Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Les stations de ski catalanes rouvrent entre "enthousiasme" et "prudence"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les stations de ski catalanes rouvrent entre "enthousiasme" et "prudence" Empty Les stations de ski catalanes rouvrent entre "enthousiasme" et "prudence"

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 7:34

    Skis et snowboards ont recommencé à glisser sur les pentes de la station espagnole de La Masella, qui a rouvert lundi, entre joie et incertitude alors que beaucoup d'autres domaines restent fermés en Europe.

    "Je pensais qu'on ne pourrait plus skier avant deux ou trois ans, et d'ailleurs je craignais un peu la réouverture des stations. Mais comme on est lundi, je me suis dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde et j'ai décidé de monter", raconte Prisco Crespo, 60 ans.

    Même en ce jour ouvré, l'appel de la neige a attiré de nombreux skieurs dans cette station située à seulement deux heures de route de Barcelone.

    Le parking principal est plein et il y a la queue aux points d'information et aux remonte-pentes.

    "On ne pouvait pas attendre. On a pris notre journée, on est partis à 06H00 de Barcelone et voilà, on est là pour la journée", affirme Ricard Pons, un magasinier de 29 ans.

    Ces mordus de glisse ont plus de chance que les autres skieurs d'Espagne et d'Europe, où la pandémie et la peur des foules pendant les fêtes de Noël ont poussé les autorités à retarder le démarrage de la saison.

    Dans les Pyrénées, seules les stations catalanes ont pu ouvrir: la France et la petite principauté d'Andorre ont repoussé la réouverture à janvier, et la région espagnole de l'Aragon n'a pas encore donné de date.

    En Catalogne, la décision d'ouvrir a été prise à la dernière minute et avec beaucoup d'interrogations sur sa viabilité économique, alors que les déplacements sont très restreints le week-end en raison des mesures de lutte contre la pandémie.

    "Finalement, nous avons décidé d'ouvrir car les zones de montagne dépendent du ski, nous sommes leur moteur économique. Si nous ne démarrons pas, personne ne démarre", explique à l'AFP Joaquim Alsina, directeur de l'association des stations de ski catalanes ACEM.


    La suite sur: a

    Au moins eux savent prendre les bonnes décisions pour ne pas faire crever leurs régions et je pense qu'ils ont raison, au moins ces skieurs reviendront ressourcés avec un bon moral et n'auront pas envie de faire des fêtes clandestines comme c'est le cas dans d'autres endroits.

    Macron, en suivant comme un toutou les ordres de Merkel, ruine l'économie et la santé psychique des Français.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 15:20