Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture Empty Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct - 10:01

    La vie d'un agent de police est menacée. Il a été renversé par le conducteur d'une voiture volée dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, révèle Europe 1 ce matin.

    Selon Europe 1, le drame a eu lieu vers 1h30 mercredi à Savigny-sur-Orge (Essonne).

    Un policier de 40 ans, appartenant à la BAC de nuit, s'est approché d'une Peugeot 3008 signalée volée. Le conducteur a alors démarré et renversé le brigadier avant de prendre la fuite. Le fonctionnaire a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

    Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus. Il va falloir une fois pour toute que la peur change de camp et que ceux qui ont la volonté d'agresser voire de tuer des policiers aient la certitude d'aller en prison. On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés par jour chez les policiers. Tout cela doit cesser. Nous allons attendre beaucoup des annonces du président de la République que l'on veut concrètes sur ce sujet", a réagi au micro de la radio Frédéric Lagache, délégué général du syndicat Alliance.

    Invité sur BFMTV, Claude Carillo, secrétaire général du syndicat Alliance Essonne, a donné des précisions sur le déroulé des événements : "Mes collègues ont voulu contrôler un véhicule qui ne s'est pas arrêté et qui a foncé délibérément, et notamment sur notre collègue qui est aujourd'hui entre la vie et la mort". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est ému dans un tweet de cette nouvelle agression, apportant son "soutien" au policier blessé et promettant que "tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l'auteur en fuite".

    actu.orange.fr

    Le policier entre la vie et la mort à le soutien de son ministre de tutelle, nul doute pour moi que ça lui fait grand bien et qu'il est extrêmement sensible à cette marque d'empathie de la part du ministre de l'intérieur.

    Il est temps que la peur change de camp ? C'est assez simple, laissez la police tirer à chaque fois qu'un policier ce sent en danger et faite en sorte que la justice s'applique réellement et que les gens qui attaquent la police en prenne réellement pour 10 ans sans remise de peine.

    EUKINI aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 7:22