à différents scénarios », déclare Olivier Slosse, porte-parole de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles, « et un service de commande est fourni ». Différents groupes, dont les Gilets jaunes, ont annoncé vouloir se manifester contre le gouvernement fédéral, plus précisément contre les mesures corona. Les manifestations semblent être le résultat des émeutes aux Pays-Bas à la suite du couvre-feu nouvellement introduit dans ce pays.

    « La police est en contact avec divers groupes, tels que les supporters de football, qui ont indiqué qu’ils voulaient venir. Tout comme nos collègues dans d’autres villes et au niveau fédéral, nous gardons le doigt sur le pouls. Nous espérons qu’un effet boule de neige provenant d’autres villes de Bruxelles pourra être évité. »

    Selon M. Slosse, ce genre d’actions met beaucoup de pression sur les ressources de la police : « Mais à Bruxelles, nous avons une grande solidarité des autres zones et de la police fédérale. »

    Les mesures sanitaires pèsent de plus en plus sur le moral des citoyens. Ces règles sont désormais vues comme des privations de liberté pour de nombreux participants. Ils dénoncent une démocratique qui se transforme doucement en un état dictatorial. Des manifestants antivaccins ont été repérés dans le lot.

    Au départ, seuls les touristes pris dans la manifestation ont pu quitter les lieux. « Maintenant qu’on veut partir, ils ne nous laissent pas sortir », déclare un manifestant.

    « Ils veulent absolument nous embarquer. Ils attendent qu’on s’énerve ». La tension était palpable, les participants voulaient rentrer chez eux. Ce n’est que vers 14h qu’ils ont peut partir un à un après identification.

    sudinfo.be



    Comme quoi les autorités ne sont pas tranquilles, ils sentent bien que ça devient une poudrière et que les gens en ont marre de leurs restrictions et de la dictature qui commence à s'imposer un peu partout avec la bénédiction de l'Union européenne.

    Des policiers sur armés, l'armée en renfort dans les rues face à des manifestants pacifique ! Mais où va-t-on ? Faudra-t-il qu'il y ait des blessés et de morts pour que le gouvernement comprenne que les gens n'en peuvent plus qu'ils sont à bout et qu'il faut enfin rendre la liberté et la joie de vivre pour un peuple qui en a bien besoin.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Pelayo Lun 1 Fév - 0:53

    Shocked

    je sens que 2021 va être pire que 2020 What a Face pale Mad
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Lun 1 Fév - 1:21

    Mais alors il va falloir construire plein de prisons.....mais le plus simple serait de faire des camps immenses pour ces millions d'insoumis au confinement et là les Allemands - encore une fois - ont une expérience unique et précieuse Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Jean-pierre Lun 1 Fév - 5:11

    Comme ils n'ont pas les moyens de mettre tout le monde en prison, ils essayent de faire peur en déployant des moyens hors normes pour des manifestations pacifiques et en donnant le maximum de publicité.

    Ils arriveront peut-être à contenir les manifestations en semant la terreur dans les rues mais arriveront ils à contenir le vote des électeurs ?

    Là où je m'amuse, c'est qu'en passant, on voit l'incurie de l'Union européenne qui se fait rouler dans la farine par les laboratoires qui préfèrent vendre à n'importe qui, et qui ne la prennent pas au sérieux.

    Les pays, voir les régions se seraient occupées elle-même de l'achat des vaccins que ça aurait été mieux pour ceux qui veulent se faire vacciner.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Lun 1 Fév - 8:59

    Clavier a écrit:..mais le plus simple serait de faire des camps immenses pour ces millions d'insoumis au confinement et là les Allemands - encore une fois - ont une expérience unique  et précieuse

    Ah nostalgie quand tu nous tiens
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Lun 1 Fév - 11:01

    Oui ....c'est de l'humour de droite..! Razz
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Lun 1 Fév - 17:28

    Clavier a écrit:Oui ....c'est de l'humour de droite..! Razz

    Oh n'essaye pas de t'en sortir avec une pirouette, des gens comme toi, on en connait le vrai fond, c'est le pire de ce qu'on peut trouver et tu sais très bien que c'est loin d'être de l'humour de droite mais bon je ne vais pas aller trop loin car inévitablement on va me ressortir le point Godwin, je n'y couperai pas
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Lun 1 Fév - 23:40

    J'ai toujours été de droite républicaine modérée et nationale !
    J'espère voir le parti de la France arriver un jour au pouvoir et tant pis pour ceux que ça défriserait
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Mar 2 Fév - 9:19

    Clavier a écrit:J'ai toujours été de droite républicaine modérée et nationale !
    J'espère voir le parti de la France arriver un jour au pouvoir et tant pis pour ceux que ça défriserait  

    Tu peux écrire ce que tu veux mais pour moi ton expression modérée ne colle pas à tes propos de ton message qui a vraiment mis en avant le fond de ce que que tu revendiques
    Ton rattrapage est médiocre
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Mar 2 Fév - 11:21

    Pense ce que tu veux, j'affiche mes convictions et j'annonce par avance pour qui j'irai voter contrairement à toi qui te dissimule soigneusement en personnage honteux et confus clown
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Mar 2 Fév - 17:23

    Clavier a écrit:Pense ce que tu veux, j'affiche mes convictions et j'annonce par avance pour qui j'irai voter contrairement à toi qui te dissimule soigneusement en personnage honteux et confus   clown

    Comment je me cache ??, je dis que je voterai en toute liberté et poiur un programme présenté pour 2022/2027 par les candidats susceptibles de répondre à mes aspirations  ,  
    d'ailleurs pourquoi voudrais tu que je dises que je voterai pour Macron dans la mesure ou il n'a pas encore dit s'il se représenterait et  trouve un seul sujet ou j'ai posté que je voterai pour lui, pour Bécassine ne cherche pas, sur que tu n'en trouveras pas un
    Je ne suis pas surpris pour ton vote pour Marine, ça fait 40 ans que tu votes pour des loosers alors pourquoi changer une équipe qui perd, tu vas fermer un jour les yeux (le plus tard possible que je te souhaite) sans jamais avoir connu le régal d'une victoire
    Tu es comme tes maquettes dans le monde de l'infiniment restreint
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Féerire Mar 2 Fév - 17:38

    Lyzto tu utilises de plus en plus souvent la méchanceté gratuite avec tes comparaisons à la con !
    que viennent faire les maquettes de Clavier sur ce sujet ,c'est toi qui deviens franchement "restreint"
    dans tes argumentations
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Jean-pierre Mar 2 Fév - 17:53

    Et pour toi, Lyzto, le R.N. n'est pas un parti de droite modéré et nationaliste ?

    Il ne me semble pas que ce parti ait appelé à la violence ni à la révolution.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Mer 3 Fév - 9:08

    Jean-pierre a écrit:Et pour toi, Lyzto, le R.N. n'est pas un parti de droite modéré et nationaliste ?

    Il ne me semble pas que ce parti ait appelé à la violence ni à la révolution.

    Ben sur le papier, oui il ne va pas clamer que c'est un parti xénophobe, la haine contre tous ceux qui n'ont pas la pensée unique que tu sois français ou autres alors on peut considérer que c'est un parti modéré comme le sont ceux du Bresil, de la Corée du Nord
    Bécassine doit ratisser large pour être au second tour donc les faux-culs ne se privent pas sur les moyens de briller pour attirer les neuneus
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Mer 3 Fév - 12:29

    Monsieur fait des procès d'intention ..... Mr. Green
    bon ! on ne sait toujours pas de qui il est proche mais j'ai ma petite idée , derrière sa façade d'électeur réfléchi et responsable, Lyzto est un vulgaire socialo ......
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par lyzto Mer 3 Fév - 17:28

    Clavier a écrit:Monsieur fait des procès d'intention ..... Mr. Green
    bon ! on ne sait toujours pas de qui il est proche mais j'ai ma petite idée , derrière sa façade d'électeur réfléchi et responsable, Lyzto est un vulgaire socialo ......

    Limite, je serais socialo, je n'aurais pas honte à le dire, tu ne comprends rien à rien et ce n'est pas faute de le dire, je n'ai aucune étiquette, je votes après avoir écouter ce qu'on me propose comme en affaire, pas comme celui qui va tjrs à la même boucherie même si depuis 40 ans la viande est mauvaise, c'est un peu con d'être borné et je crois que tu es borné mais alors grave mais ça ne m'empêche pas de t'apprécier, dommage que tu sois si vieux sinon je t'aurais adopté car des personnages comme toi, ça se fait rare en liberté àààààààà
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Féerire Mer 3 Fév - 18:19

    j'adore quand Lyzto parle de faux culs ,lui qui encense le gourou de la secte macronnienne = le plus vil faux cul que la terre puisse porter 
    et justement ,si les faux culs n'avaient pas voté "contre Marine" pour ne pas voter pour le pin's ,ce pauvre trouduc serait au sixième  sous sol 
    un trouduc élu grâce à sa vieille et grâce à ses potes milliardaires   tu parles d'une gloire 
    la France est devenue la risée du monde ,d'ailleurs la brizitte  ne la ramène pas trop en ce moment ,le fiasco dans la gestion de  la pandémie doit la mettre très mal à l'aise ,son rejeton n'a retenu qu'une chose ,les cours de théâtre ou il excelle section pantomime     Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées 40809205
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Jean-pierre Mer 3 Fév - 23:48

    Lyzto a écrit:Bécassine doit ratisser large pour être au second tour donc les faux-culs ne se privent pas sur les moyens de briller pour attirer les neuneus

    Ça, c'est qu'à fait Macron pour être élu et c'est ce qu'il tente encore de faire avec son en-même-temps et en mettant des ministres de droite et de gauche.

    M. Le-Pen n'a accepté aucune alliance avec d'autres partis et c'est ça que tu appelles ratisser large ?

    Pour le reste, ce sont des procès d'intention, l'Autriche, l'Italie à un moment, la Hongrie, la Pologne ont eu ou ont des gouvernements de droite dure, est-ce que ce sont devenu des dictatures pour autant ?

    En passant la Hongrie et la Pologne ont des résultats économiques et sanitaires bien meilleures que Macron
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Clavier Jeu 4 Fév - 12:40

    Lyzto en bon militant de la gauche sait ressortir tous les arguments éculés et grotesques pour diffamer un adversaire ...
    Y sont incompétents
    Y ratissent large
    Y sont vendus à d'autres
    Y ont déja perdu les élections précédentes, y perdront les prochaines.
    etc.....

    Contenu sponsorisé


    Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées Empty Re: Manifestation à Bruxelles contre les mesures Covid: 488 personnes arrêtées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:47