Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

5 participants

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Jean-pierre Mer 4 Nov - 22:16

    Emmanuel Macron bénéficie d'un "resserrement de la communauté nationale autour de la figure du chef de l'État", en une période troublée, selon l'institut de sondage.

    En plein reconfinement, et dans un contexte de résurgence des attentats islamistes, l'approbation de l'action d'Emmanuel Macron a bondit de 8 points au mois de novembre, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi 3 novembre. Jean Castex ne progresse, lui, que d'un point.

    À la question "approuvez-vous ou désapprouvez-vous leur action à leurs postes respectifs ?", 46% des personnes interrogées disent approuver l'action du chef de l'État (+8 points par rapport à septembre) mais ils sont toujours plus nombreux (54%) à la désapprouver.

    Ils sont 47% à approuver l'action du Premier ministre sur la même période (53% désapprouvent), selon cette étude réalisée après l'annonce du reconfinement le 28 octobre par Emmanuel Macron, l'assassinat de Samuel Paty et l'attaque jihadiste qui a fait trois morts dans la Basilique de Nice les 16 et 29 octobre.

    "Entre l'annonce du confinement et l'émotion suscitée par les attentats de Conflans et de Nice, Emmanuel Macron bénéficie d'un 'effet drapeau' et d'un resserrement de la communauté nationale autour de la figure du chef de l'État", estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Le chef de l'État avait déjà connu une hausse (+13%) de sa cote de popularité en mars, en pleine première vague, et celle d'Édouard Philippe, alors Premier ministre, avait progressé de 7 points.

    Dans le détail, si 56% (+2 points) des personnes interrogées estiment que le chef de l'État "défend bien l'intérêt de la France à l'étranger", et 41% (+4 pts) à penser qu'il "mène une bonne politique économique", ils sont seulement 37% (+8 pts) à le juger proche des préoccupations des Français.

    Sondage effectué les 29 et 30 octobre par questionnaire autoadministré en ligne, sur un échantillon de 1.028 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

    actu.orange.fr

    Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce genre de sondage ? Ou les français sont des idiots qui ne voient pas que Macron est incapable de gérer quoi que ce soit et qu'il ne fait que des conn...... ou les questions de ce genre de sondage sont orientées de manière à ce que les gens disent du bien de Macron ou comme les sondages U.S. ils se plantent dans les grande largeurs.

    Je sais bien que les réseaux sociaux ne sont pas un bon reflet de ce qu'il se passe mais quand même sa commence à gronder de plus en plus et il y a de plus en plus d'action et de recours contre l'action du gouvernement.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Pelayo Jeu 5 Nov - 0:03

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    et moi je bondis de ma chaise ..
    Shocked Shocked
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par oscar Jeu 5 Nov - 5:09

    Pelayo a écrit:La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    et moi je bondis de ma chaise  ..
    Shocked Shocked
    Bonjour Pelayo!
    elle bondit pour qu'elle raison Pelayo ?
    Là il y a quelque chose qui m'échappe ...
    2022 se rapproche , toujours pas de challenger sérieux pour contrer Mr Macron .
    PC , PS dans les choux!
    Et la droite ?
    qui va être le poulain dans la course ?
    Qui ?



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6131
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Clavier Jeu 5 Nov - 9:41

    On fait dire ce que l'on veut à un sondage , il suffit de bien tourner la question et de suggérer la réponse....



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par oscar Jeu 5 Nov - 9:51

    Clavier a écrit:On fait dire ce que l'on veut à un sondage , il suffit de bien tourner la question et de suggérer la réponse....
    bonjour Clavier!
    je n'ai jamais été sondé !
    sauf à l'hôpital ! juanito ramos - el c



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par jipi Jeu 5 Nov - 10:52

    On avait bien remarqué que tu étais un enc***lé !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Pelayo Jeu 5 Nov - 12:11

    oscar a écrit:
    Pelayo a écrit:La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    et moi je bondis de ma chaise  ..
    Shocked Shocked
    Bonjour Pelayo!
    elle bondit pour qu'elle  raison Pelayo ?

    bein à cause d'un % mensonger 8% ? La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Marteau mais c'est quoi cette tartufferie !!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6131
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Clavier Jeu 5 Nov - 12:34

    clavicule a écrit:et au fait, le faux pilote qui suce du gros trump tu baisse ton froc ?

    cà te va bien de prédire lol

    pig
    Bon, je me suis Trumpé, duKon ......
    Mais pourquoi faux...? tu n'es pas convaincu de mon honnêteté intellectuelle Shocked
    Tu dois souffrir beaucoup de ce manque de confiance viscérale La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Smiley_9



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Nov - 22:01

    Tant que Biden n'est pas déclaré vainqueur il y a de l'espoir. Smile

    Clavier a écrit:On fait dire ce que l'on veut à un sondage , il suffit de bien tourner la question et de suggérer la réponse....

    Simple:

    Trouvez-vous que Macron est un bon président ?

    Trouvez-vois que Macron est à la hauteur de la situation. Smile

    Augmentation garantie de la cote de popularité.


    Contenu sponsorisé


    La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8% Empty Re: La cote de popularité d'Emmanuel Macron bondit de 8%

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct - 19:51