Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+5
clio
baraquin
Sande
Jean-pierre
Tif
9 participants

    Racisme ordinaire...


    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Nombre de messages : 672
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Racisme ordinaire... - Page 2 Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Moi Mar 6 Fév - 19:21

    Pour soutenir Françoise, je vais vous raconter l'anecdote vécue par ma collègue la semaine dernière : son petit voisin, un gamin de dix ans, vient sonner chez elle "pour téléphoner". Elle lui demande gentiment : tu veux appeler ta maman (mère divorcée, seule au foyer à élever son gosse) ? Et le gamin de répondre : non, je veux appeler le juge, elle n'est pas gentille avec moi, elle ne fait pas ce que je veux (après questions, il s'agissait de programmes TV et de sorties en parc) !!!

    Voilà notre société de la propagande télévsuelle : "chaque fois que tes parents te déplaisent, appelle sans problème sur notre téléphone vert"
    Finalement, la fessée vaut mieux pour l'éducation, vous ne trouvez pas ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... - Page 2 Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 7 Fév - 18:41

    Non désolé je ne trouve pas même si visiblement je suis à contre courant.

    Je pense que l'on peut tout aussi bien se faire respecter sans avoir à mettre de fessé ou de gifle.

    Et ne croyez pas que je manque d'autorité mais je me suis toujours refuser à user de violence pour l'éducation des enfants.

    Bien sur ça demande plus de temps et plus de pédagogie mais le résultat et aussi bien si ce n'est meilleur.

    Je peux toujours raconter l'histoire d'un couple d'amis qui mettaient des baffes à tour de bras sur leur fils qui je le reconnais est asses dur.

    Ça ne change strictement rien le jeune se calme 5 mn et recommence alors qu'il suffit de s'occuper de lui et ce jeune est vraiment agréable.

    Je pars du principe que la fessé ou la gifle apprend aux enfants qu'une personne plus forte peut faire prévaloir son points de vue par la violence plutôt que par l'argumentation.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Racisme ordinaire... - Page 2 Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par crahau Mer 7 Fév - 19:40

    donquichotte a écrit:Je voudrais dire quelques mots sur ce débat sensible...
    1) pendant un certain nombre de décennie, la France s'est voilé la face quand à sa responsabilité dans l'Holocauste...
    2) De Gaulle a gentiment décidé de fermer les yeux sur certains collaborateurs...donc on a eu des pourritures comme haut-fonctionnaires pendant des décennies (voir Papon)
    3) A force d'avoir dit et redit qu'il n'y avait que des Juifs victimes des nazi ça a un peu gonflé les gens...Mais on oublie de dire qu'il y a aussi eu des communistes, des homosexuels, des tziganes, etc...Mais ça évidemment on en parle pas dans les manuels d'histoires.
    4) A force de dire que TOUS les français ont résisté, que la France était un pays de résistant on a rejetté la faute sur les autres, en oubliant de dire par exemple que c'est la bourgeoisie allemande qui a mis Hitler au pouvoir, et que c'est avec cette même bourgeoisie que la France fait des affaires aujour'hui et que c'est avec cette même bourgeoisie qu'on fait l'Europe aujourd'hui...
    5) les enfant n'apprennent rien, parce qu'on leur cache la vérité...Manuel d'histoire de 6eme on parle de l'histoire de France avec l'apport judéo-chrétien, l'apport musulman....ok apport indéniable..Mais ou sont les Celtes ??????Nul part.. et c'est honteux !!!!!
    6) l'obscurantisme est aussi entretenu par le pouvoir et faire des générations d'ignares ça aide largement le pouvoir.....La vérité fait peur, la connaissance dérange....
    7) Mettre des claques aux enfants vous n'y pensez pas...Si ceux si portent plainte ou sont obligés de le faire poussés par un éduc, on se retrouve dans le rôle du vilain....Alors oui, aprés faut pas s'étonner que les bagnoles crâment car quitte à être mise dans le role du coupable autant que les gamins aillent cramer les voitures et fassent chier Sarkozy...
    beaucoup de chose vrai, malheureusement dans tes propos.
    cet indulgence des dirigeants après guerre pour les colabos était évoquée comme nécessaire pour avoir un pays en paix et se consacrer à la reconstruction...



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... - Page 2 Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 7 Fév - 20:53

    donquichotte a écrit:1) pendant un certain nombre de décennie, la France s'est voilé la face quand à sa responsabilité dans l'Holocauste...

    Tout de suite après la guerre ce n'était peut être pas la priorité et puis étaient ils au courant de tout.

    Je ne cherche pas des excuses, je cherche à comprendre car il est toujours facile après coup de juger mais sur le moment ce qui motivent les décisions n'ont pas le même éclairage.

    donquichotte a écrit:2) De Gaulle a gentiment décidé de fermer les yeux sur certains collaborateurs...donc on a eu des pourritures comme haut-fonctionnaires pendant des décennies (voir Papon)

    Là encore c'est vrais mais était il possible d'emprisonner tous les collaborateurs, restait il, après la guerre suffisamment de haut fonctionnaire pour faire fonctionner le pays et si il avait fallu emprisonner tous les collabo il y aurait peut être eu la moitié du pays en prison..

    Là encore les priorités n'était peut être pas là.

    donquichotte a écrit:et que c'est avec cette même bourgeoisie qu'on fait l'Europe aujourd'hui...

    N'était ce pas elle qui a fait l'histoire mais faut il rejeter sur une classe sociale tous les maux de l'humanité ce n'est pas la bourgeoisie qui à fait Staline et pourtant celui ci ne vaut guère mieux qu'Hitler.

    donquichotte a écrit:les enfant n'apprennent rien, parce qu'on leur cache la vérité...Manuel d'histoire de 6eme on parle de l'histoire de France avec l'apport judéo-chrétien, l'apport musulman....ok apport indéniable..Mais ou sont les Celtes ??????Nul part.. et c'est honteux !!!!!

    L'histoire est écrite par et pour ceux que ça arrange il en à toujours été ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Racisme ordinaire... - Page 2 Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 14:22