Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Jean-pierre Lun 5 Oct - 22:23

    « Les urgences sont pleines, il n’y a qu’à les rendre payantes… pour tous ceux qui ne nécessiteront pas d’hospitalisation » !

    C’est une vision qui repose sur la croyance de mamamouchis qui pensent que les gueux que nous sommes vont aux urgences par plaisir, parce que l’on s’ennuierait un peu, et que ne sachant pas quoi faire, nous irions nous divertir à faire la queue parfois 5 ou 6 heures rien que parce que l’on n’aurait rien à y faire.

    Le critère d’énarque qui consiste à dire que si on n’est pas hospitalisé après un passage aux urgences c’est que l’on est fautif de les avoir encombrés parce que ce n’était pas bien grave n’est pas pertinent.

    Heureusement d’ailleurs que 90 % de nos passages aux urgences ne nécessitent pas une hospitalisation pour autant, il ne s’agit pas de passage à tort.

    Il faut leur dire aux vedettes des ministères et des Palais, que quand on va aux urgences, c’est parce qu’il n’y a nulle part où aller !

    Je suis un « habitué » des urgences.

    Et oui, je le confesse, je bats ma coulpe, moi fautif et coupable.

    Je suis un mâle ayant des enfants, et les enfants, surtout mon petit dernier, s’ouvrent la tête régulièrement, histoire de faire trembler les grands…

    Voici mes derniers clichés de la vraie vie d’en bas, de chez nous les gueux…

    Bon à chaque fois qu’il s’ouvre quelque part, je termine aux urgences appelé par l’école, pour faire un peu de couture.

    L’école ne me laisse pas vraiment le choix… Un bobo et hop, c’est le plan Orsec déclenché à chaque fois. Il faut dire que c’est principe de précaution de rigueur, et l’Etat demande aux écoles la plus grande prudence.

    Donc pour l’école, un bobo on va à l’hosto.

    insolentiae.com

    Je ne suis pas trop d'accord avec l'article, bien sur il y a les cas d'urgence et avec ma fille j'en ai visité quelques-uns que ce soit dans la ville où nous habitions ou sur des lieux de vacances mais il n'en reste pas moins que comme c'est gratuit il y en a qui abusent un peu trop et dans ces cas-là c'est la collectivité qui paye et nous sommes à une époque où il serait bien de faire des économies et d'arrêter les gabegies.

    En fait c'est un peu comme les pompiers et les chats dans les arbres ou les nids de guêpe, lorsque c'était gratuit on les dérangeait pour pas grand chose.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Pelayo Lun 5 Oct - 23:59

    je pense qu'il faut en effet réagir à l'afflux de tocards dans les urgences .. ( drogués, alcoolisés, marmaille qui a le nez qui coule ..)

    mais faire payer je ne sais pas .. scratch

    la responsabilité est à voir du côté de la médecine de ville qui s'est éloignée des gens partout
    impossible d'avoir un Rv avant plusieurs jours et pas de médecin qui se déplace
    alors on fait quoi ??
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Clavier Mar 6 Oct - 9:56

    Je ne trouve pas cela idiot ....au contraire !
    Le problème c'est que la médecine est gratuite et open bar....en France et nous ruine peu à peu à force d'en faire bénéficier le monde entier .
    Aux USA ton gamin s'écorche le genou, tu vas payer le prix d'une appendisectomie pour quelques points de suture à l'hopital du coin....le simple fait d'y aller, tu payes....et tu as le droit après de voir un infirmier,
    Pour un médecin c'est plus cher .....
    Mais si ton entreprise te couvres, alors tu t'en tires mieux, mais faut mieux pas être au chômage



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Jean-pierre Mar 6 Oct - 19:20

    Le système de sécurité social en France ça découle d'un système communiste où l'on fait croire que c'est gratuit et que tout le monde y a droit alors que non seulement ce n'est pas gratuit mais ça coûte très cher.

    Moi je suis pour les urgences que les urgences bégnines et inutiles soient payantes mais également que l'on revienne au paiement réel des toubibs, le fait de sortir de l'argent, même si c'est remboursé après, ça peut faire réfléchir quelques personnes.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Pelayo Mer 7 Oct - 13:01

    Déjà il est normal en cas d'hospitalisation de payer les repas .. si on est chez soi on mange aussi

    bien sûr faire payer si une urgence aurait pu être évitée en voyant un pharmacien par exemple

    Trop de gens abusent

    à l'entrée des urgences faudrait mettre qq'un de très compétent qui saura conseiller les petits bobos sans monopoliser tout un système
    mais gare aux erreurs .. un bobo de ventre ça peut être juste une surdose de chocolat
    ou une péritonite !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Jean-pierre Mer 7 Oct - 21:56

    Des erreurs il peut toujours y en avoir, c'est l'incompétence qui est à redouter ou les menaces contre la personne qui fera le trie.

    Ceci-dit, je ne me fais pas d'illusion, ça ne se fera jamais, la gauche et toutes les associations à la noix feront en sorte que le gouvernement baisse culotte avant même qu'un projet de loi n'arrive à l'assemblée.

    Contenu sponsorisé


    « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »  Empty Re: « Rendre les urgences payantes !!! La dernière idée révoltante et crétine de nos mamamouchis »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 5:20