Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Valence : la mairie coupe les aides sociales pour lutter contre les violences urbaines

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173491
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Valence : la mairie coupe les aides sociales pour lutter contre les violences urbaines Empty Valence : la mairie coupe les aides sociales pour lutter contre les violences urbaines

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc 2020 - 23:16

    La mairie de Valence a décidé de supprimer les aides municipales et sociales aux familles dont l'un des membres est condamné pour des violences urbaines, rapporte France Bleu le 15 décembre.

    Les violences urbaines de la Toussaint à Valence ont poussé la mairie à prendre des mesures drastiques. Le conseil municipal a voté lundi 14 décembre la suppression de certaines aides municipales et sociales aux familles dont l'un des membres est condamné pour troubles à l'ordre public, selon France Bleu.

    Une décision pour enrayer les violences urbaines qui touchent certains quartiers de la préfecture de la Drôme. Lors des vacances de la Toussaint, des voitures avaient été brûlées, des bus vandalisés et les forces de l'ordre avaient subi des attaques. "Nous avons eu pour la première fois l'utilisation de mortiers d'artifice contre les forces de l'ordre ou encore une soixantaine de voitures brûlées pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint", explique à la radio l'adjoint à la sécurité, Pierre-Olivier Mahaux.

    Lors du conseil municipal, plusieurs points précis ont été discutés, comme l'arrêt des aides à la cantine et à l'achat de tickets de transport, ou encore la suppression des chèques Sport et Culture, quand l'un des membres d'une famille est délinquant. En fait, les personnes concernées sont celles qui ont été condamnées pour des troubles à l'ordre public, ou bien lorsqu'elles ont fait l'objet d'un rappel à l'ordre, ou bien si un accompagnement parental a été refusé. Ces décisions ne font pas l'unanimité. L'opposition municipale, la France insoumise, parle de "punition collective familiale" ou encore de "solution injuste", rapporte France Bleu, notamment concernant le rappel à l'ordre. "On peut avoir un rappel à l'ordre pour un mégot jeté par terre et si la mairie est dirigée par l'extrême-droite ou une majorité plus autoritaire, il y a des risques de délits de faciès", déclare Jimmy Levacher, élu LFI, cité par la radio locale.

    Expulsion des familles de leurs logements sociaux

    Outre ces décisions, la mairie de Valence annonce prendre en charge 1 500 jeunes via son service de prévention spécialisée, entre autres. Ils sont accueillis aussi dans des Maisons pour tous et des dispositifs d'insertion par l'emploi sont déployés. Le maire de Valence assume ses responsabilités, selon France Bleu, notamment la politique d'expulsion des familles de leurs logements sociaux si l'un des membres est concerné par des troubles à l'ordre public. Nicolas Daragon explique ainsi que sur la période 2014-2020, il y a eu "une soixantaine d'expulsions et une quarantaine de départs volontaires". Actuellement, sept procédures sont engagées à l'encontre de familles après les événements survenus lors des vacances de la Toussaint.

    actu.orange.fr




    Franchement, je me demande pourquoi ce genre de mesure n'est pas pris à l'échelon national ? C'est un peu la politique d'Israël lorsqu'ils rasent la maison d'un terroriste, ça n'empêche peut-être pas qu'il y ait d'autres terroriste, mais ça montre au moins qu'ils ne se laissent pas faire et qu'ils réagissent.

    Réagir, c'est ce que le gouvernement devrait faire, mais voilà, trop occupé par de taches qu'ils pensent plus valorisantes, ils ne s'occupent pas de la racaille qui em.... au quotidien beaucoup de gens et ce genre de mesure, ça devrait quand même en faire réfléchir quelques-uns voir inciter certains à foutre le camp dans d'autres pays.

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5746
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Valence : la mairie coupe les aides sociales pour lutter contre les violences urbaines Empty Re: Valence : la mairie coupe les aides sociales pour lutter contre les violences urbaines

    Message par Clavier Mer 16 Déc 2020 - 23:26

    Tant qu'il y aura des personnes comme ces élus LFI pour prendre la défense des racailles, celles-ci se croiront tout permis !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:35