Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Jean-pierre
Bianchi
Michel
7 participants

    Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 16:42

    C’est de la science-fiction”, Didier Raoult cash sur les vaccins !


    Interviewé par CNews, le Professeur Didier Raoult s’est prononcé sans langue de bois concernant les vaccins. Selon lui, ce ne serait que pure “science-fiction”.
    Alors que le Royaume-Uni est devenu le premier pays à vacciner sa population avec le vaccin Pfizer-BioNtech, l’Europe devrait suivre son sillage et débuter une campagne de vaccination fin 2020, début 2021.
    Face à l’arrivée imminente des doses de vaccins en France, la journaliste Laurence Ferrari a interrogé le Pr Didier Raoult pour connaître son point de vue. L’infectiologue s’est montré très sceptique.
    Comme de “la science-fiction”
    Alors que les scientifiques et la population n’ont que peu de recul concernant les vaccins contre la Covid-19, les propos de l’infectiologue marseillais ne devraient pas rassurer les 61% des Français qui se disent méfiants à l’égard du vaccin, comme le rapporte La Dépêche.
    “Le programme que j'ai lu me paraît être de la science-fiction. Pour l'instant, j'ai surtout vu de la publicité. Je n'ai pas vu d'article scientifique, j'attends de voir de vraies données”
    D’autant que selon Didier Raoult, les vaccins pourraient s’avérer moins efficaces à mesure que le patient prend de l’âge.
    “Pour les vaccins extrêmement utilisés comme celui de la grippe, on sait que la cible réagit assez mal car l'immunité va en se dégradant avec l'âge. Toutes les décennies sont associées à une baisse de 10% de la réaction au vaccin contre la grippe”
    “Ce monde est fou”
    Si l’infectiologue toujours autant controversé reste sceptique face aux vaccins il reconnaît la décision d’Emmanuel Macron de ne pas rendre obligatoire la vaccination. Une telle obligation aurait pu mener, selon le Marseillais, à “une révolution”.
    Cependant, cette course acharnée pour trouver un remède au coronavirus semble déplaire au directeur de l’IHU de Marseille qui trouve que “ce monde est fou” :
    “La France cherche une baguette magique alors que ce qui compte c'est de soigner les malades (...) Les décisions qui ont été prises pour lutter contre cette maladie sont d'un autre siècle. Dire aux gens 'ne vous soignez pas, restez à la maison', ce n'est même pas le Moyen Âge, même Hippocrate ne faisait pas ça”
    “Monsieur Vaccin” dans les bonnes grâces
    Une déclaration qui met à mal les décisions sanitaires prises par le Gouvernement. Pourtant, sur CNews Didier Raoult n’a pas caché son enthousiasme quant à la nomination d’Alain Fischer, le “Monsieur Vaccin” d’Emmanuel Macron :
    “C'est un des très très grands scientifiques de ce pays, il a inventé la thérapie génique chez l'Homme quand même. Il est mieux placé que n'importe qui pour évaluer ces aspects vaccinaux”

    Source =>  Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Cnews10


    Évidemment voila encore un garçon qu'il faut faire taire à tout prix, pourtant, même si la Chloroquine n'est pas la panacée, c'est tout de même un médicament efficace, plusieurs l'ont affirmé dont des politiques ayant été infectés. Problème, ce médicament à un prix trop dérisoire et les lobbies pharmaceutiques sont à l'affut d'un vaccin miracle ! En effet, qui sont les bénéficiaire de tous ses organismes ? Bah oui, en grande partie les politiques eux même. Twisted Evil
    Ceci expliquant cela ! affraid
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1726
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/09/2018

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Bianchi Sam 12 Déc - 17:05

    S'il faut le faire taire c'est peut être parce qu'il raconte n'importe quoi et que sa parole est dangereuse pour la santé publique?

    La chlororiquine est inefficace selon plusieurs études.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 17:10

    Bianchi a écrit:S'il faut le faire taire c'est peut être parce qu'il raconte n'importe quoi et que sa parole est dangereuse pour la santé publique?

    La chlororiquine est inefficace selon plusieurs études.

    C'est tout de même un très grand chercheur, voir le plus grand, aussi, même si la chloroquine n'est pas efficace pour tout le monde elle reste incontestablement dans l'immédiat la seule molécule à ce jour qui l'est.
    Quant au vaccin pour ma part je reste septique sur sont efficacité, en tout cas c'est juste mon opinion.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 17:24

    Avant d'allumer la polémique sur le Professeur Raoult, il faut dire qu'il n'est pas le seul, avec des mots plus diplomatiques certaines sommité du monde médiatique sont assez septique sur l'efficacité du vaccin et disent eux aussi qu'ils n'ont rien lu de scientifique, mais qu'ils n'ont vu que de la publicité.


    La chloroquine est efficace au début du traitement, c'est ce qu'il a toujours préconisé et c'est un médicament et qui a été pris par des millions de personnes.

    Le problème, c'est que ce serait lui qui aurait la paternité du soin et que ça ne plaît pas au conseil de l'ordre et que ça pourrait nuire au vaccin et là, il y a beaucoup de pognon en jeu.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 17:34

    Ce n'est nullement une polémique mais un fait, dès l'instant qu'un patient n'est pas atteint de soucis cardiaque et/ou de tension, bah oui, la chloroquine est efficace, donc il a bien raison. Seul bémol, ce médicament ne rapporte rien aux lobbies pharmaceutique, c'est là où le bât blesse, leur souci et d'ordre financier afin de s'en mettre plein les poches. Quant au vaccin, jamais personne n'a sorti du chapeau en si peu de temps un produit miracle, donc encore une fois le Pr. Raoult a raison.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Sam 12 Déc - 17:38

    Michel a écrit:
    C'est tout de même un très grand chercheur, voir le plus grand, aussi, même si la chloroquine n'est pas efficace pour tout le monde elle reste incontestablement dans l'immédiat la seule molécule à ce jour qui l'est.

    Slt Michel
    Personne ne met en doute le CV de Raoul, il est sans conteste un grand dans la profession,
    - moi ce que je lui reproche, c'est déjà d'avoir établi une espèce de bataille rangée avec le gvt et dés scientifiques autant primés que lui pour asseoir son besoin d'assurer que justement, lui avait la solution pour enrayer la pandémie et sauf avis contraire vue ce qui se passe, je ne crois pas qu'il ait la solution, mm Trump n'a pas été séduit pas son médoc, si maintenant mm les cons ne le suivent pas ou allons nous

    Ensuite, il avait annoncé ht et fort que de 2ème vague, il n' y en aurait pas, tu vois ce qu'on vit aujourd'hui, son explication sur son erreur de diagnostique est quand même un peu farfelue dans la mesure ou il n'appelle plus cela une pandémie mais une épidémie, est ce bien digne comme réponse car ces braves naïfs d'apôtres qui le suivent les yeux fermés ont pris plus de risques et ont sans doute bq contaminés bq de gens sans le savoir

    Quant au vaccin pour ma part je reste sceptique sur sont efficacité, en tout cas c'est juste mon opinion.

    Pas réellement sceptique disons que n'étant pas scientifiques, on est a attendre pour les plus pessimistes des effets secondaires graves pouvant étayer un process hâtif et comme le suppose JP d'avoir mis des saloperies dans ce vaccin, pour les optimistes, certains vont essuyer les plâtres

    Je ne suis pas en position aujourd'hui de prendre une décision encore - de conseiller



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Sam 12 Déc - 17:45

    Michel a écrit: Quant au vaccin, jamais personne n'a sorti du chapeau en si peu de temps un produit miracle, donc encore une fois le Pr. Raoult a raison.
    Et Pasteur, tu crois qu'il a attendu 10 ans pour attendre les effets secondaires ??
    on est dans une situation du'urgence, je te le rappelles, et si qqu'un de proche venait à mourir du covid, tu ne regretterais pas de lui avoir conseillé de ne pas se faire vacciner??  bien sur l"inverse est possible mais sur les milliers de personnes volontaires, je crois qu'une seule a un grave pb et peut être pas lié directement au virus après le fantasme de ceux qui croient qu'on vacciner de force les vieux dans les Ephad, la on nage dans la fiction amis cela a été dis ici
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 17:49

    lyzto a écrit:
    Michel a écrit:
    C'est tout de même un très grand chercheur, voir le plus grand, aussi, même si la chloroquine n'est pas efficace pour tout le monde elle reste incontestablement dans l'immédiat la seule molécule à ce jour qui l'est.

    Slt Michel
    Personne ne met en doute le CV de Raoul, il est sans conteste un grand dans la profession,
    - moi ce que je lui reproche, c'est déjà d'avoir établi une espèce de bataille rangée avec le gvt et dés scientifiques autant primés que lui pour asseoir son besoin d'assurer que justement, lui avait la solution pour enrayer la pandémie et sauf avis contraire vue ce qui se passe, je ne crois pas qu'il ait la solution, mm Trump n'a pas été séduit pas son médoc, si  maintenant mm les cons ne le suivent pas ou allons nous

    Ensuite, il avait annoncé ht et fort que de 2ème vague, il n' y en aurait pas, tu vois ce qu'on vit aujourd'hui, son explication sur son erreur de diagnostique est quand même un peu farfelue dans la mesure ou il n'appelle plus cela une pandémie mais une épidémie, est ce bien digne comme réponse car ces braves naïfs d'apôtres qui le suivent les yeux fermés ont pris plus  de risques et ont sans doute bq contaminés bq de gens sans le savoir  

    Quant au vaccin pour ma part je reste sceptique sur sont efficacité, en tout cas c'est juste mon opinion.

    Pas  réellement sceptique disons que n'étant pas scientifiques, on est a attendre pour les plus pessimistes des effets secondaires graves pouvant étayer   un process hâtif et comme le suppose JP d'avoir mis des saloperies dans ce vaccin,  pour les optimistes,  certains vont essuyer les plâtres

    Je ne suis pas en position aujourd'hui de prendre une décision encore - de conseiller

    Bonjour Lyzto,

    Effectivement il faut bien reconnaitre qu'il y a une guerre des égos entre le Pr. Raoult et le gouvernement en place, mais je pense que tout ça devrait être mis de coté pour se pencher plus efficacement sur ce virus, dans l'immédiat c'est très loin d'être le cas.
    Relatif au vaccin, nous sommes parfaitement d'accord. thumleft

    EUKINI aime ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 18:04

    lyzto a écrit:
    Michel a écrit: Quant au vaccin, jamais personne n'a sorti du chapeau en si peu de temps un produit miracle, donc encore une fois le Pr. Raoult a raison.
    Et Pasteur, tu crois qu'il a attendu 10 ans pour attendre les effets secondaires ??
    on est dans une situation du'urgence, je te le rappelles, et si qqu'un de proche venait à mourir du covid, tu ne regretterais pas de lui avoir conseillé de ne pas se faire vacciner??  bien sur l"inverse est possible mais sur les milliers de personnes volontaires, je crois qu'une seule a un grave pb et peut être pas lié directement au virus après le fantasme de ceux qui croient qu'on vacciner de force les vieux dans les Ephad, la on nage dans la fiction amis cela a été dis ici

    Tu as tout à fait raison relatif à Pasteur, mais juste une chose, l'époque et la politique était totalement différente. En somme la guerre des égos n'existait pas. Quant aux effets secondaire, eh oui il faut un certain recul pour s'en rendre compte, je reviens d'ailleurs sur l'hépatite B qui a tout de même fait pas mal de morts et c'est relativement récent. Aussi, la solution je ne l'ai hélas pas, mais une chose est certaine, pas question de me faire vacciner. Quant à un proche, non jamais je ne lui donnerais mon avis, généralement une personne adulte sais s'il doit ou pas se faire vacciner. Enfin, non, personne n'impose le vaccin en Ephad, c'est encore une fake news et il faut bien faire attention car des lanceurs d’âneries de ce genre il y en a partout.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Dim 13 Déc - 8:58

    Michel a écrit:]

    Tu as tout à fait raison relatif à Pasteur, mais juste une chose, l'époque et la politique était totalement différente.

    C'est sur et je ne crois pas qu'il y avait la mm urgence qu'aujourd'hui

    Aussi, la solution je ne l'ai hélas pas, mais une chose est certaine, pas question de me faire vacciner.
    je te rassure mon non plus je n'ai pas la solution mais je ne sais justement être formel sur que je ferais à ce jour


    Enfin, non, personne n'impose le vaccin en Ephad, c'est encore une fake news et il faut bien faire attention car des lanceurs d’âneries de ce genre il y en a partout.
    *

    thumleft He oui, malheureusement
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Clavier Dim 13 Déc - 10:13

    Dans notre société on est tellement habitué à aller lentement que tout ce qui arrive rapidement est suspect.......
    Pour moi il est évident que faute de recul supérieur à un an, le vaccin n'a pas encore pu faire la preuve de son efficacité : il y a seulement "présomption" !
    En plus il est aussi trop "jeune" pour que l'on soit sûr de son côté totalement inoffensif .
    L'expérience des années m'a appris que beaucoup de politiques mentent sans vergogne et qu'ils sont généralement entourés d'une foule de personnes intéressées que la morale n'étouffe pas !
    Ce sont quelques raisons qui me rendent très méfiant sur la conduite à tenir vis à vis de ce vaccin



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Pelayo Dim 13 Déc - 11:28

    Clavier a écrit:
    Pour moi il est évident que faute de recul supérieur à un an, le vaccin n'a pas encore pu faire la preuve de son efficacité : il y a seulement "présomption" !
    En plus il est aussi trop "jeune" pour que l'on soit sûr de son côté totalement  inoffensif .
    tout à fait
    et la présomption d'innocence on sait très bien qu'à la longue ça peut se transformer en culpabilité ..

    ( sauf quand cela se dit d'un ancien chef d'Etat - ou ses ministres -mais c'est une autre histoire )
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par EUKINI Dim 13 Déc - 18:33

    ce professeur tout comme MOI a vecu sous la tropiques au Sénégal et là bas si un blanc ne prends pas sa quinine ou nivaquine CHAQUE JOUR il a peu de chances de ne pas se retrouver avec 40 de fievre et direction l'hosto!

    J'en ai pris durant les 3ans où j'y vivait et n'ai eu aucune séquelles!

    Ce type a juste remarqué que ce vieux remède était assez efficace contre l'hyper réaction du corps humain causant une fièvre de cheval et une sur-infection pulmonaire... Il n'a RIEN promis et RIEN déclaré d'autre... Cela n'a pas plu...Au point que la Nivaquine en vente LIBRE en France fut INTERDITE dès la polémique démarrant contre ses recommandations ce qui est scandaleux!

    Je ne sais si ce fameux vaccin fonctionnera ...Ce qui est sur c'est que faute d'avoir appliqué tranquillement ses recommandations qui sont, quoi qu'on prétende SANS DANGER des MILLIERS de personnes en sont mortes! En effet à part CELA et un antibiotique ciblant la sphère pulmonaire...Nous n'avons...RIEN
    Bientôt 1 an que cela dure...Honte a ceux qui ont fait cela! rien que ce jour...200 décès de plus du fait de ce virus.

    Michel si tu peux t'en procurer, n'hésite pas : Un cachet par 24 heures et tu ne connaîtras saan doute jamais l’hôpital à cause de ce virus...Nous ici en France rien à faire, j'ai fait 5 pharmacies, AUCUNE n'a accepté de m'en vendre! Grrr.



    Que faisons nous de notre Talent...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Pelayo Dim 13 Déc - 19:03

    je vois mon médecin la semaine prochaine il est très pro Raoult
    je vais lui demander si en cas .. il en a dans sa réserve ...

    la fille de mon mari est sous chloroquine depuis 4 ans à cause d'un Lupus
    elle est à Madrid et n'a pas eu le covid alors que :
    son mari ses enfants qui vivent dans la maison
    et ses 2 frères et sa soeur - qu'elle voit souvent -l'ont eu

    ça fait réfléchir non ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Dim 13 Déc - 19:06

    EUKINI a écrit:

    Michel si tu peux t'en procurer, n'hésite pas : Un cachet par 24 heures et tu ne connaîtras saan doute jamais l’hôpital à cause de ce virus...Nous ici en France  rien à faire, j'ai fait 5 pharmacies, AUCUNE n'a accepté de m'en vendre! Grrr.

    Autant ,e suis dans le doute sur le vaccin autant je n'irais pas prendre de la choloroquine
    Il va de soi que cet antipaludique pose question, après que l'on dise que c'est un coup montée par les grands labos, je suis très sceptique sur ces révélations, après des essais cliniques ont été fait et 'il ne ressort pas spécialement que la molécule n'est pas sans effet sur le virus mais le pb c'est peut être d'avoir cru que tout le monde pouvait la prendre ou la recommander à des personnes sans aucun avis médical en croyant au médoc miracle, c'est pas heureux car les effets secondaires sont présents et prouvés depuis longtemps sur certaines personnes suivies pour des pathologies cardiaques

    Je suis un éternel surpris car alors que l'on ne sait rien sur les divers vaccins, certains émettent déjà des avis défavorables avançant même qu'on y mettait des saloperies dedans et que la choloroquine qui a bq d'effets secondaires reconnus, ces mêmes personnes n'y trouvent que des qualités
    Faudra un jour qu'on m'explique

    Un simple exemple tout bête, je suis sous cortisone depuis mon hospitalisation mais c'est formidable comme produit, hormis qques effets secondaires tous les maux disparaissent par contre les effets secondaires sont ravageurs en particulier sur le squelette
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Pelayo Dim 13 Déc - 19:11

    la chloroquine seule non bien sûr! c'est tout un protocole associé à l'antibiotique ..
    et sous surveillance

    ce qui est inquiétant et décevant aussi avec le vaccin Pfizter &Cie c'est qu'il protège assez bien (?) l'individu vacciné mais il continue à transporter et disséminer l'entourage ..

    faut qu'ils revoient leur copie les labos



    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Dim 13 Déc - 19:20

    Pelayo a écrit:.
    et sous surveillance

    ce qui est inquiétant et décevant  aussi  avec le vaccin Pfizter &Cie  c'est qu'il protège  assez bien  (?) l'individu vacciné  mais il continue à transporter et disséminer l'entourage ..

     
     



    Justement je ne sais de quel vaccin du covid il parlait, un spécialiste mettait en doute justement cette possibilité de continuer à disseminer le virus mais il était lojn d'en être certain, il reconnaissait n'émettre qu'une possibilité après peut être que cela a évolué mais je n'ai pas encore entendu d'une façon officiel cette possibilité
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par EUKINI Dim 13 Déc - 19:24

    Oui, ce n'est pas un remêde miracle mais M Raoult a pressenti que ce vieux médicament serait tres utile...

    Il fut adulé par certains ...Conspué par d'autres! La RAISON aurait été de mettre sous Nivaquine les régions où ce virus s'étendais...Et en 3 mois nous aurions eu déjà un avis éclairé de la chose.

    Là ils ont fait n'importe quoi donnant des fortes doses à des personnes déjà infectés...Ils sont mort quand même, évidement ! M Raoult préconise cela en PRÉVENTION et non en TRAITEMENT. De toute façon cette affaire est loin d'être finie et si cette Nivaquine protège les responsables de ces moqueries, de ce rejet du travail de cet homme se cacheront juste...Sans jamais reconnaître leur sottise ni leur méchanceté.

    NS:Les effets secondaires..TOUS les médicaments en ont et ceux de la nivaquine prise a petite dose en prévention n'en a pas plus que la prise d'un cachet d'aspirine par 24 h! faut arrêter cette trouille sans réels fondements!



    Que faisons nous de notre Talent...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par lyzto Dim 13 Déc - 20:01

    EUKINI a écrit:Oui, ce n'est pas un remêde miracle mais M Raoult a pressenti que ce vieux médicament serait tres utile...

    Il fut adulé par certains ...Conspué par d'autres! La RAISON aurait été de mettre sous Nivaquine les régions où ce virus s'étendais...Et en 3 mois nous aurions eu déjà un avis éclairé de la chose.  

    Là ils ont fait n'importe quoi donnant des fortes doses à des personnes déjà infectés...Ils sont mort quand même,  évidement !  M Raoult préconise cela en PRÉVENTION et non en TRAITEMENT. De toute façon cette affaire est loin d'être finie et si cette Nivaquine protège les responsables de ces moqueries, de ce rejet du travail de cet homme se cacheront juste...Sans jamais reconnaître leur sottise ni leur méchanceté.

    NS:Les effets secondaires..TOUS les médicaments en ont et ceux de la nivaquine prise a petite dose en prévention n'en a pas plus que la prise d'un cachet d'aspirine par 24 h! faut arrêter cette trouille sans réels fondements!

    C'est bien cela, il faut un suivi quand même sérieux
    C'est certain que tous les médicaments ont des effets secondaires mais vaut mieux quand même bien les connaître, ce n'est pas seulement de la trouille mais un peu de simples raisonnements car l'abus ou l'erreur peut être grave de conséquence
    Je te remercie de ta réponse
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Clavier Dim 13 Déc - 23:14

    J'ai toujours pris journellement de la Nivaquine lors de mes affectations en Afrique ( Tchad, Sénégal, Djibouti ) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre



    You better runaway before I start to smile....

    Contenu sponsorisé


     Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction ! Empty Re: Didier Raoult => Les vaccins, c’est de la science-fiction !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 4:15