Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Lun 18 Jan - 21:27

    Le plus célèbre bougon du cinéma français s'est éteint lundi 18 janvier, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer.

    Jean-Pierre Bacri est décédé lundi "en début d'après-midi", a indiqué son agent Anne Alvares-Correa à l'AFP, confirmant les informations de BFMTV. Le comédien, scénariste et dramaturge souffrait d'un cancer. Figure du théâtre et du cinéma français, il occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d'anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains.

    Il avait écrit plusieurs pièces de théâtre et des films avec Agnès Jaoui, qui fut aussi sa compagne jusqu'en 2012. On leur doit des pièces à succès ("Cuisine et dépendances", "Un air de famille", adaptés au cinéma) et plusieurs films : "Le goût des autres", "Comme une image"...

    Cinq César

    Jean-Pierre Bacri a été récompensé cinq fois aux César, où il a reçu quatre fois le trophée du meilleur scénario avec Agnès Jaoui, pour "Smoking/No Smoking", "Un air de famille", "On connaît la chanson" et "Le Goût des autres", et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour "On connaît la chanson".

    Le comédien et auteur confiait il y a quelques années ne pas aimer les héros. Je "ne crois pas aux types éclatants de bonheur" : "traquer le vécu, la sobriété, la pudeur", "refuser la tricherie" est une profession de foi.

    Son talent a éclaté au côté d'Agnès Jaoui qu'il rencontre en 1987 au théâtre dans "L'anniversaire" de Pinter. Très vite, les "Jacri" - comme les surnommait Alain Resnais - ont mis en commun leur humour acide et leur don d'observation pour écrire à quatre mains. Leur première pièce, "Cuisine et dépendances" (1992), est un succès vite adapté au cinéma, tout comme "Un air de famille" (1996).

    Je l'aimais bien et je me suis souvent demandé si c'était un acteur ou s'il laissait sa manière de vivre faire lorsqu'il tournait dans un film ?

    On ne peut pas dire que ce fut un grand acteur, mais il jouait dans des films plaisants et c'est tout ce qu'on demande à un film.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Mar 19 Jan - 6:40

    "Jean-pierre"
    Je l'aimais bien et je me suis souvent demandé si c'était un acteur ou s'il laissait sa manière de vivre faire lorsqu'il tournait dans un film ?

    On ne peut pas dire que ce fut un grand acteur, mais il jouait dans des films plaisants et c'est tout ce qu'on demande à un film.
    Bonsoir Jean Pierre!

    Mon film préféré  avec lui est "Un air de famille "

    Une scène inoubliable dans le film "Un air de famille" quand l'excellente adorable actrice
    Catherine Frot reçoit ses cadeaux d’anniversaire.
    un chien , une laisse et... un collier.

    Une confusion s’installe pour le collier, ce n'est pas pour le chien, mais pour Catherine Frot  
    Le mari désagréable, l'invective comme une sotte.
    " le collier est pour toi chéri!"

    La symbolique de la scène du collier est grandiose de drôlerie .
    Le mari dominateur, arrogant qui teint en laisse sa frêle épouse...

    J'adore ce genre de film intimiste d'un subtil humour.
    C'est du très bon cinéma français !      




    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Clavier Mar 19 Jan - 10:56

    J'étais en admiration pour le jeu d'acteurs dans " Didier " mais je ne savais pas qui était l'auteur du scénario génial de cette comédie !
    il avait aussi sa marionnette chez les guignols de Canal, ce qui est le signe d'une grande célébrité



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Pelayo Mar 19 Jan - 12:07

    je l'aimais bcp !
    on avait un point commun : toujours à ronchonner àààààààà

    excellent acteur !

    Une fois je l'ai vu à la terrasse d'un bar à Paris (place des Innocents )
    il était en train de... râler avec cet air renfrogné habituel !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Mar 19 Jan - 14:14

    Moi qui ne ronchonne jamais je n'avais pas de point commun avec lui autre que le prénom. lol!

    Un air de famille, je l'ai quelque part dans un disque dur, il faudra que je le revoie histoire de me le remettre en tête.

    EN tout cas, Bacri, c'est un peu de l'esprit français qui s'en va avec sa mort, des gens qui ont le courage de dire ce qu'ils pensent et de le faire sans fard, il n'en reste plus beaucoup de nos jours.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Pelayo Mar 19 Jan - 23:21

    Oui c'était un peu "Le Gaulois irréductible " comme on les aime cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Mer 20 Jan - 6:37

    "Jean-pierre"]Moi qui ne ronchonne jamais je n'avais pas de point commun avec lui autre que le prénom. lol!
    En ce qui me concerne , je n'ai aucun point commun avec Bacri.
    Sauf quand je suis sur la route , les cinglés automobilistes me sortent par les yeux.
    C'est le seul endroit sur la route où ne peut pas éviter les cons.  
    EN tout cas, Bacri, c'est un peu de l'esprit français
    Malheureusement !
    Je préféré les postures artistique de Louis Jouvet, Paul Meurise, Jean Rochefort,  
    Nous sommes les champions du monde dans les pleurnicheries, souvent infantile.
    qui s'en va avec sa mort, des gens qui ont le courage de dire ce qu'ils pensent et de le faire sans fard, il n'en reste plus beaucoup de nos jours.
    Est-ce utile de dire ce qu'on pense ?
    Cela ne sert a rien.
    Déjà au bout deux secondes les gens ne t’écoutent plus, ils te coupent la parole ...
    (Dans les débats médiatiques c'est permanent )

    Fort heureusement dans ma vie , j'ai eu le plaisir de discuter avec des Alains , des jean Pierre, des Patrick.
    Et maintenant, avec mes fils et petits enfants .



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Mer 20 Jan - 19:21

    Moi qui suis sur la route en permanence, je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais en plus, je me farcis pas mal de cons dans les entreprises, c'est fou ce qu'il peut y en avoir ! Heureusement ce n'est pas tous, mais ça ne s'améliore pas.

    Nous sommes peut-être les champions de la pleurnicherie, mais nous sommes aussi bien souvent enviés par des gens à l'étranger qui se plaignent souvent que leur peuple accepte tout sans regimber.

    Je t'accorde toutefois que la France est un pays pratiquement impossible à gouverner.

    Est-ce utile de ne pas dire ce qu'on pense ? Les non-dits sont souvent malsains et je préfère avoir quelqu'un qui me dise ce qu'il pense, on s'engueule et on en parle plus que quelqu'un qui rumine dans son coin.

    Parfois, il est aussi utile de faire savoir qu'on n'a pas forcément bon caractère dans le travail, lorsqu'il y a une galère qui se profile, on la donnera plus volontiers à quelqu'un qui ne dit rien qu'à quelqu'un qui va dire sa façon de penser.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Mer 20 Jan - 20:29

    "Jean-pierre"]
    Je t'accorde toutefois que la France est un pays pratiquement impossible à gouverner.
    Bonsoir Jean Pierre !
    sur ce point, je suis entièrement d'accord.
    Est-ce utile de ne pas dire ce qu'on pense ?
    Je pose souvent cette  question!
    Les non-dits sont souvent malsains et je préfère avoir quelqu'un qui me dise ce qu'il pense,
    J'adore le non-dit devant l'adversité, elle se monte des films en l’absence de réaction.
    on s'engueule et on en parle plus
    cette posture est valable avec un individu intelligent pas rancunier, c'est loin d'être le cas de tout monde !
    Parfois, il est aussi utile de faire savoir qu'on n'a pas forcément bon caractère dans le travail, lorsqu'il y a une galère qui se profile, on la donnera plus volontiers à quelqu'un qui ne dit rien qu'à quelqu'un qui va dire sa façon de penser.
    Le monde de l'entreprise, c'est comme si tu devais descendre en ski une forte pente et slalomer entre les comportements des individus en évitant de te casser la tronche avant l'arrivée.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Mer 20 Jan - 21:17

    Moi, je préfère la théorie de l'avalanche dans la boite. Smile

    J'en fais toute une montagne, je leur mets la pression et ensuite, je vois ce qui est faisable, ce que j'ai envie de faire ou non.

    Maintenant ils me connaissent si il y a une galère c'est qu'ils n'y sont pas pour grand chose.

    Les non-dits, tu parles pour les forums, dans le cas de quelques ahuris alcoolisé au dernier degré, il vaut mieux en effet les ignorer, mais dans la vie réelle, je préfère avoir à faire avec quelqu'un qui dise ce qu'il pense.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Jeu 21 Jan - 6:38

    "Jean-pierre"]Moi, je préfère la théorie de l'avalanche dans la boite.
    Ma carrière administrative c'est terminé par "une avalanche  grâce a un con grandiose ."
    J'ai subi une séquence hard d'un harceleur, cet abruti n'a pas supporté sa caricature dans un fanzine
    Résultat: on m'a mis en urgence hors-jeu de toute vacation sur le planning.

    Pendant quatre ans payés à mon domicile en attente de ma retraite.
    Plus tard, mon harceleur  a refusé mon pot de départ avec du champagne.

    Identique pour mon copain "Patrick le gauchiste" ...(aujourd'hui DCD)
    On ne sera jamais vraiment qu'elle a été l'événement déterminant  qui a fait fermer notre service.

    Faire une politique de harcèlement sur le personnel, quand certains chefaillons magouillent
    gravement avec le privé. (ce n'est pas sérieux)
    Je pense que mon ancien service a subi "la vengeance d'un corbeau"

    L'institution (la DG) a envoyé des inspecteurs faire une enquête dans notre service.
    Le plus étrange , des représentants syndicaux de la CGT se sont retrouvés au siège
    comme chauffeurs des directeurs avec un meilleur salaire et prime.

    Oui l'avalanche professionnelle a fait des dégâts , mais il y a des survivants.

    Les non-dits, tu parles pour les forums, dans le cas de quelques ahuris alcoolisé au dernier degré, il vaut mieux en effet les ignorer, mais dans la vie réelle, je préfère avoir à faire avec quelqu'un qui dise ce qu'il pense.
    Le harceleur de forum comme "le soûlard"  a enfin lâché prise sur le forum Isabelle.
    J'ai trouvé le BON boomerang qui l'a fait fuir.

    Les harceleurs de forum me font sourire en rapport à ceux de la vie réelle.
    Les échanges délétères sur les forums, c'est comme un lanceur de couteau.

    En lançant le couteau , vous prenez le risque d'armer votre adversaire.
    Les prétentieux de forums  n'ont pas ENCORE compris cette élémentaire attitude.

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Covid158
    Le pauvre arrogant Donald , il c'est pris "une trump" électorale par un boomerang.
    Une meilleure gestion de la pandémie du covid , il serait peut-être encore président.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Jan - 20:15

    Sans la Covid, Trump serait encore président, il écrasait les Démocrates dans tous les sondages et il ne c'est pas pris une trump, c'est plus de 10 millions de personnes qui ont voté en plus pour lui sur les deux élections.

    Si je comprends bien, tu es resté 4 ans chez toi au frais des contribuables ? Et tu te demandes pourquoi je souhaite qu'on privatise tout ce qu'on peut privatiser ?

    Rien de personnel là-dedans, bien sûr, tu n'es pas le seul dans ce cas et ce sont des milliers de personnes en France qui sont chez eux et qui touchent des salaires plus que confortables.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Ven 22 Jan - 5:09

    "Jean-pierre
    Si je comprends bien, tu es resté 4 ans chez toi au frais des contribuables ?
    Bonjour Jean Pierre!
    Mon ancienne entreprise les anciens de la CGT se retrouvent muté au siège comme chauffeur de  DG .

    Du coup le service c’est retrouvé sans aucun  syndicat revendicatif.
    Le syndicat FO étant "le lèche botte" officielle de la direction locale.
    (J'ai aussi travaillé plus tard pour FO, petit journal )

    Alors intervient,  "Patrick" le trotskiste, gauchiste intelligent, peur de rien qui sait utiliser
    l'informatique dans les années 1990 ce qui était rare à l’époque.

    Nous avons crée ensemble un fanzine "Deux tons " d’entreprise sur le mode ironique, sarcastique pour décrire et illustrer nos lamentables conditions de travail..(les incroyables incohérences)

    Curieux service qui instaure un"press-book" de protocoles sanitaire  et ensuite on nous demande oralement de ne pas en tenir  compte.
    Exemples :
    "Sur une réquisition d'urgence cardiaque au domicile , une fois le malade dans l’ambulance.
    La surveillante  par radio nous demande de débarquer sur la voie publique, le patient qui râlait car il ne voulait pas aller dans l’hôpital de circoncision, mais dans l’hôpital où il est suivi habituellement.      

    (J’ai fait signer ma feuille de route au malade en mentionnant que l’ordre venait ma hiérarchie, double de feuille de route directe dans mes dossiers)  

    Comme transporter des agités sans accompagnateur de l’hôpital.

    Prendre un malade en perfusion dans une VSL.
    Le malade dépasse le bras part la fenêtre de la VSL et tient sa perfusion en l'air.
    J'ai vu cette scène quand un collègue sortait de l’hôpital.
    j'ai fait une caricature sans citer le nom de mon collègue.

    Transporter trois enfants autistes très turbulents  sans accompagnateur dans une VSL en plein dans Paris  Quand tu montes un des enfants dans les étages de son domicile, les deux autres sont seuls dans une VSL sans aucune surveillance.
    J'ai envoyé trois lettres à la DRH ...Sans aucune réponse...

    J’ai passé plus de temps dans la rédaction de ma feuille de route pour me couvrir.
    Enregistré au magnétophone les ordres venant de la radio.

    Alors quand nous avons fait ce fanzine dénonçant les absurdités de l’administration.
    Des protocoles qu’en suite on nous demandait de ne pas en tenir compte sur le terrain.

    La parution en fin de mois de « Deux tons » certains cadres dans les couloirs riaient jaune
    en me croissant.
    Je n’aurai jamais cru que "les caricatures de situations" avaient un tel impact sur les esprits.
    Et tu te demandes pourquoi je souhaite qu'on privatise tout ce qu'on peut privatiser ?
    Mon cher Jean Pierre!
    Tu crois que les prestations du privée c'est mieux ?
    Tu rigoles !
    Transport en ambulance , un seul membre d'équipage, le malade avec perfusion est seul sur le brancard dans le bloc sanitaire.

    Surfacturation en direction de la sécurité sociale , facturation de nombreux transports fictifs...
    Dans le privé ce n'est pas mieux,  et ça coûte aussi cher.
    Et le TOUT sans aucun contrôle de qualité.

    Faut pas rêver Jean Pierre !
    J'ai été hospitalisé dans le privé , est-ce normal que se soit la surveillante du service qui fait mon lit à 16 heures de l'après midi , pendant que son personnel se planque dans les les coins avec leur portable...

    La rigueur professionnelle en France , je ne sais pas vraiment si cela existe encore !
    Bonjour chez vous!
    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Ambula22
    En 2015 L'administration ferme  le service, et transfert les demandes sanitaires  à
    des prestataires privés ainsi que les pompiers .



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Ven 22 Jan - 22:11

    Pour ma part, j'ai vu un service, le service des mines (contrôle technique pour les camions) passer du privé au public et je n'ai eu qu'à m'en réjouir.

    Lorsque c'était des fonctionnaires, ils laissaient passer n'importe quoi et j'ai vu une remorque avec le châssis à moitié ouvert être accepté et j'ai vu de moi-même la corruption des agents techniques qui venaient tamponner la carte grise au siège de la société.

    Autant dire que dans le privé de nos jours, ça ne rigole pas, ils répondent à des protocoles précis et j'ai vu des camions refusés uniquement parce que les phares étaient mal réglés.

    Le privé ne travaille mal que parce qu'il n'y a pas de contrôles, si on les menace de virer leur licence s'ils ne font pas du bon boulot, ils en font.

    Après, pour le service médical, je ne sais pas comment ça se passe, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu affaire à eux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Sam 23 Jan - 4:47

    "Jean-pierre"
    Après, pour le service médical, je ne sais pas comment ça se passe, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu affaire à eux.
    Jean pierre !
    Dans le monde médical c'est le grand bordel
    Pas la peine de noircir le forum d'exemples vécus, il suffit d'observer l'actualité avec le Covid !

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Amiant10
    Dessin syndical colorisé
    Quand nous avons eu l'épisode du SARAS  il fallait impérativement décontaminer les ambualances.
    Nous avions des chauffeurs ( en retrait permis conduire)   sur des postes fictifs inutiles d'informatique.
    L’administration a demander des volontaires pour désinfecter les véhicules sanitaires.
    Tous les agents inutiles dans les bureaux ont refusés.

    Le syndicats ont fait des investigations sur les revêtements muraux des garages.
    Nous avons appris beaucoup plus tard (après prélèvement) que nos locaux était truffés d'amiante .

    Je me demande encore aujourd'hui,  pourquoi je suis encore vivant.
    Quand à mes collègues , il y a un paquet qui sont morts après seulement  1 ans de retraite.

    Alors une fois en retraite , 5 ans plus tard, j'ai été contacté pour une remise d'une médaille du travail !
    J'ai refusé leur médaille,  symbole des pires turpitudes de la fonction publique.


    Dernière édition par oscar le Sam 23 Jan - 8:01, édité 1 fois



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Jean-pierre Sam 23 Jan - 7:41

    C'est vrai que l'exemple actuel de la gestion de la Covid19 montre que c'est un souk innommable et le pire, c'est que faire un grand ménage là-dedans est quasiment impossible.

    La France crèvera de ses largesses et de son système social, mais ce n'est pas nouveau, c'est quasiment une organisation communiste et on sait ce que les organisations communistes ont donné par le passé.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par oscar Sam 23 Jan - 8:07

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai que l'exemple actuel de la gestion de la Covid19 montre que c'est un souk innommable et le pire, c'est que faire un grand ménage là-dedans est quasiment impossible.

    La France crèvera de ses largesses et de son système social, mais ce n'est pas nouveau, c'est quasiment une organisation communiste et on sait ce que les organisations communistes ont donné par le passé.
    Jean Pierre !
    Ne va surtout pas aux Antilles qui est territoire départemental  communiste.
    https://youtu.be/XFBl8PV7EZQ
    Ce type est un fléau économique  pour la Guadeloupe !
    en ce qui me concerne , j'y vais QUE pour le soleil et la mer...



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar

    Contenu sponsorisé


    Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé Empty Re: Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:22