Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux Empty Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 16:08

    Chloroquine, port du masque obligatoire, vaccins… Les messages partagés par les plus d'un million de soutiens du professeur Raoult ne cessent de défier le gouvernement et le système médiatique.

    "Soutien au professeur Didier Raoult", "Didier raoult professeur Marseille" "TOUS avec le Professeur Didier RAOULT"… Depuis mars, début de la période de confinement, près de 90 pages publiques et privées consacrées au Professeur Raoult ont été créées sur Facebook. Certaines comptent des centaines de milliers de membres, rapporte Le Monde. Au total, plus d’1,1 millions d’internautes sont inscrits sur ces groupes de soutien au directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection.

    Selon l’enquête menée par le quotidien durant trois mois, le noyau de ce phénomène social, majoritairement francophone et méditerranéen, est aussi composé d’une dominante de pro-gilets jaunes et de droite souverainiste.

    Point commun ? Défiance accrue envers le système politique, les institutions et les médias. Un jugement partagé par Antoine Bristielle, chercheur en sciences sociales au sein du laboratoire Pacte (CNRS et Sciences-Po Grenoble), qui a mené de son côté une étude auprès de 1 000 personnes appartenant à des groupes pro-Raoult sur Facebook. "Ils se reconnaissent dans la figure antisystème représentée par Didier Raoult un peu sur le mode « les ennemis de mes ennemis sont mes amis", confie-t-il au Nouvel Obs."C’est la posture prise par Didier Raoult face aux institutions officielles qui forment le socle commun. Dans ce contexte de défiance, toute personne qui se positionne en opposition est créditée d’un a priori positif".

    Soutiens de Didier Raoult : entre vague d’espoir, admiration et manipulation
    Le défenseur du traitement à base d’hydroxychloroquine, a très tôt fait l’objet de nombreux débats. Sur les réseaux sociaux, une vague d’espoir et d’admiration est née. Face aux nombreuses polémiques engendrées par la mise en avant de ce traitement, les fans de l’infectiologue reconnu évoquent immédiatement un complot orchestré par l’industrie pharmaceutique.

    Ils mènent également de nouveaux combats…

    Fans du Professeur Raoult : des théories fantasques ?
    Depuis la mise en place du port du masque obligatoire le 20 juillet dernier, les publications de contestation sous forme de montage pleuvent sur ces groupes, rapporte Le Figaro.

    "Le port de la muselière est obligatoire. Prenez soin de vous, participez à la pensée unique."

    Après le refus de la chloroquine et le confinement, voilà le port du masque obligatoire. S’ensuivra le vaccin sur lequel travaillent ardemment les grands laboratoires... Une minorité de membres se joue de la naïveté de la population.

    On peut également voir des montages de Didier Raoult quasi-christiques, des citations prêtées au professeur pas toujours réelles ou encore des invectives contre le gouvernement.

    Crise sanitaire : "un cheval de troie" ?
    Après avoir dénoncé le manque de maîtrise de l'épidémie par le gouvernement, certains membres de ces groupes estiment que le port obligatoire du masque ne serait qu'une manipulation de plus.

    D’autres y voient même la crise sanitaire comme un "cheval de Troie" permettant aux entreprises de licencier davantage et de "flexibiliser à l'extrême les conditions de travail".

    Si certaines théories peuvent sembler loufoques, elles sont également partagées dans la population en général. Beaucoup pensent en effet que "le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins", ont révélé des études.

    planet.fr

    Le professeur Raoult l'a dit lui-même la politique ne l'intéresse pas, je pense qu'il est bien plus passionné par son métier que par la candidature à la présidence voir même à un poste de ministre de la santé mais ce qui est intéressant c'est que si il y a quelqu'un de charismatique qui se lève il a toute les chances de rallier à lui tous les mécontents du système quel-qu'ils soient.

    En fait, je pense que le sujet de cet article n'est pas vraiment le professeur Raoult mais c'est une bonne accroche pour distiller quelques petits message pur faire passer pour des complotistes tout ceux qui pensent que la crise n'a pas servi à masquer la crise économique et que les employeurs ne vont pas s'en servir pour licencier à tour de bras des salariers qu'ils ne pourraient pas licencier en temps normal sous la double pression du gouvernement et des syndicats.

    L'autre message à passer c'est que ceux qui pensent que le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques sont également des complotistes alors que nous savons que la plupart des scientifiques qui sont intervenus pour le vaccin sont des gens inféodé aux labos d'une part et que ces vaccins seront une manne non négligeable dans l'escarcelle de l'état.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux Empty Re: Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux

    Message par Clavier Sam 25 Juil - 16:48

    Il est évident que le gouvernement fait feu de tout bois ......
    La mise en condition de l'électorat pourrait lui permettre de s'en tirer à condition que les médias jouent bien le jeu et que les bailleurs de fond ne lâchent pas la Macronie au milieu du gué !
    Les dirigeants chinois montrent le chemin ......l'autre étant celui choisi par Trump .
    Avoir le choix c'est rassurant , non...?



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux Empty Re: Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 17:04

    Les bailleurs de font européens seront tous et toujours derrière Macron, c'est lui qui à l'idéologie qui est la plus conforme à ce qu'ils désirent.

    Les médias c'est tangent, ils voient un peu de lumière auprès des écologistes mais sont conscients que c'est aussi l'extrême gauche pour le moment, si il y a une personne charismatique chez les écolo qui est un peu moins rouge et un plus verte ça peut faire basculer les médias en leur faveurs, je dirais que pour le moment ils sont dans l'attente.

    Contenu sponsorisé


    Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux Empty Re: Didier Raoult : les étonnantes revendications de ces fans sur les réseaux sociaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 4:22