Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+5
clio
baraquin
Sande
Jean-pierre
Tif
9 participants

    Racisme ordinaire...

    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    Racisme ordinaire... Empty Racisme ordinaire...

    Message par Tif Mar 30 Jan - 21:05

    Quand j'appelle en France et que des proches (enfin, de moins en moins proches) s'amusent à prononcer le nom de mon mec (facile à dire en francais en plus) à l'allemande, sous prétexte que "suédois, allemands, tout ca c'est pareil" et que "et pis ils ont soutenu l'allemagne pendant la guerre alors allemagne/suède c'est la même chose" ... franchement...j'adore Shit ...surtout de la part de gens nés dans les années 70...hum hum, c'est sur que la prise du maquis et les restrictions ont dû vachement les marquer Rolling Eyes

    Et dire que ce sont ces mêmes gens qui critiquent Le Pen "parce qu'il est raciste"... sans commentaire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mar 30 Jan - 22:41

    Le racisme ordinaire et la xénophobie ont toujours existé chez les primaires.

    Il y en a qui se sentent supérieur mais tu peux toujours t'amuser en leur demandant de situer quelques villes en Suède.

    Je pense que ce doit être les même qui sont pour l'Europe aussi mais qui n'arrête pas de critiqué les autres pays.

    Comme tu dis de moins en moins proche je pense que si tu fais en sorte qu'ils ne deviennent plus proche du tout cela n'en sera que mieux après tout rien ne nous oblige à fréquenter des c..
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Sande Mar 30 Jan - 23:30

    salut la crêpe
    je suis de 70, j'ai vraiment pas de chance ici, j'accumule les handicaps

    je dirais qu'on a tiré des leçons du passé si on a su écouter les anciens et évoluer pour que tout cela ne se reproduise pas
    eh oui, il y a des trentenaires qui vivent dans l'ignorance la plus totale de la société et avec mépris tout comme certains retraités.
    tout est une affaire de réflexion et d'écoute du Monde (punaise, ce soir je psychote)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mar 30 Jan - 23:40

    Je voudrais être aussi sur que toi qu'on ai tiré les leçon du passé mais je n'en suis malheureusement pas si sur.

    Sur certain forums plus virulents c'est asses étonnant ces jeunes qui font référence aux nazisme et à la résistance sans pour cela en savoir grand chose d'ailleurs.

    Ils font référence à cette période de l'histoire mais sans l'avoir réellement étudier seulement parce qu'ils ont entendus que c'était terrible et que c était un terrible génocide.

    En oubliant d'ailleurs que tous les pays, la France comprise avait, avait une à un moment ou à un autre des heures sombres.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Sande Mar 30 Jan - 23:55

    alors c'est que leur parents ne font pas leur boulot. La famille sert aussi à ça. (je sais je suis idéaliste)

    je résume peut être, mais je le pense

    parler du passé en famille et expliquer à son enfant ce que fut notre histoire, c'est transmettre des valeurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 0:16

    Parler en famille Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

    Allo auxo ici la terre Exclamation

    Comment veux tu qu'entre les consoles vidéo les jeux idiot les onformation le film débile la série c.. il puisse y avoir encore le moindre dialogue.

    Je crois en effet que tu idéalise et pour ce qui est d'expliquer encore faudrait il que les gens sache de quoi ils parlent ce qui n'est pas vraiment le cas.

    La dernière guerre commence à devenir un concept un peu flou ou il y a de moins en moins de personne capable de citer des dates et des noms
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Sande Mer 31 Jan - 0:23

    suffit de fermer la télé de temps en temps pour se retrouver en famille...

    disons que nos grands parents ont transmis quelque chose à nos parents qui en ont fait de même. Notre superbe éducation nationale y a aussi contribué, non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 0:48

    Fermer la télé Question

    Mais il y a des foyers qui ne savent même pas que c'est possible que le bouton off est une option qu'il n'ont pas.

    Non je crois qu'il y a une vrais rupture entre la façon dont nous avons été élevé et l'éducation de maintenant.

    Quant à l'éducation nationale je ne sais pas ce qu'elle apprends mais ce qui est sur c'est que la plupart des copains/copines de fifille sont proche du néant en culture générale.

    Les fleuves, les capitales, les département, les pays, l'histoire de France ça ne leur dit absolument rien.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Sande Mer 31 Jan - 0:54

    alors il ne reste que nous, parents pour assurer la transmission Rolling Eyes tu me sapes le moral
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 1:10

    Pour ce que l'on appelle de la culture générale ou le sens moral j'ai bien peur que oui.

    Si tu ne disais pas s'il vous plaît ou merci à l'école tu avais toutes les chances de retrouver au piquet maintenant les prof n'y font même plus attention et si les parents ne sont pas vigilant pour le faire, les jeunes ne savent plus les mesures basiques de politesses élémentaires.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par baraquin Mer 31 Jan - 3:18

    il faudrait dejaz remettre les mots BONJOUR ET merci au gout du jour !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par clio Mer 31 Jan - 7:59

    education civique, c'est bien ca !!

    Quand au programme scolaire, à force de l'alleger, ne reste plus grand chose...mais ce que l'on oublie est que l'étude ne se resume pas aux heures de cours : cela continue à la maison. On appelle cela le travail personnel.

    De mon temps, on attaquait la dissertation en 6 emme, hehhhh oui



    Racisme ordinaire... Chat_012
    Racisme ordinaire... Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 10:05

    Je suis le premier à dire qu'il y a des grosse lacune dans l'éducation nationale, mais elle ne peut pas tout faire.

    C'est aussi aux parents de se bouger l'arrière train du fauteuil ou ils sont avachis devant les c...... télévisuelle pour apprendre à leurs enfants les bases de l'éducation.

    Dans ce cas précis l'école ne viens qu'en appoint
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par baraquin Mer 31 Jan - 10:08

    beaucoup d enfant vont a l ecole pr obligation autrement pas d aloc !
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Tif Mer 31 Jan - 13:29

    Retirer des lecons du passé, oui... et je crois qu'il faut en retenir qu'il y a eu des horreurs de commises, avec la complicités de tous les pays impliqués. Chaque pays a eu ses innocents, ses résistants, ses collabos...


    Après, s'attaquer hypocritement à quelqu'un parce que sa nationalité ne nous reviens pas, je trouve ca hors-de-propos.

    Au moins ca fait faire du tri dans les relations...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 13:36

    Tif a écrit:Au moins ca fait faire du tri dans les relations...

    Et c'est le mieux après tout rien ne nous force a s'entourer de c..

    Quant à retirer les leçon du passé j'ai un doute la Saint Barthélémy n'a pas fait interdire la religion dans le pays et c'est encore bien au nom des religions qu'il y a eu des guerres et des tensions entre communauté encore à se jour.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Moi Mer 31 Jan - 23:01

    j'aimais bien le chapitre sur la Saint Barthélemy au cours d'histoire...
    Mais j'aimais bien aussi quand Charles Poitiers chassait les Arabes à Martel, à moins que ce ne soit le contraire ?...
    De toute façon, comme le disait je ne sais plus qui, on est tous l'étranger de quelqu'un !



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 23:27

    C'est Charle Martel qui a arrêté les arabes à moitié

    C'est pas jules Renard l'auteur de ta citation Question
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par baraquin Jeu 1 Fév - 2:38

    il a arreter les arabes a poitier , mais ils devaient venir du nord avec tout ceux que tu vois a roubais !
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par francoise Jeu 1 Fév - 9:22

    de toutes facon avec toutes les loies qui nous pondent comment faire, la maitressen donne une tape a ton mome elle se retrouve au banc des accusés, de meme pour les parent tu gigles ton mome et hop il porte plainte, pour moi mes momes ne se sont jamais plains car ils en avaient une autres, ils étaient prevenue, ils disent bonjour, au revoir, merci le STP est plus dur, tout cela c'est l'education, mais certains parents foutent leurs momes dehors des 8 heures du matin pour avoir la paix c'est le vie des cités actuellements et si les flics viennent mettre de l'ordre ils sont attaqués



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 1:38

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de mettre des gifles ou des fessés aux enfants mais le résultat est le même dans la mesure ou ma fille sait dire bonjours merci s'il vous plaît.

    Mais cela à demander du temps passé avec et de la persévérance chose qu'il semble ne plus y avoir dans nos temps moderne.

    Pour faire ancien, je dirais "de mon temps les jeunes de 10-15 ne se promenaient pas dans les rues à minuit.
    donquichotte
    donquichotte
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par donquichotte Lun 5 Fév - 11:04

    Je voudrais dire quelques mots sur ce débat sensible...
    1) pendant un certain nombre de décennie, la France s'est voilé la face quand à sa responsabilité dans l'Holocauste...
    2) De Gaulle a gentiment décidé de fermer les yeux sur certains collaborateurs...donc on a eu des pourritures comme haut-fonctionnaires pendant des décennies (voir Papon)
    3) A force d'avoir dit et redit qu'il n'y avait que des Juifs victimes des nazi ça a un peu gonflé les gens...Mais on oublie de dire qu'il y a aussi eu des communistes, des homosexuels, des tziganes, etc...Mais ça évidemment on en parle pas dans les manuels d'histoires.
    4) A force de dire que TOUS les français ont résisté, que la France était un pays de résistant on a rejetté la faute sur les autres, en oubliant de dire par exemple que c'est la bourgeoisie allemande qui a mis Hitler au pouvoir, et que c'est avec cette même bourgeoisie que la France fait des affaires aujour'hui et que c'est avec cette même bourgeoisie qu'on fait l'Europe aujourd'hui...
    5) les enfant n'apprennent rien, parce qu'on leur cache la vérité...Manuel d'histoire de 6eme on parle de l'histoire de France avec l'apport judéo-chrétien, l'apport musulman....ok apport indéniable..Mais ou sont les Celtes ??????Nul part.. et c'est honteux !!!!!
    6) l'obscurantisme est aussi entretenu par le pouvoir et faire des générations d'ignares ça aide largement le pouvoir.....La vérité fait peur, la connaissance dérange....
    7) Mettre des claques aux enfants vous n'y pensez pas...Si ceux si portent plainte ou sont obligés de le faire poussés par un éduc, on se retrouve dans le rôle du vilain....Alors oui, aprés faut pas s'étonner que les bagnoles crâment car quitte à être mise dans le role du coupable autant que les gamins aillent cramer les voitures et fassent chier Sarkozy...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 16:24

    Il y a plusieurs choses dans ton message Don quichotte et je ne peux y répondre aussi longuement que je le souhaiterais.

    En gros je suis contre les baffes aux enfants et comme toi je trouve injuste que soient souvent oubliés les tsiganes et les autres minorités qui ont pourtant largement souffert de l'holocauste.

    J'essaierai de revenir quant j'aurais plus de temps sur le sujet.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par francoise Mar 6 Fév - 17:47

    pas pour la giffle mais une tape sur les fesses ne fait pas de mal, pour ma part je n'ai jamais utilisé le martinet mais mes efants crayait la savatte car ils le disent maintenant elle deguénaot plus vite que son ombre, mais ils ne sentent pas mlheureux de leur enfance :lol: :lol:



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Moi Mar 6 Fév - 19:21

    Pour soutenir Françoise, je vais vous raconter l'anecdote vécue par ma collègue la semaine dernière : son petit voisin, un gamin de dix ans, vient sonner chez elle "pour téléphoner". Elle lui demande gentiment : tu veux appeler ta maman (mère divorcée, seule au foyer à élever son gosse) ? Et le gamin de répondre : non, je veux appeler le juge, elle n'est pas gentille avec moi, elle ne fait pas ce que je veux (après questions, il s'agissait de programmes TV et de sorties en parc) !!!

    Voilà notre société de la propagande télévsuelle : "chaque fois que tes parents te déplaisent, appelle sans problème sur notre téléphone vert"
    Finalement, la fessée vaut mieux pour l'éducation, vous ne trouvez pas ?



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile

    Contenu sponsorisé


    Racisme ordinaire... Empty Re: Racisme ordinaire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 12:34