Les fans de Trump ne semblent pas décidés à s’arrêter là. Des messages évoquant un « round 2 » ont circulé sur une application célèbre chez les partisans du président.
Les fans de Donald Trump ont-ils d’autres idées derrière la tête, après l’attaque survenue au Capitole ce mercredi 6 janvier ? La question subsiste, peu de temps après que Google, Apple ou encore Twitter ont pris des mesures drastiques afin d’éviter toutes représailles.
Selon les informations de HLN, des données récoltées par Twitter évoqueraient « de nouvelles manifestations armées, y compris une deuxième attaque contre le Capitole ».
Si Twitter a pris des mesures, il s’avère que de nombreux partisans de Trump utilisent une autre application de messagerie pour communiquer, cette application est « Parler », qui détient quatre millions d’utilisateurs actifs. Elle est très populaire auprès des fans de Donald Trump car ils peuvent y publier ce qu’ils veulent. Donald Trump a 2,3 millions d’abonnés sur l’application.
Des captures d’écran de messages échangés entre les fans de Trump sur « Parler » ont récemment circulé sur les réseaux sociaux. Ces messages incitent à une autre attaque : « Beaucoup d’entre nous reviendront le 19 janvier 2021, avec nos armes… Un nombre qu’aucune armée ou force de police ne pourra égaler », a écrit un utilisateur populaire de l’application, qui publie fréquemment des articles sur Qanon.
Le FBI, au courant de ces discussions, surveille de près les partisans afin d’éviter de nouvelles rébellions. Selon les informations de NBC, un autre message inquiétant a été diffusé et posté par un auteur anonyme : « Round 2 le 20 janvier. Pas de pitié cette fois. Je me fiche de garder Trump au pouvoir. Je me soucie de la guerre », mentionne cet auteur anonyme.
Poutine doit être mort de rire, "Parler" c'est le tweeter russe, c'est le même principe et le même fonctionnement et c'est quand même assez drôles que ce soit les réseaux sociaux U.S. qui fasse la pub et qui augmentent le trafic de cette application.
Tweeter, Facebook ce sont cru puissants et forts, ils ont cru qu'il bâillonneraient les Républicains auxquels ils ont volé les élections et bien non d'autres réseaux sociaux existes et les gens savent s'en servir et je ne vois pas trop comment la dictature Démocrate va faire pour empêcher légalement ces applications d'exister.
Quand au F.B.I. d'une part il n'est pas complètement acquis à la cause Démocrate et d'autre part vu que ce n'est pas une application U.S., je ne pense pas qu'ils puissent surveiller des comptes privés.