Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
7 participants

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc - 23:03

    L’incorrigible Robert Ménard recommence ! Ne doutant de rien, il fait une crèche dans la mairie de Béziers. Il y tient et il sait que les Bitterois y tiennent aussi. « En plus de la traditionnelle scène de la Nativité, on y trouvera un peu l’atmosphère de la garrigue des hauts cantons », a-t-il annoncé.

    https://www.fdesouche.com/2020/12/10/beziers-34-robert-menard-annonce-linstallation-dune-creche-a-lhotel-de-ville/

    Pourtant depuis 2014, chaque année la préfecture de l’Hérault menace Robert Ménard de ses foudres.

    Les associations, syndicats et élus de gauche sont furieux. Pour eux, la crèche serait contraire à la laïcité.

    Pourtant, la laïcité, n’est-ce pas, sous les yeux de l’État, la paisible cohabitation de tous, à condition que personne n’impose rien à personne ? Or la crèche n’impose rien d’autre que la sérénité.

    C’est bien la guerre des crèches qui se joue aujourd’hui. On veut couper la France de ses traditions et c’est très grave. Mais comment ce spectacle naturel de personnages en terre cuite venus féliciter pour l’arrivée d’un bébé dans une étable, spectacle paisible, qui a ravi des générations, peut-il semer la discorde ?

    Comment ces personnages de terre cuite, hauts en couleur – le ravi, le joueur de galoubet, le marchand de poisson, le marchand de fagots, le marin avec son sac et son pompon rouge, l’âne et le bœuf, les rois mages, les bergers avec leurs moutons, et toute une cohorte de santons récents : le garde champêtre avec son tambour, les danseurs, le curé en nage qui s’éponge le front – et même un santon représentant le professeur Raoult !… peuvent-ils susciter une telle colère ?

    C’est la vie du village avec ses petits métiers, ses paysans, qui défile sous nos yeux. À ce titre, c’est une reconstitution historique, c’est un témoignage touchant de vie.


    Le tout orné de pins, de buissons fleuris car on est en Provence, de vieilles maisons aux tuiles rondes, de puits, d’ânes qui se promènent, sous un ciel étoilé.

    La crèche, mais c’est un plaisir pour les yeux, un festival, un art ! C’est aussi un métier, pour les santonniers. Je suis, vous l’aurez compris, une inconditionnelle de la crèche.

    La crèche, c’est bien plus une tradition qu’une démonstration de foi. Bien des athées ont une crèche chez eux. C’est le rappel de nos traditions chrétiennes, mais pas plus si on n’en veut pas plus. Traditions chrétiennes qui ont, entre autres, instauré la séparation de l’Église et de l’État.

    On ne voit pas comment les paisibles personnages de la crèche pourraient être une menace à l’ordre public et à la laïcité.

    Mais apparemment les crèches doivent être sanctionnées, ostracisées, cachez ces crèches que je ne saurais voir, et les autorités dans tous leurs états en ce moment les guettent davantage que les auteurs d’attentats. C’est à y perdre sa… crèche.



    (lou pistachié)

    Il est vrai que le ravi pourrait sortir un couteau de sa poche, on ne sait jamais par les temps qui courent.

    D’ailleurs dans la cour de l’Élysée il y a un magnifique sapin. Que peut-il rappeler, sinon Noël ? Mais à l’Élysée, on peut ?

    Le conseil d’État s’était prononcé en 2016 pour l’interdiction de crèches dans les bâtiments publics, “sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif”. C’est ce point précis que tente de démontrer le maire de Béziers, depuis six ans maintenant.

    Qui pourrait nier que la crèche présente un caractère culturel, artistique ou festif, à part les aigris, les frustrés de la Libre Pensée, ou… certains musulmans ?

    Mais chez les opposants de la Libre Pensée et apparentés, il y a des gens qui s’opposent aux crèches mais qui, sans aucun problème, encouragent la visibilité de l’islam, les mosquées, le voile, l’arabe. Ne cherchons pas de logique à leur comportement.

    Non seulement ces manifestations musulmanes ne les gênent pas, mais ils les encouragent. Ils ne voient pas, ou prétendent ne pas voir, que l’islam est conquérant, alors que la crèche ne l’est pas. L’islam veut s’imposer partout en France et dans le monde, alors que devant la crèche ou peut être croyant ou incroyant, cela n’a aucune importance. Devant la crèche tout le monde est invité, personne n’est stigmatisé.

    À Aubagne, capitale des santons de Provence, il y a quelques années, un maire communiste jusqu’au bout des ongles avait installé une énorme crèche dans un hangar municipal. Personne n’avait rien trouvé à redire.

    D’ailleurs ce débat sur les crèches s’impose surtout depuis que l’islam s’infiltre partout. Avant, personne n’aurait eu l’idée de contester une inoffensive crèche.

    Le débat sur la laïcité s’impose surtout depuis que l’islam menace notre culture, notre civilisation, nos institutions.

    Il est temps de reconnaître que les crèches ne portent pas atteinte à la laïcité alors que l’islam y porte atteinte. Que le vrai danger pour la laïcité c’est l’islam, qui ne la reconnaît pas, qui la nie, qui est incapable de cohabiter avec elle.

    ripostelaique.com

    En effet sacré Menard, on ne peut que saluer sa ténacité et sa bonne gestion de sa ville ce qui n'est pas évident lorsque les chiens sont lâchés pour lui mettre les bâtons dans les roues.

    Les crèches, avant ça ne gênait personne et puis l'islam s'est fait de plus en plus pressant et les islamo gauchiste se sont fait de plus en plus virulents et maintenant, ils em.... toutes les villes de France.

    Moi, je ne suis pas croyant, mais j'aime bien ces symboles de Noël, c'est sympa et dans beaucoup de cas ce sont de très jolies choses.

    EUKINI aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6098
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Clavier Ven 11 Déc - 23:31

    Il faut reconnaître qu'il le fait exprès aussi pour emmerder le préfet et le camp du politiquement correct Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Pelayo Ven 11 Déc - 23:42

    Soutien total à Ménard
    Non pas que je sois pro crèche mais faut RESISTER

    il a dit que sa crèche est sur roulettes .. au cas où il doive l'enlever
    mais pour la remettre aussi vite Mr. Green

    et hop!!

    Michel aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Féerire Ven 11 Déc - 23:50

    que ce soit Mr Menard  ou quelqu'un d'autre ,peu importe
    on em***** les gauchos , Noel reste une fête qui fait partie de nos traditions
    et si les muzz  ne veulent pas de crèches ou de sapins ,qu'ils refusent aussi la prime qui va avec 
    l'extrême gauche et ses blacks blocks sont des ordures et leur chef suprême soutient les islamistes

    Michel et EUKINI aiment ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Michel Sam 12 Déc - 2:36

    Tout à fait Robert Ménard est un gars qui gêne beaucoup trop les gauchos, ceux là même qui mettent le tapis rouge à ceux qui veulent instaurer la charia dans notre pays !  Twisted Evil
    N'oublions pas qu'à une époque l'Algérie était Française, ils ont voulu leur indépendance et l'ont obtenue, alors qu'ils aillent faire leur conneries chez eux.  zoe09
    Cependant dans leur pays ils n'en feraient pas un dixième, voilà la différence ! Twisted Evil rambo Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Grrrr03 Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Cowb

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par lyzto Sam 12 Déc - 13:42

    Jean-pierre a écrit:

    En effet sacré Menard, on ne peut que saluer sa ténacité et sa bonne gestion de sa ville

    Heu!!!
    -allée Riquet propre, quartiers populaire laissés à l'abandon
    -l'endettement a baissé de 110 à 108 millions d'e par contre 8.5Me de dettes en 2018 + à ce jour 10Me qu'ila fallu emprunté la mm année, ce qui augmente l'encours à la dette oubliant de dire que les investissements étaient passés de 31Me à 13Me
    bein entendu, vous ne trouverez pas ces chiffres dans le bulletin du petit journal mensuel de M.le Maire qui est plus un outil de propagande qu'autre chose
    -

    Moi, je ne suis pas croyant, mais j'aime bien ces symboles de Noël, c'est sympa et dans beaucoup de cas ce sont de très jolies choses.

    Comme toi et à aucun moment, il ne faut abandonner à qui que soit le droit d s'arroger de faire disparaitre ce symbole
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 18:11

    Je ne suis pas croyant et la crèche ne représente rien pour moi si ce n'est l'héritage historique de mon pays, que je respecte et j'entends bien qu'il soit respecté par tout le monde.

    C'était quoi le bilan économique de Béziers avant Ménard ?

    Un Maire qui est réélu au premier tout avec une large marge, penses-tu que ce soit par hasard ou parce qu'il répond aux attentes de ces administrés ?

    Quant aux quartiers dont tu parles, je ne sais pas où ils sont ni qui les habitent, mais chaque ville du pays devrait abandonner quelques quartiers pour ce consacrer un peu plus aux gens honnêtes.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par lyzto Dim 13 Déc - 9:18

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas croyant et la crèche ne représente rien pour moi si ce n'est l'héritage historique de mon pays, que je respecte et j'entends bien qu'il soit respecté par tout le monde.

    C'était quoi le bilan économique de Béziers avant Ménard ?

    Ce n'est pas le thème du sujet mais j'en sais rien car alors on pourrait remonter aussi jusqu'aux croisades

    ]Un Maire qui est réélu au premier tout avec une large marge, penses-tu que ce soit par hasard ou parce qu'il répond aux attentes de ces administrés ?


    Peut être élu comme Biden sur des fraudes  What a Face

    Quant aux quartiers dont tu parles, je ne sais pas où ils sont ni qui les habitent, mais chaque ville du pays devrait abandonner quelques quartiers pour ce consacrer un peu plus aux gens honnêtes.

    Donc laisser pourrir la situation, c'est noté
    toi qui encore il y a peu, étais justement pour une reprise des zones interdites, tu fais ta girouette quand tu parles de ceux qui suivent ton raisonnement idéologique
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par EUKINI Dim 13 Déc - 19:21

    on em***** les gauchos , Noel reste une fête qui fait partie de nos traditions
    et si les muzz ne veulent pas de crèches ou de sapins ,qu'ils refusent aussi la prime qui va avec
    l'extrême gauche et ses blacks blocks sont des ordures et leur chef suprême soutient les islamistes
    Quel tonus cette femme!



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 1:53

    Lyzto a écrit:Peut être élu comme Biden sur des fraudes

    Ménard n'a pas les infrastructures des Démocrates pour faire de la fraude massive. Smile

    Donc laisser pourrir la situation, c'est noté
    toi qui encore il y a peu, étais justement pour une reprise des zones interdites, tu fais ta girouette quand tu parles de ceux qui suivent ton raisonnement idéologique

    L'un ou l'autre me convient, on laisse tomber en ruine jusqu'à ce que la racaille s'en ailler et que les gens cherchent de l'herbe plus verte ailleurs, soit on reprend les quartiers sinistré par la force.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout ! Empty Re: Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 10:48