Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 187004
    Loisirs : Internet, randonnée.

Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe  Empty Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe

Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 22:21

VACCIN - L’épidémie de Covid-19 ne cesse de progresser, quand une autre devrait bientôt pointer le bout de son nez: la grippe. C’est pourquoi, cette année encore plus que les autres, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, lancée mardi 13 octobre, est d’une importance cruciale.

En effet, face à des symptômes semblables entre la grippe et le Covid-19, le vaccin contre la grippe pourrait être d’une aide précieuse pour distinguer les malades et éviter d’engorger (encore plus) les services hospitaliers.

Reste à savoir si les Français seront enclins à se faire vacciner. Selon un sondage réalisé par YouGov pour Le HuffPost, plus d’un sur deux (57%) ne compte pas se faire vacciner contre la grippe cette année. Sans surprise, la proportion de personnes interrogées ne souhaitant pas ce vaccin est plus forte chez les jeunes populations, qui ne sont pas considérées comme à risque (sauf si elles souffrent d’une pathologie particulière). 40% des Millennials (18-34 ans) affirment “non, certainement pas” à la question d’un vaccin contre la grippe et 30% “probablement pas”.

Moins de réticence chez les plus de 55 ans
    La proportion de personnes souhaitant se faire vacciner contre la grippe est plus élevée chez les plus de 55 ans, qui sont 39% à le vouloir “certainement”. Ils sont tout de même un sur quatre (25%) à être catégorique et à le refuser.

Ce sont pourtant ces individus qui sont les premiers visés par la campagne de vaccination contre la grippe, même si certains experts appellent à une vaccination plus “massive” afin d’éviter la saturation des hôpitaux.

Mais un Français sur trois (32%) pense que le vaccin contre la grippe n’aura aucun impact lié au Covid-19 et seulement un sur quatre (24%) qu’il peut diminuer l’affluence aux urgences. Ils sont pourtant sensiblement la même proportion (30%) à estimer que le vaccin contre la grippe peut protéger les personnes vulnérables.

Ici, il est intéressant de constater que les Français ne souhaitant pas se faire vacciner contre la grippe sont aussi les plus sceptiques quant à son efficacité pour lutter contre la crise sanitaire liée au Covid-19. 38% d’entre eux affirment en effet qu’il n’aura pas d’impact sur le Covid-19 et seulement 15% qu’il permettra de diminuer l’affluence aux urgences.

Un tiers en faveur d’un vaccin contre le Covid-19
    Enfin, dans l’hypothèse où un vaccin contre le Covid-19 est disponible dès cet hiver, seul un tiers des Français (34%) souhaitera le faire. 30% affirment en revanche ne “certainement pas” le vouloir et 21% “probablement pas”. Ces proportions de refus du vaccin contre le Covid-19 étant plus élevées chez les jeunes adultes: 42% des 25-34 ans et 36% des 35-44 ans ne veulent “certainement pas” d’un vaccin contre le Covid-19 cet hiver.

Une fois de plus, ce sont ceux qui souhaitent déjà se faire vacciner contre la grippe saisonnière qui sont les plus enclins à un vaccin contre le coronavirus, et vice versa. En effet, 65% des personnes interrogées souhaitant le vaccin contre la grippe souhaitent aussi le vaccin contre le Covid-19. En revanche, 72% de ceux qui ne souhaitent pas le vaccin contre la grippe refusent aussi celui contre le coronavirus.

huffigtonpost.fr

Vu qu'il y a le masque, les gestes barrières, le gel et l'état de dictature, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se faire vacciner contre la grippe et ce qui est sur c'est que je ne me ferai pas vacciner ni contre la grippe ni contre la Covid19 car je suis très loin d'avoir confiance en un vaccin qui n'aura pas une dizaine d'année de recul pour en mesurer réellement les effets.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Masculin Nombre de messages : 5644
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation

Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe  Empty Re: Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe

Message par EUKINI Dim 18 Oct - 12:00

Ben moi, je le ferai car sans vaccins l'humanité n'en serait pas à plus de 7 milliards d'individus mais à peine à la moitié... Même si perso je ne trouve pas que ce soit un gros avantage...Pour l'humanité d'être si nombreux (ce qui est un autre débat.)

Que faisons nous de notre Talent...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25496
    Loisirs : graphisme et photographie

Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe  Empty Re: Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe

Message par Féerire Dim 18 Oct - 12:57

mon mari et moi ,nous l'avons fait ce vendredi et je trouve que c'est prudent car depuis 3 ans que je le fais,je n'ai même pas chopé un rhume !

Plus d'un Français sur deux ne fera pas le vaccin contre la grippe  45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 19 Oct - 22:46

C'est un choix mais j'avoue que je ne fais pas confiances au laboratoires, sans aller jusqu'à la théorie du complot, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que des bons produits dans leurs bidules et que les laboratoires de maintenant, soient vraiment dans l'esprit de Pasteur.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Lun 19 Oct - 23:57

Jean-pierre a écrit:

Vu qu'il y a le masque, les gestes barrières, le gel et l'état de dictature, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se faire vacciner contre la grippe
    et ce qui est sur c'est que je ne me ferai pas vacciner ni contre la grippe ni contre la Covid19 car je suis très loin d'avoir confiance en un vaccin qui n'aura pas une dizaine d'année de recul pour en mesurer réellement les effets.

pareil !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Mar 20 Oct - 9:37

LES virus de la grippe sont en constante évolution... Les vaccins sont donc adaptés au mieux des connaissances sur ces souches virales... Dans certains cas, le vaccin est inefficace. Cependant, dans la plupart du temps, ils préservent l'organisme. De plus, le système dit "immunitaire" de chaque individu change avec l'âge. Ce qui n'est qu'une mauvaise semaine à passer vers 40/50 ans peut devenir grave , invalidant et même mortel si justement ces défenses immunitaires sont un peu plus faibles à cause de l'âge. (entre 10 et 15000 décès dûs à la grippe et ses conséquences chaque année)

Se faire vacciner ne présente pas que des inconvénients car le vaccin réveille et favorise nos défenses immunitaires contre un large spectre d'agressions diverses.

Exemple: j'ai vécu en Afrique et jeune louveteau (hé oui) nous allions en brousse pour y camper...(y avait pas de lions, juste quelques serpents traînant près des marigots) Ma mère nous avait INTERDIT de boire de l'eau en Brousse et de n'utiliser que l'eau filtrée mit dans ma gourde..

Bien sur, les petits Africains, eux, pataugeaient parfois dans des mares où de grosses grenouilles vivaient et ils buvaient cette eau... Moi, par mimétisme,i j'ai fait pareil... Halala , diarrhée et fièvre 8 jours et grosses réprimandes... Mes copains Africains eux...RIEN car dès leur naissance, le lait de leur mère les immunisaient naturellement de ces maladies locales.

On se ressemble mais nous ne sommes PAS semblables... Mais alors pas du tout. Donc face à ces virus qui grâce aux Avions se propagent de PARTOUT... Faites comme vous le voulez...
    Mais ne pleurez pas après, si alité avec 39 de fièvre bourré de Paracétamol.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 20 Oct - 22:29

Pour le moment et à mon âge, même pas un petit rhume l'hiver et aucun traitement d'aucune sorte hormis un bon verre de vin le samedi soir. Smile

Si je chope la grippe tant pis, si j'en meure c'est que c'est l'heure, j'ai échappé à la mort quelques fois dans ma vie, en gros je fais du bonus mais la mort me rattrapera bien un jour.

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Mer 21 Oct - 23:09

Tout le monde n'est pas en acier inoxydable JP.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 22 Oct - 21:02

Tu as raison et j'ai un peu de mal à comprendre ça, j'ai des collègues qui passent leurs week-end dans le canapé parce qu'ils sont fatigués de la semaine alors que moi je fais environ 30 Km en fin de semaine et qu'il m'arrive de sortir le samedi soir voir parfois le dimanche soir.

Je suppose que je dois remercier dame nature qui m'a fait de constitution robuste et il est probable que tel le chêne je m'abattrai d'un seul coup par jour de grand vent.

EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant

Message par EUKINI Mer 28 Oct - 12:08

Coucou JP. La biologie est un monde mystérieux PERSONNE n'est égal à l'autre. certains vers 70/80 ans même sont encore dotés de forte résistance et peuvent développer une puissance de travail intellectuelle ou physique quasi comme a 40/50ans... D'autres dès 55/60 se sentent vite fatigués, raisonnent moins bien, moins vite... il n'y a PAS d'égalité dans la nature.  L'égalité c'est très subjectif d'ailleurs.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 28 Oct - 23:09

Ça j'avais remarqué, je connais des personnes de 45 ans qui sont toujours fatigués et des gens de plus de 60 ans qui se font 20-30 Km de marche par week-end.

Je pense aussi qu'il y a une question de volonté, beaucoup de gens "s'écoutent" trop de nos jours le moindre effort devient ça devient une montagne à gravir alors qu'il suffit juste d'un peu de volonté pour effacer l'effort.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 1:33